nouveau sur l'forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nouveau sur l'forum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyMer 25 Juil 2007, 21:22

bonsoir a tous! Smile Smile
je suis nouveau sur ce forum,je l'ai decouvert par hasard en cherchant de la doc sur STAUB,je le trouve trés bien, et tres utile pour un novice en la matiere... scratch
je vais bientot etre possesseur d'un staub pp3b,je le recupere samedi.
je pense devoir le remettre en route et je pense que j'aurai trés certainement besoin de tout vos conseils pour mener cette operation au mieux ,j'ai pu noter quelques chevronnés chez vous détenteurs de bons conseils:j'ai cru voir qu'il valait mieux utiliser du SP 95 comme carburant?
quel additif est le mieux?
j'espere pouvoir mettre quelques photos dés que j'ai la béte,en attendant bonne soirée a vous tous et @ bientot
many7 Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyMer 25 Juil 2007, 23:52

Bonsoir et bienvenu,la mouche t'a piquée toi aussi cheers !!!
tu veras,il est tres interessant et ca devient vite un plaisir meme si ton staub va bien.Plein de chose a voir et une bonne ambiance.
Je confirme pour le choix du carburant,je l'utilise pour toute mes machine et j'ajoute de l'additif elf(substitu de plomb pour les siege de soupapes)pour mes vieux moteur qui etait prevu pour le super.
Si tu va sur mon poste dans la partie staub,(visse platinnée sur w112 bis,comment la regler),grace a dedemabec et d'autre pot du forum tu a un vrai cour de mecanique pour faire une revision complete du moteur
A bientot,Luwig Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyJeu 26 Juil 2007, 20:47

salut DELSAU,
merci pour ta reponse Smile
la mouche m'a piquée par necessité,et l' occasion faisant le larron je me suis lançé... STAUB m'as laissé des souvenirs d'enfance,ca a pas été dur de choisir cette marque,et le fait q'un forum fort sympa s'y consacre,ca aide dans le choix.j'espére qu'il sera a la hauteur de la tache a laquelle je le destine,qu'il appreciera les montagnes ardechoises !!!
des que je peux,je mettrai des photos... Shocked
va falloir que je le redemarre....je compte sur vous :oops: :oops:
a bientot et bonne soirée... cheers cheers cheers
MANY7
Revenir en haut Aller en bas
fificher

fificher


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 53
Localisation : auxerre yonne 89
Date d'inscription : 02/04/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyJeu 26 Juil 2007, 21:37

BONSOIR MANY7
BIENVENU SUR CE FORUM TU VERRAS IL EST SUPER
A+ fificher
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: nouveau   nouveau sur l'forum EmptyVen 27 Juil 2007, 00:48

Bienvenu MANY7.

Décidement on voit que du bleu en Ardèche...
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyVen 27 Juil 2007, 20:24

salut fificher,salut michel,
je recupere "mon bleu"(de travail...) Rolling Eyes demain !
je mettrai des photos dimanche...Vous croyez qu'aprés un an d'arret je risque de galerer a le redemarrer?quelles sont les conduites a tenir dans ce cas precis? scratch scratch
merci a vous tous et bon week-end
@plus MANY7 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyVen 27 Juil 2007, 20:36

Very Happy Bonsoir à tous , salut MANY7 ,

Tout d'abord , bienvenue chez les " schtroumpfs " ;
Pour l'arret , ne t'inquète pas , un an c'est juste une ( petite ) pause , et après quelques petites vérifications , une vidange du rérervoir et du carbu , ça sera reparti pour un demi siècle ( au moins !!! ) ;

PS : n'oublies pas ton numérique !

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyVen 27 Juil 2007, 21:03

SALUT,
MERCI POUR TES ENCOURAGEMENTS,DES QUE JE PEUX JE METS DES PHOTOS
@PLUS...
...MANY7 bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyDim 29 Juil 2007, 20:34

SALUT A TOUS !
ca y est le bleu est rentré hier ,le reservoir avait été vidé lors de l'arret y a un ou deux ans,j'ai donc fait le plein(sp95 +additif),deux trois coups de manivelles et vavavoum ça a ronflé au poil,je lui ai fait faire un petit tour ça a l'air d'aller,mais bon je suis novice...le pot rejetait un peu de calamine au debut ça n'a pas duré.
IL FAUT QUE JE TROUVE UN MANUEL D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN,si quelqu'un peu me rencarder,j'ai bien envoyé plusieurs mails a l'adresse indiquée dans le forum,mais je n'ai toujours pas eu de reponses No No
pour les photos je retenterais demain,car aujourd'hui j'ai galéré un max,que ce soit avec servimg ou imageshack Evil or Very Mad
voilà je vous souhaite a tous une bonne semaine :geek:
@plus MANY7
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyDim 29 Juil 2007, 23:22

Bonsoir many7,avant de travailler avec,je te conseil vivement de faire une vidange du pont(boite,reducteur,etc...).
Apres un arret prolongé,on peut avoir des surprise dans le carter comme de l'eau,manque d'huile etc....
Et en meme temps,ca ne lui feras pas de mal.
Dans mon cas,il me restait que tres peu d'huile dans mon PP6B.

A + Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyLun 30 Juil 2007, 13:37

Very Happy Bonjour à tous , salut MANY7 et Ludwig ,

Entièrement d'accord avec Ludwig , avant de le mettre au travail , une scéance de " bichonnage " approfondi s'impose ; vidange des carters , du moteur , graissage , vérification des commandes ( cables de frein et gaz ) , vérification des réglages moteur ( allumage , distibution ) et si besoin , un bon coup de nettoyage qui te permetta de repérer d'éventuelles fuites plus facilement ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyLun 30 Juil 2007, 20:24

salut les gars, Shocked Shocked
ben dites donc c'est le staub ou moi que vous voulez mettre au taf Laughing Laughing . je reconnais que c'est un peu ce que je comptais faire,histoire de repartir sur le bon pied et surtout pour respecter l'entretien,d'ou ma question "COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN MANUEL D'ENTRETIEN ET D'UTILISATION?"...sur le forum? confused
le niveau d'huile moteur etait bon!
quelles huiles utiliser?
le pp3b:
https://servimg.com/view/11437818/3
quelqu'un aurait il ca en clair merci(pp3b):
https://servimg.com/view/11437818/2
je ne met que ces 2 c'est super trop long(no adsl Evil or Very Mad )
merci a vous et @ bientot MANY7
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyLun 30 Juil 2007, 21:13

Very Happy Bonsoir à tous , ( re ) salut MANY7 ,

Pour la notice , contacte admin ( christian ) par mp , il se fera un plaisir de te faire parvenir une copie de ta lecture préférée ( contre quelque petits euros ) ;
Concernant la décalcomanie de ton réservoir ( grille des vitesses ) , tu pourras , le moment venu , en commander un ( ou plusieurs ) exemplaire (s) ; pour en savoir un peu plus , clique sur la décalcomanie en bas de la page d'accueil du site Motoculteurs ;
A la vue de la photo , la peinture pourra encore attendre , il à l'air en super état !
Pour l'huile , API GL2 ou à défaut de l'huile ricinée , la marque étant un critère secondaire , le plus important étant de préserver de la corrosion la couronne en bronze contenue dans le carter réducteur ; à ce sujet , gilles 07 est en train de faire des recherches ( voir son post de ce soir ) ;

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyLun 30 Juil 2007, 21:43

salut dede ,
j'ai du mal a en savoir plus sur la decalco,en bas de la page d'accueil confused c'est l'image du motoculteur que tu appelles decalcomanie?ou il faut que j'aille sur un post? si oui lequel ?:oops: :oops: :oops:
merci
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyLun 30 Juil 2007, 22:02

Very Happy Very Happy Salut MANY7 ,

En cliquant sur ce lien : http://gysemans.club.fr/staub-accueil.htm
tu vas accéder sur la page d'accueil , et tout en bas de cette page , il ya à gauche une image ( pp4 ou 5 ou 6 ? ) consacrée à un rassemblement à St Marcel d'Ardèche et à coté une décalco de réservoir de PP 3 , en cliquant sur cettte décalco s'ouvrira une nouvelle page expliquant la démarche ( ci-joint le lien ouvrant cette page : http://gysemans.club.fr/Staub-autocollants-1.htm )

A +
Revenir en haut Aller en bas
MANY7




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : 07
Date d'inscription : 25/07/2007

nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum EmptyMar 31 Juil 2007, 20:17

salut! Laughing Laughing
merci a toi cheers
elle se refait cette année la manif a st marcel?
encore merci
MANY7 ☀
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau sur l'forum Empty
MessageSujet: Re: nouveau sur l'forum   nouveau sur l'forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau sur l'forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre et nouveau moteur Renée
» un 'ti nouveau
» Et un nouveau PPX S6
» Nouveau membre Nouveau Courmont
» Un nouveau vert pour JF et un nouveau vert pour JF ( jeff )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: