Huile - Transfert d'huile Energic
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Transfert d'huile Energic

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Huile - Transfert d'huile Energic Empty
MessageSujet: Transfert d'huile Energic   Huile - Transfert d'huile Energic EmptyDim 16 Fév 2014, 00:58

Bonsoir à tous, depuis que je rentre des Energic (409 411 511 712) je remarque qu'à chaque fois l'huile de boite est très basse, et le pont quand à lui déborde où n'en est pas loin dès quon ouvre le bouchon de remplissage.
Sur les 511, l'huile de boite passe dans l'entretoise puis dans le pont pour lubrifier les axes et le coulissement de l'arbre de PDF et le corps en fonte ok. Là c'est utile ! Un transvasement manuel s'impose donc régulièrement.

C'est pareil sur les 411 et 712 et certains 409 : j'ai stocké mon 409 3v (n° 6330) pendant une nuit dans une forte pente bien calé afin de voir si il avait le pb aussi mais pas de changement le lendemain.

Cela ne sert à rien sur les boites ponts accouplés, sinon à faire fuir inutilement le pont par les moyeux, salir les jantes et graisser les férrodeaux des freins.
Seule solution désaccoupler boite et pont et boucher le passage d'huile comme on le souhaite. Sinon prélever régulièrement de l'huile dans le pont et refaire les bons niveaux.

Pour ceux qui travaillent beaucoup à gravir des pentes le phénomène sera d'autant plus remarquable. Attention d'ailleurs il arrive que le pont soit archi archi plein !!!! Et déborde abondamment par le bouchon de remplissage lors de son ouverture, pour la première visite préférez vidanger le pont avec un grand bac pour parer à la marrée verte !

Des expériences similaires avec ces modèles ???

J'ai initialement compris ce qui se passait en transportant une boite 6 de 511 dans la voiture au bout de quelques virages ca s'est mis à sentir le mort et la boite avait gerbé de l'huile par ce  matraque1  de war1 de affraid  de trou de passage d'huile. Le siège de la Clio fut baptisé et j'ai acheté des actions chez le sapin odorant !

Bon niveaux ! A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
bruno.r

bruno.r


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : saint germain du bel , Lot (46)
Date d'inscription : 28/05/2013

Huile - Transfert d'huile Energic Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'huile Energic   Huile - Transfert d'huile Energic EmptyMar 18 Fév 2014, 01:41

Bonjour Karl,
je comprend mieux maintenant car  effectivement  de huile sort des moyeux de roue & je viens de faire la vidange  du pond mais il  y avais  presque 1 litre de plus j'ai cru que j'avais mal refait les joints oupss
donc la j'ai  une ancienne photo  de ma boite s'est bien ce trou a bouché ?
Huile - Transfert d'huile Energic <a href=Huile - Transfert d'huile Energic Boite_10" />

si oui je vais être obligé de  désaccouplé  le pond de la boite pufff & remettre de huile dans la boite a vitesse!
affaire a suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
EnergicBeaujolais

EnergicBeaujolais


Masculin Nombre de messages : 478
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 30/10/2011

Huile - Transfert d'huile Energic Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'huile Energic   Huile - Transfert d'huile Energic EmptyMar 18 Fév 2014, 08:40

Bonjour Bruno, voila c'est par là que l'huile passe de la boite au pont. Et qui a baptisé mon siège de clio.

Sur les 409 411 et 712 il sera utile de le boucher car cela résout le problème du noyage du pont et de fuite aux moyeux. Attention toutefois que le bouchon n'aille pas titiller les pignons de chaque coté, et le le constituant du bouchon soit résistant à l'huile (détergeante), une petite plaque fine soudée hermétiquement fera l'affaire.

On attend les photos.

Par contre sur les 510 512 511 il faut laisser tel quel car cela lubrifie les éléments présents dans l'entretoise boite/pont.

De toute façon la boite est pourvue d'un reniflard coté embrayage (trou de 8mm dont parle la notice) et le pont n'est pas un compartiment où l'on atteint des pressions faramineuses. Au pire la pression s'échappera par les moyeux.

Sur ce je vais faire un peu de labour au 411 !
A+ Karl.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Transfert d'huile Energic Empty
MessageSujet: Re: Transfert d'huile Energic   Huile - Transfert d'huile Energic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert d'huile Energic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème fuite dhuile
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» simar C55 pour regis (simar34) tl et pret pour le transfert
» Rares premiers Energic B1 confirme les moteurs des Energic B
» Transfert du 49 vers le 33 ou le 37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: