Bonjour à tous, je lance un petit appel à l'aide sur ce forum car hier, j'ai voulu démarrer un moteur Bernard w112 bis et après avoir usé toute mon énergie et celle de mon beau-frère à tourner la manivelle pendant de longues minutes, il n'a jamais manifesté ne serait-ce qu'un début de toussotement...
Quelques renseignements :
C'est un moteur qui sert à actionner une scie et il fonctionne 2 à 3 fois dans l'année. Il a tourné pour la dernière fois il y a deux mois, après avoir été très dur à démarrer, suite à une pause de quelques mois.
à chaque fois que je le remise, je coupe le robinet d'essence, car il y a quelques fuites...Il se peux que le carbu (et les membranes ?) s'assèchent...
Comme je l'ai dit, il y a des fuites au niveau du circuit d'essence et peut-être autant de prises d'air parasites...
Par le menu, ce que nous avons constaté hier :
-Il y a de l'allumage au niveau de la bougie...
-Nous avons forcé l'accés d'essence en en mettant directement un peu dans l'orifice du carbu en retirant le filtre à air...
-Nous avons forcé l'accés d'essence en en mettant directement un peu dans l'orifice de la bougie...
-Nous avons du dérégler involontairement la vis de richesse(c'est un carbu solex)
-Il y a apparement une bonne compression...
Jamais il n'a toussé...
Est-ce qu'au vu de ces indications, on peut en déduire un problème du à la carburation et que faudrait-il faire, est-ce un problème de joints poreux ou autre...?
Est-ce qu'il peut y avoir quelque chose de bouché...?
Est-ce malgré tout un problème électrique...?
Pourrait-il y avoir des connaisseurs du "Bernard" qui pourraient me donner des renseignements sur ces quelques questions...
D'avance, merci
)))
Eric52