mabec junior en renovation
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 mabec junior en renovation

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coltexcalibur



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MessageSujet: mabec junior en renovation   Jeu 27 Mar 2014, 19:19

bonjour a tous

je suis tout nouveau ici mais j ai déjà lu beaucoup de vos innombrable sujet divers

mais aujourd’hui c est différent car j ai décider de restaurer un motoculteur mabec type junior que j ai récupérer chez mon ferrailleur du coin in extremis (ouf )

voici donc le problème :
quand je l ai tester il n y avait pas d allumage , bon pas de soucis je démonte le volant puis la surprise le fil du condensateur est couper net ,
je change donc de condensateur j en profite pour nettoyer les rupteur qui était très sale
mais au remontage problème ! ou se trouve le repère de calage ????
d ou ma question au expert :comment caler au mieux cet allumage ?
de combien doit être l ouverture du rupteur ? et pour finir de quel type de bougie on lui met ?
dans l attente d une réponse je continu ma restauration avec nettoyage carbu puis karcher pour toute la crasse
au passage c est bien un 2 temps donc on lui mets du mélange ? a combien ? ou du super pur ?
quelle type d huile pour le pont ? je trouve le niveau un peu bas ...
des qu il tournera je posterait une vidéo de la bête
a bientot
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migoo

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MessageSujet: Re: mabec junior en renovation   Jeu 27 Mar 2014, 19:27

bonsoir
deux temps donc de 2 a 4 pour cent
pour le calage 2,5 mm avant point mort haut devrait le faire
bonne soirée
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coltexcalibur



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MessageSujet: Re: mabec junior en renovation   Jeu 27 Mar 2014, 20:22

ok merci pour ces info c st un début
2.5mm avant pmh c est le debut d ouvertur du rupteur ?ou c est l ouverture complet du rupteur ?
dsl je ne connait pas trop les deux temps ..;
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migoo

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MessageSujet: Re: mabec junior en renovation   Jeu 27 Mar 2014, 20:29

re
début d'ouverture
écartement 0,4/0,45 ça devrait le faire
les cotes que je te donne sont des cotes moyennes et non constructeur mais en général c'est de cet ordre la.
bonne continuation
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richard84



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MessageSujet: mabec junior en rénovation   Jeu 27 Mar 2014, 21:02

bonsoir a tous !!! si tu change les rupteurs tu ne va pas dérégler l'avance si le plateau reste en place , tu démonte tes vis ,tu remets les neufs en place et la came du vilo va t'ouvrir la vis et là tu règle a 0,4 , tu ressère et tu fais un tour ou deux et tu recontrole, tu en profite pour changer ton condo et c'est reparti pour dix ans !!! cordialement , richard84
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coltexcalibur



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MessageSujet: Re: mabec junior en renovation   Ven 28 Mar 2014, 11:37

ok super
j ai deja tout démonter ...pour changer le condensateur et nettoyer le rupteur j était obliger de sortir le volant complet et comme c est lui qui as la came ...( la came fait partie du volant magnétique ) d ou mon problème pour recaler comme il faut ...
sinon pas d idée pour l huile de pont ?
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coltexcalibur



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MessageSujet: Re: mabec junior en renovation   Ven 28 Mar 2014, 19:02

voici donc les dernières nouvelles :
ça tourne !
bon j ai encore quelques soucis mais pas bien méchant ..
actuellement j ai mis 0.45mm écart rupteur et 2.4mm d avance pmh
ça démarre bien mais au bout de quelques minute il pétarade puis s étouffe en faisant de gros retour de gaz dans le carbu comme si l étincelle n était pas au bon moment ?
j ai re démonter la bougie elle est de couleur chocolat lait a 50% donc correct mais pourtant plus d étincelle ? je l ai gratter un peu et hop c est reparti puis ça recommence ....
j ai essayer avec une autre bougie c est pareil
je trouve que l étincelle n est pas très forte ...ça pourrait venir de la ?
comment avoir une étincelle plus vive ?diminuer l écart rupteur ? ou bien c est un signe de fatigue du condensateur (qui est de recup sur un bernard )
sinon je l ai tester rapidement dans mon jardin ,très beau résultat mais on sent que le moteur peine quand même ...
dessus ce sont des fraise de type crochet sur ressort mobile pour info
merci de m aider a faire tourner ce bijou comme il devrait
bonne soirée
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