Salut tout le monde...
Voilà un moment que je voulais un motoculteur plus gros que mes mamétora et Shibaura qui sont des petits jouets au final, qu'il fallait pousser tout le temps...
étant à la recherche d'une fraise autoportée pour le potager de cette année... pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coup.?
et trouver une machine bleue si belle?
alors voilà la petite histoire Repérage sur LBC france de ce petit jouet dans le nord..
Je téléphone aussi tôt hier matin... il est tournant selon le monsieur ("normalement" me dit il... ce qui n'est pas encourageant mais vais-je me laisser déstabiliser?)
Non! à 17h... me voilà arrivé, camionnette vide et remorque... sans aucune intention de revenir avec biensur :p (ça c'est la version pour madame qui n'y crois absolument plus à force :p)
voilà les photos de l'annonce...
Vous vous en doutez... de l'essence, et.... rien ;)pas de démarrage au quart ... rien! le monsieur essoufflé m'a avoué qu'il avait essayé tout l'après midi.... en vain!!!
Encore mieux, un défi mécanique///
Une fois chargé dans la remorque (non sans mal) (heureusement un palan à chaine ça sert toujours)
de retour à la maison!
et là... une fois déchargé, je n'ai pas pas pu m'empêcher,...
étincelle? OK
écartement électrode? OK
compression? 8.5 bar... je comprend maintenant pourquoi le coup de manivelle est bien "musclé"
quelques gouttes d'essence direct dans le cylindre... et Broummmmmmm ... démarrage et bloqué à fond en accéléré... super le voisinage à 23h00
bref... joints papiers du carbu et de l'admission poreux... une fois démontés, refabriqués avec un bout de feuille qui traînait encore sur l'établi et remonté avec un peu de scellant ,... séchage la nuit...
ce matin première chose... il fallait que j'essaie!
premier coup... pas assez fort
deuxième coup... tousse
3e coup de manivelle avec le starter.... hooo douce mélodie! Mais toujours accéléré!
en y regardant de plus près... probablement le précédent proprio n'y connaissant rien avait retendu le câble d'accélérateur... à fond...
Une fois tendu correctement et un petit réglage carbu... presque parfait! Il ronronne superbement bien!
une fois le problème du moteur réglé... une chose ne me plaisait pas... je vous laisse juger...
une adaptation de pot 'échappement a obligé un précédent proprio à raccourcir de façon très discrète le capot...
sisi, presque pas visible
J'ai donc décidé de corriger ça et de personnaliser un peu le capot en attendant de modifier ça un jour et de remettre le bon pot et un bon capot....
d'un autre coté sa nouvelle bouille me dérange pas^^
MAis vous allez rire... une fois la pièce sur le pot soudée... il fallait la protéger... un petit coup de primer épais... et un peu de noir mat (seule peinture sous la main)... c'était affreux...
j'ai donc dépoli et mis un peu de bleu... sur le réservoir et le cache avant aussi oui... c'était pas beau sinon :p
et tant que j'y étais ... un peu de rouge///
sous le capot... il ressemble à ça
Bref je me suis fait un peu plaisir... Mais sans commencer à jouer à débosseler, mastiquer etc... Vu que le but c'est quand même de bosser un minimum avec....
je l'aime déjà ce "petit jouet" :p
alors? qu'en dites vous?