help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????

Aller en bas 
+7
MESPAS
canesson
brunofurlano
dav03
catolard
brib@n
jeje.f3
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 20:41

bonsoir a tous,je suis en train de remotorisé mon pp2x avec un 617,j ai déja eu des question concernant la porte de regulation:voir post: https://mototracteurs.forumactif.com/t38347-difference-porte-regulation-239-et-617

mais maintenant que le moteur est presque fini,je m apperçoi d un gros souci  war1 
je m explique,le moteur a la base est un 627 qui etait monter sur tondeuse autoportée,
donc pour le monter sur mon pp2x j ai changer le vilebrequin que j ai trouver d occasion sur leboncoin.
mais c est que ce vilebrequin etait monter avec une bobine electronique donc sans rupteur....
et moi le 627 etait monter avec rupteur et je n ai pas de bobine electronique... et impossible de monter un rupteur avec ce vilebrequin.... j espere que je suis assez claire dans mon explication???
les photos parlerons mieux:

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Dscf2910

donc vous allez me dire... qu il suffit de monter une bobine electronique ???
oui mais du coup j ai un doute.... est ce qu un volant magnetique est le meme pour un allumage classique que pour
un allumage electronique?????? grande question......
si une personne a la reponse cela me rassurerai enormement.
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 20:47

Bonsoir  oui tu peux monter une bobine
 électronique de toute manière tu n'a pas le choix ton volant est compatible @+jp
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 20:52

est tu vraiment sur que mon volant magnetique peut aller avec une bobine electronique??
j aimerai etre certain avant d acheter une bobine electronique surtout que le moteur est presque fini  matraque1 

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Dscf2911
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:28

Bonsoir,

Je me permets de m'incruster dans la discussion .. juste pour une question sur la première photo du post ...

Le villebrequin de droite .. avec sa géométrie particulière .. zone excentrée .. c'est normal ?

Le mien à ce la et je me demandais si c'est poru cela que j'avais de soucis de bielle qui casse sur mon 417.

D'avance merci .. et désolé de m'immiscer comme cela ..

catolard
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:32

oui c est normal c est la forme qui sert a ouvrir et fermé le rupteur.
Revenir en haut Aller en bas
catolard




Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Puy de dôme
Date d'inscription : 16/07/2006

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:34

aaaahhhhh ok .. donc tout va bien alors .... je pensais qu'il était mort ..

Merci beaucoup ...

Catolard
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:39

je vient de regarder sur ovaservice et il vende un volant magnetique pour 617 et il est precisé que le volant
a un seul aimant pour bobine electronique???? donc je pense que c est mort pour moi car mon volant a plusieurs
aimants,je déprime maintenant que le moteur etait presque fini....
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: moteur   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:42

[
quote="jeje.f3"]oui c est normal c est la forme qui sert a ouvrir et fermé le rupteur.[/quote]
bonsoir a tous,cela s'appel un bossage, mais tu peus aussi garder ta bobine d'origine celle des rupteurs et condensateur les supprimer et mettre un module électronique ca devrais marcher je pense
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:44

Salut les potos !

Je crois me souvenir que les allumage électroniques n'acceptent pas les volants à plusieurs aimants.

Tu peux tenter d'aller voir un tourneur pour qu'il t'usine un logement excentrique sur ton arbre, comme ça, tu récupères ton allumage !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:54

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Je crois me souvenir que les allumage électroniques n'acceptent pas les volants à plusieurs aimants.

Tu peux tenter d'aller voir un tourneur pour qu'il t'usine un logement excentrique sur ton arbre, comme ça, tu récupères ton allumage !

Ciao !

Nono
je parlais de ne supprimer que les rupteurs et condensateur,mais de garder la bobine d'origine et de mettre un petit module, pas très cher d'ailleur,a la place des rupteurs et condo
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 21:57

pour te repondre dav03 j ai penser au module electronique mais le problem sera le meme car il y a des aimant dans tout le tour du volant magnetique et l allumage se fera tout le temps....

nono j ai aussi penser a faire rectifier mon vilebrequin a mon boulot mais ca doit pas etre evident a faire ca.....
dans tout les cas je suis bon pour redemonter mon moteur war1 
Revenir en haut Aller en bas
dav03




Masculin Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : l'ételon
Date d'inscription : 21/03/2014

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 22:02

jeje.f3 a écrit:
pour te repondre dav03 j ai penser au module electronique mais le problem sera le meme car il y a des aimant dans tout le tour du volant magnetique et l allumage se fera tout le temps....

nono j ai aussi penser a faire rectifier mon vilebrequin a mon boulot mais ca doit pas etre evident a faire ca.....
dans tout les cas je suis bon pour redemonter mon moteur war1 
alors là mon poteau tes mal
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyLun 24 Mar 2014, 22:14

donc soit je trouve un autre vilebrequin
soit un autre volant magnetique avec un seul aiment mais dans ce cas je ne pourrait pas remettre mon demarreur????
a moins que je puisse monter l interieur d un volant avec un seul aimant?? trop de question me hante.....
ou soit comme dit nono de rectifier mon vilebrequin.....

je croit que je vais aller me coucher.... je déséspere....... war1 
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage    help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 07:06

bonjour a tous
jeje moi aussi j'ai monté un moteur comme le tien avec démarreur sur un ppx j'ai juste démonté les aimants qui servait pour la charge de la batterie elle étaient vissés et placer un module
par contre je ne suis pas fière de la suite car une fois tous finis et heureux du résultat le moteur n'a pas tourné plus de 5 minute ; et oui comme un c.. j'avais oublier l'huile moteur  matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 07:29

Bonjour jéjé

Je regarde pour te rassurer et te confirmer mon analyse
Du fait que ce moteur provient d'un tracteur tondeuse normal que ton volant ai plusieurs aimants puisqu'ils servaient au circuit de charge donc je penses que ton problème n'en est pas un et que tu dois pouvoir continuer ta restauration
Je te confirmes cela dès que possibles
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 08:01

bonjour,

je suppose que le volant moteur du w239 et du 617 sont différents? je dis cela car j'ai un volant moteur de w239 qui traine... ainsi que sont allumage.

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 13:53

merci pour votre aide,j attend votre confirmation,je posterai une photos de mon volant magnetique ce soir.

canesson aurait tu des photos de ton volant magnetique?
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 17:45

si tu n'est pas pressé je te fais ça vendredi ,
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 20:33

bonsoir a tous,non ne t en fait pas je ne suis pas présser canesson,j aimerai vraiment trouver une solution sans tout redemonter le moteur.... war1 

voila des photos de mon volant magnetique:

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Dscf2912

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Dscf2913
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 20:38

Si vous bidouillez un volant magnétique, attention !
je pense que c'est équilibré, attention aux masses
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMar 25 Mar 2014, 20:53

je ne compte pas le bidouillée,juste trouver une solution sans changer mon vilebrequin ou le rectifier.
mais peut etre que l interieur d un volant de 617 avec 1 aimant peut se monter a la place d un aimant qui fait tout le tour???
c est pour cela qu il me faudrait comparer les 2 volant,mais je n ai pas trouver sur le net un autre model que le mien....
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage 617   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMer 26 Mar 2014, 00:39

Bonjour jéjé

Pas de souci tu remontes ton volant magnétique puisque le montage d'origine est que tu as une bobine allumage et une bobine de charge
Si tu as un allumage classique ( rupteur condensateur ) élimine les et mon un module électronique
Comme tu as un montage à démarreur MOI JE LE MONTERAIS pour la batterie tu dois pouvoir l'installer sur le brancard utiliser une batterie étanche au gel aucun risque de fuite de produit une NH 1218 ferait très bien l'affaire et en plus le top du top STAUB à démarrage électrique
A+ Pascal
Revenir en haut Aller en bas
canesson

canesson


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : eure
Date d'inscription : 13/01/2008

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: allumage   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMer 26 Mar 2014, 07:16

sans attendre vendredi je peux te dire que mon volant n'est pas le meme l aimant n'est pas en couronne mais en plusieurs morceaux vissés dans le volant c'est pourquoi j'ai pu les démonter
a+ françois
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMer 26 Mar 2014, 16:08

bonjour a tous,et merci pour vos reponse.donc faudrait que je trouve un volant comme le tient canesson mais ca doit pas etre facile a trouver avec une couronne pour le démarreur matraque1 

en debut d aprem j ai quand meme essayer de monter mon allumage avec module ( pris sur mon ppx... )
j ai donc essayer avec le volant magnetique avec les aimant tout le tour et essayer avec un volant de w239 pour voir la difference...... mais je n arrive pas a voir vraiment une difference scratch scratch 
le mieux serai de finir le moteur et directement essayer de le demarrer mais le pont du pp2x est en partit demonter....
Revenir en haut Aller en bas
jeje.f3




Masculin Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : st geoges sur la prée 18
Date d'inscription : 23/04/2012

help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? EmptyMer 26 Mar 2014, 18:15

canesson aurait tu la possibilité de faire une photos de l interieur que j essaye de trouver un volant comme le tient??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty
MessageSujet: Re: help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????   help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help....... problem compatibilité allumage bernard 617 ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problem allumage sur pp3b??!!!
» compatibilité moteur bernard et japy
» compatibilité volant moteur bernard staub
» compatibilité villebrequin moteur bernard w239 et F239 ?
» allumage bernard w9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: