Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cédric25620

Cédric25620


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : proche de BESANCON
Date d'inscription : 27/09/2013

Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty
MessageSujet: Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !   Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! EmptyLun 17 Mar 2014, 16:43

Bonjour à vous tous,

Petite présentation, je m'appelle Cédric, j'ai 39 ans, dessinateur projeteur en architecture, domicilié proche de BESANCON dans le DOUBS.

J'ai récupéré le bon vieux motoculteur STAUB PPX-S6 de mon beau-père (malheureusement décédé), qui était soit disant fichu et destiné à la casse.
Mon beau-père tenait énormément à ce motoculteur qu'il avait acheté neuf et qui lui avait permis de nourrir sa famille avec un jardin surdimensionné, et je ne pouvais laisser mes beaux-frères le foutre à la casse.
Je l'ai donc récupéré avec ces différents accessoires, braban 1/4 de tour, rotovator 54cm, arrache patate, remorque, et plein d'autres pièces....

Vu que celui-ci n'avait par été utilisé depuis bien 8/10 ans, j'ai vidangé le bloc moteur, le pont, changé la bougie, nettoyé carburateur, filtre à essence, réservoir, filtre à air, remis en pression les pneumatiques, et vérifier l'ensemble de la câblerie.

La poulie de lancement est cassée sur la moitié et j'ai un peu de mal à placer la corde(au passage, si quelqu'un en possède une, je suis preneur). Je tourne cette poulie au point dur de compression, mets le starter, ouvre le robinet d'essence (mélangé à un peu d'additif plomb), ouvre un peu les gaz, tire sur la corde et là... il démarre du premier coup. Je suis super content  cheers (mon épouse aussi d'ailleurs).

Il tourne comme une horloge.

Dans les jours à venir, je dois refaire une partie de ma pelouse, je pense qu'il me sera bien utile.

Quelques photos prises ce matin rapidement:

Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! <a href=Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Dscf5312"
Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! <a href=Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Dscf5315"
Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! <a href=Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Dscf5415"
Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! <a href=Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Dscf5416"
Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! <a href=Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Dscf5417" />
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !   Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! EmptyLun 17 Mar 2014, 16:59

bonjour et bienvenue cédric
un ppx-s6 cheers 
 j'en est récupérais un  bounce 
dans un future lointain matraque1  je le restaurerais  bom 
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !   Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! EmptyLun 17 Mar 2014, 17:01

salut Cédric et bien il est tout neuf un petit coup de nettoyage et le laisser dans son jus et il fera encore beaucoup de service on attend la suite

tu peux aller voir sur mon speudo j'ai pas mal de vidéos sur le ppxs6
Revenir en haut Aller en bas
Cédric25620

Cédric25620


Masculin Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : proche de BESANCON
Date d'inscription : 27/09/2013

Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !   Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! EmptyLun 17 Mar 2014, 17:21

Bonjour,

Merci de votre accueil.
Je suis complètement novice en motoculture, et depuis quelques jours je n'arrête pas de lire votre forum.
Il y a plein de chose à y apprendre.

Le nettoyage est bien prévu, sans pour autant le repeindre car je le trouve en très bon état. Je vais m'empresser d'aller voir le différentes vidéo.

Je vous tiens au courant de mes futurs travaux, labours etc.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !   Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau STAUB PPX-S6 sur le forum !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum : Staub PPX S6
» nouveau sur se forum
» nouveau sur l'forum
» un nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: