question d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 question d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jacky19




Nombre de messages : 40
Localisation : Correze/Limousin
Date d'inscription : 12/04/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: question d'huile   question d'huile EmptySam 05 Mai 2007, 15:33

bonjour,
trouvé sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/HUILE-DE-PONT-GL2-BASE-RICIN-PEUGEOT-203-403_W0QQitemZ330112680098QQihZ014QQcategoryZ73729QQcmdZViewItem

qq connait-il, a priori cela va sur les ponts staub (je prêche aussi pour moi si ca va sur un 5000 !)

Bon weekend.
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile EmptySam 05 Mai 2007, 20:55

Bonjour,

effectivement cette huile correspond parfaitement aux ponts des Staub ayant cette fameuse couronne en bronze! elle est préconisée pour les transmissions hypoïdes.

pour info: j'ai acheté exactement cette marque d'huile que j'ai payé (de mémoire je crois) 18 euros les 2 litres chez mon revendeur de motoculture.

A bientot, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile EmptySam 05 Mai 2007, 22:32

Very Happy Bonsoir à tous , salut jacky19 et Benoit ,
Tout à fait d'accord avec toi Benoit , cela convient parfaitement ; toute fois , si tu as des problèmes pour la trouver , toute huile de transmission répondant à la norme API GL2 conviendra ;
l'huile ricinée à entr'autre l'inconvénient de ne pas etre miscible avec un autre type d'huile , donc lors de la vidange et ce surtout si tu ne connais pas la qualité d'huile contenue précédemment , bien laisser égoutter ( à défaut de ne pouvoir éffectuer un rinçage ) avant de remplir avec de l'huile ricinée ;
Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
benbos




Masculin Nombre de messages : 76
Age : 43
Localisation : 60 beauvais
Date d'inscription : 01/11/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile EmptyDim 06 Mai 2007, 11:39

je me posais la question de savoir si un rinçage au fuel de la boite poserai un problème? de façon à éliminer toute traçe d'une vieille huile dont on ignore le grade et de dissoudre l'huile qui aurait pu se "durcir"???

Qu'en penses-tu dedemabec?

En aparté pour dedemabec: je n'arrive pas à ouvrir les docs que tu m'as envoyé... même photoshop et tout ces collègues de la suite CS2 n'y arrive pas!! Saurais tu me dire quel est le nom du programme qui t'as servi pour scanner? Ou as-tu modifier le nom des fichiers après avoir scanner?

Merci A bientot, Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Huiles   question d'huile EmptyDim 06 Mai 2007, 12:30

Salut à tous !
Pour le rincage au fuel , j'ai essayé sur mon PP 6 ! et le joint spi de la prise de force n'a pas aimé ! il s'est mis à pisser !!! Bon c'est vrai il fallait le changer mais là celà a précipité les choses !!!

Si c'est pour un 5000 ou la quantité est dérisoire , rempli avec la nouvelle huile fait tourner une demi heure en charge il faut que l'huile soit tiède et tu revidanges et celà devrait le faire !

Bonne méca !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky19




Nombre de messages : 40
Localisation : Correze/Limousin
Date d'inscription : 12/04/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile EmptyDim 06 Mai 2007, 14:10

Merci a tous pour vos précieux conseils.

Y a plus qu'a ...
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile EmptyDim 06 Mai 2007, 14:46

Very Happy Bonjour à tous ,
Pour le rincage au fuel , entèrement d'accord avec gilles , méfiance ; une ou deux vidanges successives devraient suffire ;
Pour Benoit , je te renvoie tout ça , dès que ma messagerie ( Evil or Very Mad affraid Mad scratch grrrrr!!!! ) refonctionne .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question d'huile Empty
MessageSujet: Re: question d'huile   question d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite dhuile
» question sur ppx s6
» Remontée dhuile de pont sur embayage 2006
» Staub pp6
» Vends Motoculteur STAUB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: