- huiles riccinées miscible entre elles
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 huiles riccinées miscible entre elles

Aller en bas 
+5
ricou
berni74
vinentre
Tigny
lulu62
9 participants
AuteurMessage
lulu62

lulu62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2013

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyMer 09 Avr 2014, 12:04

Bonjour à tous,

Se matin je me suis rendu chez mon dealer d'huile de ricin habituel pour la vidange de mon pp4b, et là surprise il ont changé de fournisseur  Shocked 

J'ai donc regardé vite fait la composition de celle ci rien de marqué d'autre que huile ricinée destinée aux ponts à vis sur motoculteur et certains véhicule Peugeot  Suspect 

Après avoir ouvert la bouteille celle ci ne se présente pas tout à fait pareille, l'huile n'a pas la même odeur ni la même couleur  confused 

l'ancienne été de l'unil opal couleur rose la nouvelle est verte voir un peu jaune

il me reste une bouteille de 2l pas suffisante pour faire la vidange puisqu'il faut 4l

D'après vous ces huiles sont elles miscibles entre elles sachant qu'il est inscrit non miscible avec les produit pétrolier API GL2 et que l'on ne peut savoir exactement la composition?  scratch 

Merci d'avance pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyMer 09 Avr 2014, 12:12

Hello,

Je pense que les huiles ricinées sont miscible, je n'ai pas eut de problème entre deux marques différente sur les staub 2000.

Mais pour le PP4, j'ai mis de la SAE-140-EP dans le pont. Ça se passe bien mieux sous effort pour la couronne en bronze. c'est une huile plus épaisse.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lulu62

lulu62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2013

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyMer 09 Avr 2014, 13:02


voici quelques photos au cas ou

 - huiles riccinées miscible entre elles Deux_h10


 - huiles riccinées miscible entre elles Huile_10


 - huiles riccinées miscible entre elles Huile_11


Donc on pourrez mettre de la SAE 140 ep dans un pont de pp4 sans danger , mais pour trouver de l'huile minérale sans additif de l'API GL4 conviendrait?

Comme ici:
http://www.directlub.com/collection/huiles-de-boites-et-ponts/collection-ponts-140-huile-minerale-sae-140-pour-ponts-d-anciennes-generations.html



Revenir en haut Aller en bas
vinentre




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 50
Localisation : 18290
Date d'inscription : 24/12/2013

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyMer 09 Avr 2014, 21:07

Bonjour
je leur ai demande si l'huile REDUCT 460 convenai et il m'ont repondu ceci
A+

reponse de direct lub
Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté à notre Marque, et vous prions de prendre note de nos préconisations produits :



Les huiles industrielles en REDUCT 460 ne sont pas formulées pour vos matériels, même si en viscosité nous sommes bien sur une correspondance en SAE 140.
Deux produits sont compatibles pour votre matériel STAUB :
soit notre Collection Ponts SAE 140,
soit notre Collection Huile de Ricin (formulée spécifiquement pour les matériels STAUB avec des couronnes en bronze).

Cordialement,

DIRECT LUB

www.directlub.com

www.facebook.com/DirectLubCollection
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyMer 09 Avr 2014, 22:01

Bonsoir à tous,

La Ricin est au prix de 62,30 € les 5 litres
http://www.directlub.com/collection-pv-huile-de-ricin-pour-couronne-en-bronze-ou-alliage-jaune.html

La collection est au prix 30,90 € les 5 litres
http://www.directlub.com/collection/huiles-de-boites-et-ponts/collection-ponts-140-huile-minerale-sae-140-pour-ponts-d-anciennes-generations.html

L'industrielle est au prix de 32,90 € les 5 litres
http://www.directlub.com/huile-pour-l-industrie/huiles-engrenages-et-reducteurs/reduct-460-huile-pour-engrenage-industriel-en-grade-460-iso-vg-460.html

C''est clair que si on leur demande pour du Staub ou des ponts à vis Peugeot ils vont conseiller la Ricin ou la Collection alors que la fiche technique de l'industrielle précise qu'elle est neutre à l'égard du bronze et autres alliages cuivreux.

http://www.directlub.com/downloads/dl/file/id/170/indus_reduct_220_320_460.pdf

A+, Berni






Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bonrepos sur Aussonnelle 31470
Date d'inscription : 08/04/2014

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:13

Bonjour à tous

je viens de faire l’acquisition d'un pp5 et justement je voudrais faire la vidange de la boite et pont .

je recherchais une équivalence pour remplacer l'huile de ricin car elle est bien cher (20eur les 2l) Shocked 

je voudrais faire l’essaie avec de la " total carter SY" qui pour moi aurait les bonnes caractéristiques ... Rolling Eyes 

www4.total.fr/AMO/Liban/PDF/CARTER%20SY%20FR.pdf‎

vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
ricou

ricou


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 48
Localisation : Bonrepos sur Aussonnelle 31470
Date d'inscription : 08/04/2014

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:25

re bonjour les gars
j'ouvre un nouveau post à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:51

bonjour,

désolé si ça me gonfle un peu de voir toujours la même chose, mais je lis " si c'est du staub" ... Question 

donc si je suis ce raisonnement, j'ai du Renault, donc c'est la même huile depuis la Twingo jusqu'au camion de 500cv, en passant par le tracteur ... puisque c'est du Renault.cheers 

alors c'est dit et redit, il y a un manuel d'utilisation a chaque machine study , et il est marqué pour pp2/3/4/5/6 "huile épaisse non detergente", donc ancienne norme jusqu'à API GL4 ou inferieure, grade SAE140, et je ne vois pas de ricin.


en revanche, l'huile ricinée est obligatoire dans les petits ponts comme les ppx, pp2x, 5000, pp180, 2000, week end ...


mais si vous voulez mettre une huile plus chere, plus fluide dans les ponts de pp5, et la ramasser par terre parce que les joints ne sont pas super efficace... Rolling Eyes 

voila ce que j'ai retenu de ce que j'ai vu, et aucun problèmes dans mes ponts.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 09:59

Bonjour

que pensez vous de ce qui est dit sur ce forum?

http://fans-de-motostandard.forumgratuit.org/t827-huile-de-boite-et-pont-pour-metaux-non-ferreux-2j-romeo
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 10:33

Bonjour,

Pour appuyer les propos de Marc il est vrai qu'on s'y perd dans les différents post sur les huiles.

je met de la riciné dans les petits ponts sae90 ça va très bien.

Pour mon expérience personnel, la même huile dans un pont de rt et AM10 (équivalent au pont de pp5 et pp6) ne fonctionne pas il faut la ramasser a la petite cuillère ou prévoir un bac sous le pont pour la récupérer même avec des joints spis neuf et bien posés, la SAE140 inférieure ou égal à la norme GL4 par contre fonctionne très bien et pas de dégradations de la couronne bronze.


Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 11:06

Bonjour

ok mais sur le lien que j'ai posté, le gars a l'air de pas mal maitriser les huiles
il semblerait que les api 4 et 5 ne soient plus un probleme qu'en pensez vous apres lecture?

je sais que les petroliers aiment bien brouiller les pistes, par exemple les huiles moteur essence et diesel peuvent etre mises indifferements dans un moteur essence ou diesel du moment que les normes sont respectes et que en suisse par exemple les bidons ne sont meme pas indiques essence ou diesel
Revenir en haut Aller en bas
lulu62

lulu62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 12/07/2013

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 12:03

Bonjour,


Pour ma part je vais me fier au manuel d'entretien et à l'expérience des utilisateurs chevronnés de nos "ptites" machines bleu  cheers 

Ce sera donc de la SAE 140 comme celle que j'ai cité plus haut dans mon post, je garderais mes bidons de ricin pour mon PPX si on peu effectivement bien les mélangées entre elles  drunken 

Je pense qu'a 6 roros et quelques le litre c'est pas une ruine d'entretenir sa machine une fois par an, en tout cas moins cher qu'une couronne en bronze introuvable

Il va falloir maintenant que je rince mon pont au pétrole de chauffage car l'ancien proprio n'a pas su me dire se qu'il y avait dedans  Suspect 

Bonne journée à tous amusez vous bien  flower 

Revenir en haut Aller en bas
BY2-44

BY2-44


Masculin Nombre de messages : 1446
Age : 45
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 15/12/2010

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 16:52

et tant qu'on est dans les huiles

encore un site qui recoupe l'info http://aspati.forumactif.com/t292-api-gl4-_-api-gl5

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:13

bonjour à tous;

Bon BY, c'est une bonne lecture!!

Pour mon Motostandard/gurt Rex, j'ai jamais eu de soucis côté pont!.

Huile BP Energol Gear Oil EP SAE 90 de 66 à 78 et ensuite...huile de pont/boite normale  GL5 et ça baigne toujours  Laughing 

mais c'est vrai BY que lorsque l'ordi est arrivé chez moi! le cauchemar des ponts hypoïdes venait de naître en moi!  affraid 

pas vraiment pressé de réviser ma boite en.... 2010.............mais en fait....R.A.S à part des roulementes et bagues!!!

Donc je vais contacter la British Petroleum!!!!  bom pour connaître la compo de cette miraculeuse huile!!   scratch  study 

 - huiles riccinées miscible entre elles 304px-11
 - huiles riccinées miscible entre elles Boiter17

bonne soirée huileuse!!
rex
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:20

salut phil,

le dernier lien est explicite, ce n'est pas le "gl5" qui pose problème, mais bel et bien l'additif "EP". or ce n'est pas toujours évident de le détecter, et les vendeurs croient bien faire en te le mettant en disant "c'est meilleur".

donc pour expliquer aux masses inexpertes et ne pas se tromper, le mieux, c'est de prendre de la gl4.


a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:44

Salut Marc,

Donc pour toi une GL4 serait mieux?, mais il faudrait quand même des trucs qui résistent en même temps à la pire des transmissions qu'est l'hypoïde!, surtout que dans ce cas l'effort n'est que sur une dent à priori!!, il ne faut pas que le film pète
à se moment là!!  Evil or Very Mad 

A bientôt
Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - huiles riccinées miscible entre elles Empty
MessageSujet: Re: huiles riccinées miscible entre elles    - huiles riccinées miscible entre elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
huiles riccinées miscible entre elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos P'tites Chéries!
» Elles sont chouettes!
» staub gm428 évolution durable...
» question d'huile
» Qu'elles sont les caractéristique de ce Labor ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: