Chariot à graisse Técalémit
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Chariot à graisse Técalémit

Aller en bas 
+4
pascal87
fredorex 71340
Gérard55
brunofurlano
8 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyDim 09 Fév 2014, 21:44

Salut les potos !

Encore du vintage pour mon atelier ! J'ai ça et j'aimerais m'en servir :

Chariot à graisse Técalémit 09.245

Pour le moment, quand je branche cette pompe sur l'air comprimé, l'air fait touf, touf, touf en sortant par la coupelle juste au dessus de la sortie du tuyau, et ce, sans arrêt pendant que rien ne sort du pistolet, même pas de l'air.

J'aimerais savoir si c'est normal sachant que la pompe est quasiment vide et ce qui se passera après le plein de graisse.

J'aimerais surtout savoir si quelqu'un connait le fonctionnement et les défauts ou particularités de cet outil.

Merci d'avance !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 05:10

Bonjour Nono
Ton touftouf c'est quand même quand tu appuies sur le pistolet ou sans ???
J'en avais acheté une au boulot pour graisser une presse et pour moi si c'est la première hypothèse c'est normal si il n'y a pas assez de graisse (purge)
Mais à suivre
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 05:13

bonjour
c'est surement à cause du manque de graisse donc rempli le un pour pour voir
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 06:52

Bonjour,
oui c'est normal que la pompe fonctionne sans cesse, c'est que le circuit n'est pas rempli complètement. Ce n'est pas évident d'amorcer aves la graisse. Et tan qu'il y a de l'air dans la pompe, et bien ça pompe....
Revenir en haut Aller en bas
laplume

laplume


Masculin Nombre de messages : 1509
Age : 60
Localisation : montoison 26800 drome
Date d'inscription : 30/06/2010

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 08:10

bonjour a tous
salut nono
tout a fait d accord avec ce qui a etait dit tu remplis de graisse et elle ce mettra en pression toute seule.
pour que sa fonctionne bien il faut un huileur a la sortie du compresseur et un recuperateur d eau je me rappelle plus du nom pour que ton air soit sec
a plus
michel
Revenir en haut Aller en bas
gti

gti


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : abbeville
Date d'inscription : 17/09/2013

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 13:10

bonjour a tous

normalement du doit avoir un régulateur de pression (la pression doit être entre 2 ou 4 bar)
si tu na plus de graisse la pompe fonctionne sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 17:25

Salut les potos !

Merci de tous ces renseignements : cela confirme ce que m'a dit Septy ! (te fâche pas, Gilbert, j'aime mieux deux avis qu'un seul)
Je vais donc me commander 3 tonnes de graisse pour mettre dedans !!!

Sauf si y'a pas une goutte d'air qui sort du pétard pour le moment... Vous confirmez ?

D'avance merci !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: chariot a graisses técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 17:55

bonsoir a tous .!!!!!!tu va avoir un prix avec trois tonnes de graisse !!!!!! ils sont forts en affaire les italiens  Chariot à graisse Técalémit 612313  toutes les alpes et les savoies vont venir se faire graisser chez nono , vous allez voir bientot : nono graissage , travail propre et soigné Chariot à graisse Técalémit 612313 bienamicalement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 21:00

Salut les potos !

Ouais mon Richard, mais pas question de leur graisser la patte !!!  Chariot à graisse Técalémit 612313 Chariot à graisse Técalémit 612313 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
DOMI44

DOMI44


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : 44 -Sud loire
Date d'inscription : 05/09/2012

Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit EmptyLun 10 Fév 2014, 21:44

Salut à tous, salut brunofurlano,

Si ta pompe n'a pas de graisse à aspirer c'est normal qu'elle fonctionne toujours et c'est également normal que rien ne sort au bout du pistolet.
Pour faciliter l'amorcage tu peu déserrer le raccord à l'entrée du pistolet, ça facilite l'évacuation de l'air.
Il est conseillé de mettre un régulateur de pression sur l'arrivée d'air car si tu as 8 bars , par exemple, ça pousse DURE à la sortie.Sur ces pompes le rapport est de l'ordre de 40 ou 50 à 1...Alors 8 x 40 = Beacoup de pression à la sortie !!!!
Tu peu également mettre une petite vanne, ça permet de couper l'air et de ne pas tout laisser sous pression.

Bon bricolage !
Domi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chariot à graisse Técalémit Empty
MessageSujet: Re: Chariot à graisse Técalémit   Chariot à graisse Técalémit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chariot à graisse Técalémit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à gazole tecalemit
» mousse jaune dans le pont d'un PP4 ??
» pompe à graisse
» pompe à graisse
» besoin d aide girobroyeur staub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: