J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric52




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/06/2008

J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty
MessageSujet: J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((   J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( EmptyDim 02 Fév 2014, 08:43

Bonjour à tous, je lance un petit appel à l'aide sur ce forum car hier, j'ai voulu démarrer un moteur Bernard w112 bis et après avoir usé toute mon énergie et celle de mon beau-frère à tourner la manivelle pendant de longues minutes, il n'a jamais manifesté ne serait-ce qu'un début de toussotement...

Quelques renseignements :

C'est un moteur qui sert à actionner une scie et il fonctionne 2 à 3 fois dans l'année. Il a tourné pour la dernière fois il y a deux mois, après avoir été très dur à démarrer, suite à une pause de quelques mois.

à chaque fois que je le remise, je coupe le robinet d'essence, car il y a quelques fuites...Il se peux que le carbu (et les membranes ?) s'assèchent...

Comme je l'ai dit, il y a des fuites au niveau du circuit d'essence et peut-être autant de prises d'air parasites...

Par le menu, ce que nous avons constaté hier :

-Il y a de l'allumage au niveau de la bougie...
-Nous avons forcé l'accés d'essence en en mettant directement un peu dans l'orifice du carbu en retirant le filtre à air...
-Nous avons forcé l'accés d'essence en en mettant directement un peu dans l'orifice de la bougie...
-Nous avons du dérégler involontairement la vis de richesse(c'est un carbu solex)
-Il y a apparement une bonne compression...

Jamais il n'a toussé...

Est-ce qu'au vu de ces indications, on peut en déduire un problème du à la carburation et que faudrait-il faire, est-ce un problème de joints poreux ou autre...?

Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose de bouché...?

Est-ce malgré tout un problème électrique...?

Pourrait-il y avoir des connaisseurs du "Bernard" qui pourraient me donner des renseignements sur ces quelques questions...

D'avance, merci Surprised)))

Eric52
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((   J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( EmptyDim 02 Fév 2014, 08:53

Ma petite expérience me fait dire,d 'après les indications données , que c'est un problème d'étanchéité des soupapes.
Après un rodage des soupapes cela devrait aller beaucoup mieux.
Bon courage.
bs lol! 
Revenir en haut Aller en bas
staubman36

staubman36


Masculin Nombre de messages : 2594
Age : 77
Localisation : argenton sur creuse 36
Date d'inscription : 13/12/2008

J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((   J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( EmptyDim 02 Fév 2014, 09:54

bonjour à tous, bonjour eric52
il vaudrait mieux utiliser un produit genre "start pilot" , le mélange pulvérisé fait que ça s'enflamme mieux
2ème point, l'essence que tu utilise et qui est dans le réservoir, si c'est de la E10, ça peut venir de ça, stockée plus d'un mois, elle fait du dépôt,elle pu encrasser ton carburateur
bon dimanche à tous---philippe
Revenir en haut Aller en bas
Eric52




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 60
Localisation : 52
Date d'inscription : 17/06/2008

J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((   J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( EmptyDim 02 Fév 2014, 18:42

Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses...Surprised)))

L'essence utilisée est du sans plomb 95. Je l'achète par fut de 25l et c'est vrai qu'elle a plus d'un mois. J'y ajoute un substitut de plomb et j'ai fait le mélange hier.

En fait pour faire simple j'ai exposé le problème ce matin comme si le moteur m'appartenait mais il appartient à mon beau-frère qui venait me rendre service avec et je sais que lui, ne met jamais de substitut de plomb dans son essence. Il y met quelques gouttes d'huile 2T...Donc c'est généralement de cette manière qu'il le fait fonctionner...

Peut-être avez vous un commentaire sur cela...Peut-être une première cause de disfonctionnement...

Je vous remercie pour vos indications. Je vais commencer par nettoyer le carbu, j'ai vu aussi sur le forum comment régler la vis de richesse.

Pour ce qui est des soupapes, j'ai un pote mécano qui devrait pouvoir peut-être me faire cela. Je vous retiens au courant sur la suite...Surprised)))

Pour info :
Je suis propriétaire d'une petite motobineuse Staub ST300 moteur Briggs et stratton pour laquelle j'ai le kit potager et dont je me sers en pro, je suis maraicher, et qui me donne pleine satisfaction, et dont j'ai du faire un nettoyage des soupapes ils y a quelques années. Après, nickel. Mais le moteur n'est pas aussi vieux...

J'ai aussi un Staub Spécial de 1980 à moteur lombardini, une vraie bête mais moins adhérent de par la taille de ses roues que le PP6 que possédait mon père...Surprised)))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty
MessageSujet: Re: J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((   J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o((( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai sué sur la manivelle de mon W112 bis...en vain...:o(((
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manivelle W112 bis
» Manivelle w112
» (Vends) Manivelle origine +Rupteur neuf W112 \PP5B
» (Recherche) Manivelle moteur Bernard W112
» (Recherche) Manivelle bernard w112 ou plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: