tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptySam 15 Mar 2014, 23:31

Salut,

c'est un peu un sondage donc la rubrique est peut-être pas la bonne mais celle-ci (tracteurs) doit être plus consultée donc ça me semble mieux pour avoir un maximum de réponses.

Dans l'optique d'un prochain déménagement, je cherche la meilleure solution pour transporter un goldoni 240 (1125 kg avec conducteur et une masse de 30 kg dans chaque roue arrière) au meilleur prix ... sur 800 km (76 vers 73), dates pas encore fixées.

comme chacun a surement rencontré un problème de transport pour divers motifs, ça serait bien d'alimenter un post avec des retours d'expériences car :

1) une remorque porte-voiture, sûrement la solution la moins cher, nécessite souvent le permis EB, mais qu'en est-il exactement avec le nouveau B96 ..., y-a-t-il des marques en 1300 kg, d'un PV de 300 kg (tracteur = 990 kg sans masses, sans conducteur) ?

2) sans permis EB ou avec un véhicule n'ayant pas les bons PV / PTAC, le fourgon semble être le mieux.
Nos tracteurs à voie étroite sont un peu particulier, "peu" encombrants et "lourds" à la fois pour leur gabarit, pouvoir les rentrer dans un fourgon c'est quand même bien ...

- quel modèle va bien concernant l'espace entre passage de roues (pour éviter de les abimer), ou sont-ils assez solides four faire grimper le tracteur dessus ? (largeur tracteur entre 0,9 et 1,2 m selon config des jantes, poids sur essieu avant =705 kg, sur l'essieu arrière = 420 kg)

- idem mais concernant la charge utile, la longueur (long tracteur = 2,79 avec les bras de relevage), l'appui des rampes de chargement.

- quelles rampes ? alu (cher), bois, glissières d'autoroute, ... quelles section et longueur (fonction de la hauteur de plancher de fourgon et de l'empatement du tracteur 1,05 m) ?

- pour ceux qui ont loué un fourgon, quel meilleur prix entre : les supermarchés, les loueurs traditionnels avec agence, les sites dédiés "entre-particuliers", les services de particuliers qui possèdent un fourgon, ... le partage des coûts lors d'un co-transport avec qqn du forum dans la rubrique transport doit être le plus avantageux.

3) le camion porte-voiture permis B : dispo en loc chez les loueurs, certains supermarchés, ... moins sur des sites "entre-particulier", il reste plus cher ... sur petite distance, 1 journée, ça peut être intéressant, ou si le tracteur est en panne.

4) d'autres forums pour les solutions de transport partagés quand les gens sont à vides ? (forums de voitures collections, rallyes, agriaffaires, .... qui va créer le site transportavide.com ?  Laughing  )

N'hésitez pas à mettre des photos ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 09:05

Bonjour a tous,
Bonjour Francois,
le plus securisant et simple reste le fourgon  cheers 
perso je transporte tout mes engins avec une remorque double essieu
pour le tarif ca revient a peu prêt au meme que ce soit avec un fourgon (hauteur moins de 2m pour les peages en cat 1) ou une remorque derriere une voiture; la conso est a peu de chose prêt identique voire peut etre moins avec l'ensemble remorque voiture
apres pour un transport via le forum ca peut etre faisable mais c'est pas une paire de pneus a transporter donc il faut trouver l'occasion d'un gars qui soit a vide dans ce sens et avec l'equipement  matraque1 
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 09:11

Bonjour FLU14

La remorque porte voiture est une des meilleurs solution,sinon tu a aussi la dépanneuse porte voiture, mais qui est limité en charge .
Le fourgon sera limité en charge aussi, ou opte pour un fourgon roue jumelée a l'arrière et pourquoi pas un 3t5 à benne pour ton tracteur suffirai largement .
Je sais sur les routes avec les nouvelles réglementations européenes nous sommes embêtés avec les 3t5 ont mets plus que la charge autorisée se qui nous coute très chère au niveau des amendes autant pour nous que pour celui ou est allez cherché le matériel .
Attention avec une remorque il ne faut pas que ta charge dépasse le poids de ta voiture il faut bien respecté le ptrac .

Pour les remorques porte voiture tu en a de différente charge .
Pour le nouveau permis B96 qui remplace le EB assure aux artisants de pouvoir rouler avec un ensemble ( véhicule +remorque +charge = 7t )

BON DIMANCHE
JAJA73


Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 09:58

Bonjour,

J'ai mis ce sujet dans transport, c'est là que se trouvent les solutions...

Bon déménagement


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 12:44

Bonjour a tous,
quand on a roule avec un plateau porte voiture au cuq de la voiture on sait que ce n'est pas la meilleure solution  war1 
passage des peages, centre ville, croisement sur petites routes et j'en passe...
le fourgon genre transit ou master ou autre est pas mal du tout mais consomme
remorque traditionnelle avec charge utile qui va bien est l'ideal  tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. 287628 
bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 14:33

Salut,

C'est bien le bordel ces histoires de permis B, B96, BE, ... quand on fait une recherche internet ...

Je suis pas sûr d'avoir tout compris ....  study   scratch 

La législation a évolué depuis le 19/01/2013 : on se base sur la somme des PTAC, ... le poids à vide voiture ne rentre plus en compte par rapport au PTC remorque (ouf, c'était un frein ...)

extrait du site code rousseau :
"Nouvelle réglementation : depuis le 19 janvier 2013, les catégories du permis ont changé.

Pour les remorques de plus de 750 kg, le permis B suffit si la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) ne dépasse pas 3 500 kg.
Si la somme des PTAC est comprise entre 3500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures (c'est la mention B96)."

un exemple pour mieux comprendre :
j'ai une 308, F2 (PTAC) = 1860 kg.
Donc : 3500 - 1860 = 1640 kg max en permis B pour le ptac de la remorque.
A priori, pour transporter mes 1125 kg (tracteur + moi), un porte voiture PTAC 1500 kg devrait faire l'affaire (Poids vide 350 kg).

Le PTRA (F3) de 3110 kg n'est pas dépassé : 1125 de charge (moi+tracteur) + 1319 PV (G1) de la 308 = 2444 kg

NB : dans l'ancienne réglementation, avec une remorque PTAC > à 750 kg, il fallait que le PTAC de la remorque soit inférieur au PV de la voiture pour rester en permis B. J'étais alors limité à 1300 kg de PTC remorque, un peu juste pour le goldoni ...

C'est plutôt une bonne nouvelle ce changement de réglementation, je gagne 300 kg de PTAC remorque ...  cheers 

NB : en catégorie B96 et les 4250 kg, la limite de mon PTRA me limiterait à un PTC remorque d'environ 1700 kg : 3110 (PTRA,F3) - 1319 (PV, G1) - 90 kg (moi + bagage) = 1701 kg
somme des PTAC : 1700 + 1860 = 3560 kg : la 308 n'est pas intéressante pour du B96.

j'ai tout bon ou j'ai fait une bourde quelque part, ... je m'attendais à qque chose de plus contraignant qu'avant .

Après je risque de la sentir au cul la remorque, la 308 n'est pas une grosse berline ...
Le fourgon doit avoir un meilleur comportement routier, mais pour les rampes c'est pas gagné ... c'était sympa la commande groupée de rampe d'échaffaudage ... 600 kg pour une 2m, ça l'aurait fait ?? une peu juste peut être avec l'empattement court de 1m ça réduit la charge des rampes, ... à coup sûr pour des longueurs de 2,5 m et +
Pour un fourgon, je pense qu'en 2m on reste en dessous des 30° de pente ...
Sinon un bon madrier en bois exotique ... avec une extension d'appui en extrémité pour l'anti-soulèvement / agrippage au plancher du camion, ... une belle réalisation vue sur ce forum ...

Sécurité, sécurité ... avant tout, n'hésitez pas à donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 14:48

j'oubliais, je regardais pour trouver une calculatrice en ligne ou on rentre F2, F3, .... et ça donne un résultat, ... j'ai trouvé ça sur le site http://www.mecanorem.fr/permis-e/ mais la calculette est basée sur l'ancienne réglementation, heureusement les dessins en haut de page (rattachés ci-dessous) sont + clairs.

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. <a href=tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Permis10" />

Cdlt, François
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyDim 16 Mar 2014, 19:44

Bonsoir a tous,
bonsoir Francois,
la 308 n'accepte pas le plateau de 1.7t
légalement pour le B comme pour le B96 c'est les poids theorique qui sont pris en compte lors d'un contrôle
avec le Eb c'est les poids reels
sinon ca voudrait dire qu'a vide tu pourrais tracter un plateau 3.5t a vide (ca fait 800 ou 900Kg) alors que c'est interdit et le materiel reste sur le bas cote en cas de contrôle et defaut de permis
je pense que tu peut mettre une remorque ou plateau de 1.3 maxi
3110-(1319+500(de charge utile de la voiture))
j'espere avoir été clair
sur ta voiture le B96 ne donne rien comme sur beaucoup de berline soit dit en passant
car le PTRA du vehicule est déjà lui meme souvent inferieur a 3.5t  matraque1 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
FLU14




Masculin Nombre de messages : 79
Age : 45
Localisation : Lisieux
Date d'inscription : 05/11/2012

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyLun 17 Mar 2014, 00:56

Salut,

Je partirais pour un plateau 1500 kg PTAC, sinon je te suis pas trop ... d'après le schéma : je suis dans le cas 2 du 2ème tableau.

Ptac remorque > 750 kg
Ptac voiture < 3500 kg
Somme des ptac : 1860 + 1500 = 3360 < 3500

Avec le PTRA de 3110, il faut limiter la charge de mon véhicule si le plateau + sa charge font 1500 kg.
ça m'autoriserait : 3110 - 1500 - 1319 (PV) = 291 kg.
je pèse 80 kg, mon attelage fait 20 kg (?), ça me laisse 191 kg de marge ...

En cas de contrôle, ça m'étonne qu'ils fassent que de la théorie.
Je pensais qu'il fallait les suivre jusqu'à une balance ou alors ils ont des trucs à mettre sous les roues pour peser.

ça peut surprendre mais j'ai bien lu que cette nouvelle réglementation était plus favorable que l'ancienne, car elle tiendrait compte de l'évolution de la capacité de tractage des véhicules "modernes", ....
environ + 300 kg dans mon cas, soit + 23 %.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyLun 17 Mar 2014, 08:53

bonjour,

dans les derniers renault traffic, on peut avoir une charge utile de 1200kg pour un fourgon tôlé en classe1 (péages)et avec une caisse interieure de 1.25 x 2.35 cotes utiles. tu demonte les bras de relevage du cul du tracteur et tu ferme les portes. c'est ce que j'ai repris a la boite.

sinon effectivement c'est plûtôt un 3.5T fourgon ... conso 10L/100km pour une vitesse de 110km/h avec le pied doux. et classe 2 au peages, soit 50 a 70% de plus sur le ticket.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptyLun 17 Mar 2014, 09:24

Bonjour a tous,
bonjour Marc,
le jumpy rallonge "district" (le dernier) a également les 1.2t de charge utile
et passe en cat 1 peage  cheers 
bonne journee a tous
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. EmptySam 19 Avr 2014, 23:52

Bonsoir a tous,
bonsoir Francois,
voici une petite photo d'illustration pour un transport dans remorque
tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Img_2010
la remorque mesure 3.50de long par 1.40de large
si tu n'as que le tracteur a transporter tu peut te permettre de prendre une remorque moins grande  up 
bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty
MessageSujet: Re: tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..   tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs .. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tracteurs staub goldoni, solutions de transports ? tarifs ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fixation Rotavator sur micro tracteurs GOLDONI/STAUB
» Staub les 70ans / Tarifs PP4 BS-BT et HDS-HDT 1976
» Le cours de la fonte remonterait-il ?
» VD STAUB PP2X
» abri pour les tracteurs staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Transport-
Sauter vers: