Un nouveau pp6b (enfin)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un nouveau pp6b (enfin)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:02

Salut tout le monde...


Voilà un moment que je voulais un motoculteur plus gros que mes mamétora et Shibaura qui sont des petits jouets au final, qu'il fallait pousser tout le temps...


étant à la recherche d'une fraise autoportée pour le potager de cette année... pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup.?
et trouver une machine bleue si belle?

 Laughing Laughing 


alors voilà la petite histoire Repérage sur LBC france de ce petit jouet dans le nord..
Je téléphone aussi tôt hier matin... il est tournant selon le monsieur ("normalement" me dit il... ce qui n'est pas encourageant mais vais-je me laisser déstabiliser?)
Non! à 17h... me voilà arrivé, camionnette vide et remorque... sans aucune intention de revenir avec biensur :p (ça c'est la version pour madame qui n'y crois absolument plus à force :p)
voilà les photos de l'annonce...

Un nouveau pp6b (enfin) Moto_s10

Un nouveau pp6b (enfin) Moto_s11


Vous vous en doutez... de l'essence, et.... rien ;)pas de démarrage au quart ... rien! le monsieur essoufflé m'a avoué qu'il avait essayé tout l'après midi.... en vain!!!

Encore mieux, un défi mécanique///


Une fois chargé dans la remorque (non sans mal) (heureusement un palan à chaine ça sert toujours)
de retour à la maison!



et là... une fois déchargé, je n'ai pas pas pu m'empêcher,...
étincelle? OK
écartement électrode? OK
compression? 8.5 bar... je comprend maintenant pourquoi le coup de manivelle est bien "musclé"
quelques gouttes d'essence direct dans le cylindre... et Broummmmmmm ... démarrage et bloqué à fond en accéléré... super le voisinage à 23h00 Very Happy


bref... joints papiers du carbu et de l'admission poreux... une fois démontés, refabriqués avec un bout de feuille qui traînait encore sur l'établi et remonté avec un peu de scellant ,... séchage la nuit...

ce matin première chose... il fallait que j'essaie!

premier coup... pas assez fort
deuxième coup... tousse


3e coup de manivelle avec le starter.... hooo douce mélodie! Mais toujours accéléré!

en y regardant de plus près... probablement le précédent proprio n'y connaissant rien avait retendu le câble d'accélérateur... à fond...

Une fois tendu correctement et un petit réglage carbu... presque parfait! Il ronronne superbement bien!

une fois le problème du moteur réglé... une chose ne me plaisait pas... je vous laisse juger...


une adaptation de pot 'échappement a obligé un précédent proprio à raccourcir de façon très discrète le capot...  Crying or Very sad 

Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1311

sisi, presque pas visible


J'ai donc décidé de corriger ça et de personnaliser un peu le capot en attendant de modifier ça un jour et de remettre le bon pot et un bon capot....


d'un autre coté sa nouvelle bouille me dérange pas^^

MAis vous allez rire... une fois la pièce sur le pot soudée... il fallait la protéger...  un petit coup de primer épais... et un peu de noir mat (seule peinture sous la main)... c'était affreux...
j'ai donc dépoli et mis un peu de bleu... sur le réservoir et le cache avant aussi oui... c'était pas beau sinon :p

et tant que j'y étais ... un peu de rouge///

Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1312
Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1314


sous le capot... il ressemble à ça Wink
Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1315

Bref je me suis fait un peu plaisir... Mais sans commencer à jouer à débosseler, mastiquer etc... Vu que le but c'est quand même de bosser un minimum avec....


je l'aime déjà ce "petit jouet" :p  Un nouveau pp6b (enfin) 612313 


alors? qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) EmptyMar 11 Mar 2014 - 23:28

Salut Pépin !

Il est super ton Staub : j'adore ton petit capot custom : faut le laisser tel quel, il nous raconte son histoire ! Désormais, ton PP6B est unique et tout le monde va le reconnaître !

Bravo pour cette réalisation dont tout le monde va se souvenir !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) EmptyMer 12 Mar 2014 - 7:27

Bonjour
J'ai deviné ton métier ! tu es carrossier !!!! Un nouveau pp6b (enfin) 612313 
ce n'est pas possible autrement !!!!

ça c'est de la restauration express ! si tu envoies une photo au papy, il ne le reconnaitra pas !!!!!

bravo  Un nouveau pp6b (enfin) 287628 

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) EmptyMer 12 Mar 2014 - 8:10

Presque! Mais RATE mdr


je suis mécanicien mais je restaure des véhicules anciens depuis un bon moment Rolling Eyes 

et j'adore la tôlerie !


sinon en effet j'ai tout démonté à la boulonneuse, tout poncé à l'excentrique pneumatique , débosselé 2-3 gros coups histoire de dégrossir et repeint à la bombe pour pas salir de pistolet :p



c'est du très très vite fait ^^

3 heures maximum  Wink 


mais il est mieux qu'avant!! Wink Content qu'il vous plaise!
Revenir en haut Aller en bas
jpepin




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : Charleroi, belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) EmptyMer 12 Mar 2014 - 16:00

deux photos en plein soleil
Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1316

Un nouveau pp6b (enfin) Dsci1317

et une petite vidéo... juste pour le plaisir Wink


avec le bon coup de poignet il part au quart!




admirez mon joli bobo et ma jolie salopette :p

 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau pp6b (enfin) Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau pp6b (enfin)   Un nouveau pp6b (enfin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau pp6b (enfin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon nouveau jouet un PP6B
» un nouveau PPU (enfin pas si neuf)
» PP6b et son nouveau pot
» Nouveau venu PP6B
» Nouveau membre Nouveau Courmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: