allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
polo13




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 29/01/2014

allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02   allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 EmptyMar 06 Mai 2014, 23:15

bonsoir à tous,
je suis entrain de restaurer un mono roue mecan hort G02
il marchait très bien depuis toujours mais un jour il n'a plus démarré ,après vérification, plus d'étincelle à la bougie donc vérif. écartement rupteurs ( ok ) donc j'envisage le démontage du volant magnétique pour accéder à tout l'allumage et grosse bêtise je casse le volant juste en forçant avec tournevis pour faire levier........
deux ans sont passés et je viens de trouver en occase un moteur grippé mais avec le volant est nickel.
j'avoue avoir bataillé pour faire l'échange des volants mais maintenant je rencontre un autre
problème c'est régler correctement les vis platinés et l'avance.
comme il n'y a pas sur l'embiellage de clavette , ou de repère pour remonter le volant c'est délicat de le mettre exactement ou il faut..... après avoir plus ou moins respecté le PMH et la came intégrée sur la bague interieure du volant qui permet l'ouverture des vis platinés j'ai réussi à obtenir une belle étincelle à la bougie mais , ca ne démarre pas
rien a faire donc conclusion j'ai du mal à comprendre comment réussir le bon réglage pour démarrer la bête.
si un d'entre vous connait ce genre de petit tracteur et ses réglages je suis intéressé par vos avis et vos conseils
et vous en remercie par avance ...................
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02   allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 EmptyMer 07 Mai 2014, 07:03

Bonjour Polo bonjour a tous.

Es tu sûre que tes rupteurs s'ouvrent 2.5 a 3mm avant le point mort haut.

Tu vérifies en mettant un papier fin entre les grains de tes vis platinées et quand celles ci libèrent le papier,ton piston doit encore monter de 3mm.

Si c'est le cas,et que tu as une bonne étincel,ça devrait démarrer.

Bonne journée.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
polo13




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : la ciotat
Date d'inscription : 29/01/2014

allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02   allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 EmptySam 10 Mai 2014, 23:15

ca y est ca marche je suis content..............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02   allumage - besoin d'aide pour regler allumage d'un  mecan hort  G02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour regler allumage d'un mecan hort G02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche aide pour motoculteur - Mecan - Hort (GO2)
» monoroue MECAN HORT
» MOTOCULTEUR MONOROUE MECAN'HORT
» besoin d'aide pour un allumage holder e5
» Besoin d'aide à régler la coupe du tracteur tondeuse MTD B13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: