MABEC JUNIOR
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 MABEC JUNIOR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
smithi




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : moselle
Date d'inscription : 02/01/2009

MABEC JUNIOR Empty
MessageSujet: MABEC JUNIOR   MABEC JUNIOR EmptyJeu 01 Avr 2010, 13:22

Bonjour à tous
Je vous écrivais il y a un peu plus d’un an concernant un MABEC JUNIOR. Par manque de temps j’ai tardé à m’atteler à sa remise en état. C’est maintenant chose faite. Je vous joins des photos qui étofferont le recensement et la collection de DEDEMABEC. Elles sont prises sans l’outillage que j’ai démonté pour plus de facilité (griffes-fraise et butoir)
Concernant mon loustic, il a été dégraissé soufflé vidangé, carbu nettoyé, cable d’embrayage changé. Il démarre bien, tourne rond et tiens bien le ralenti quand il est chaud.
Par contre j’ai un problème au niveau des vitesses et de la mise en route du rotavator.
A la première mise en route, les roues et le rotavator ont tournés sur deux mètres et depuis plus rien. La manette est bloquée en position initiale et je ne peux plus la pousser comme si quelque chose la bloquait. Sur le coté gauche de la boite il y a un écrou qui me semble être un écrou de réglage, je l’ai démonté et il en est sorti un ressort avec une bille, j’ai remis le tout en place minutieusement. J’ai ensuite démonté la cloche supérieure qui protège le mécanisme de commande mais je ne vois pas grand-chose. Il faudrait démonter la plaque complète de boîte, mais je n’ose pas trop
Qu’en pensez vous ? Ya t’il une astuce pour régler le problème, si je dois démonter la plaque en question y a t’il des précautions particulières à prendre, bref, j’aurais bien besoin d’un coup de main et de conseils avertis.
Concernant le n° (on ne le voit pas sur la photo) c’est le 5390.
Merci totof


MABEC JUNIOR Junior005

MABEC JUNIOR Junior003


MABEC JUNIOR Junior002

MABEC JUNIOR Junior001
Revenir en haut Aller en bas
baiat6




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 53
Localisation : calvados
Date d'inscription : 05/04/2009

MABEC JUNIOR Empty
MessageSujet: re   MABEC JUNIOR EmptyVen 02 Avr 2010, 21:07

Sympa comme tout ton junior.
Si je peux me permettre de parler à leur place demande à chic 24 ou dédémabec car c'est les pro des mabecs.
Bien sur il y en a d'autres sur le forum mais je ne les connais pas encore car je ne suis pas vieux sur le site.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MABEC JUNIOR Empty
MessageSujet: Re: MABEC JUNIOR   MABEC JUNIOR EmptyVen 02 Avr 2010, 22:49

Very Happy Bonsoir à tous , salut smithi et baiat6 ,



Concernant ton " Schtroumpf " , je n'ai , malheureusement aucune doc technique ou éclaté du pont , un démontage plus poussé me parrait incontournable ....


Tiens nous au courant .....



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MABEC JUNIOR Empty
MessageSujet: Re: MABEC JUNIOR   MABEC JUNIOR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MABEC JUNIOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mabec junior en renovation
» mabec junior
» Pignon rotovator Mabec FH30
» Mabec junior oublié
» Pont Mabec Junior

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: