Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate

Aller en bas 
+7
fredorex 71340
pepete
chenillard77
berni74
sed19
loloh34
brunofurlano
11 participants
AuteurMessage
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 21:25

Salut les potos !

Est-ce que vous connaitriez un démarreur à courroie en 12V : quand on le met en route il fait tourner une courroie puis se débraye quand le moteur tourne.

C'est pour monter sur un gros motoc;

D'avance merci !

Ciao !
NOno
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 21:31

bonjour a tous

salut bruno tu cherche une dinastart comme sur les motostandart

j en ai une sur mon effepi mais quand le moteur est sr la compression elle as du mal a la passé

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
sed19




Masculin Nombre de messages : 81
Age : 76
Localisation : correze
Date d'inscription : 03/04/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 21:48

Salut Nono,
Une dynamo démarreur te conviendrait, à condition que tu es un décompresseur sur ton moteur. Comme dit Loloh les compressions ont du mal a passer sans lancement préalable.
J'en ai montée une sur un moteur Hatz de dumper et ça fonctionne bien, mais elle ne se débraye pas, elle fonctionne en dynamo une fois le moteur démarré. Je l'ai trouvée sur un moteur de grue (hatz aussi mais plus faible en cylindrée). Je ne connais pas ses caractéristiques.
Voilà si ça peut te donner une idée.
A+
Serge.
Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 21:59

Bonsoir à tous,

Nono, c'est pour démarrer quel type de moteur ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 22:13

salut nono, tu cherches pour quelle puissance de moteur? un plus ou moins que 8cv?

j'ai une dynastart de W810  Wink 

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptySam 25 Jan 2014, 23:32

Salut les potos !

Merci de vos réponses. C'est pour équiper le Mag bi cylindre de 12cv, soit 550cc.

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
pepete

pepete


Masculin Nombre de messages : 298
Age : 60
Localisation : Le PLESSIS DORIN
Date d'inscription : 24/05/2011

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 07:24

Bonjour a tous,
Bonjour Nono,

J'ai installé une dinastar de Motostandard sur mon AM90,
soit 14 CV diesel 572 Cm3

Avec le décompresseur je démarre très bien.
Sans le décompresseur je ne passe pas la compression.
Vois cette solution si tu as un décompresseur..

Bon dimanche a tous.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
fredorex 71340

fredorex 71340


Masculin Nombre de messages : 1361
Age : 52
Localisation : iguerande
Date d'inscription : 07/04/2013

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 07:38

bonjour
sur un diesel sans décompresser c'est normal
nono sur le mag essence il devrait pas avoir de soucis ça a moins de compression que les diesel
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 08:52

Salut!

Pourquoi veux-tu monter un démarreur ?

...pour démarrer tu vas me répondre... oui, mais à la manivelle / corde ça pose vraiment un problème ?
Je suppose que tu ne peux pas monter un démarreur à pignon sans grosses modifs.

Je pense aussi d'une dynastart serait le top, au moins tu n'as pas à te soucier du mécanisme de débrayage.
Par contre, il doit te falloir un truc assez puissant pour ton moulin... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 11:20

bonjour Nono et tous;

La Dynastart 12v 0.8kw- 14v 11 A entraîne le Mag 2055 de 550cc correctement!, il faut à côté le boitier de régulation qui
te permet la fonction charg/démarr comme tu le sais!

un p'tit MP!  Wink 

Phil

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 13:43

Bonjour à tous,

Comme le dit Greg, pourquoi monter un démarreur, le 2055 démarre du premier coup de ficelle quand l'allumage et la carburation sont bien réglés. Si c'est pour l'installer sur le Rapid, ça va le défigurer.

Et en plus ces Dynastart sont recherchées, ça va te coûter un bras.

Peut-être trouver un 2055 avec démarreur à couronne.

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 14:00

Salut les potos !

Merci de toutes vos précisions !

Je ne pense pas avoir besoin d'installer un décompresseur sur ce bi-cylindre essence, car il avait déjà été équipé d'un démarreur auparavant.

Berni, le SRL2055SRLX83 était équipé d'une dynastart à courroie trapézoïdale, le seul à ma connaissance.

Et pourquoi équiper un Rapid d'un démarreur, bande de machos ???? Devinez un peu ?
Pour que Nini ou les filles puissent s'en servir avec leurs petits bras, bande d'égoïstes !  Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 
En fait, on va avoir un cheval en pension et il faudra récupérer la paille et le crottin, et je n'ai pas l'intention de me farcir la corvée tout seul !  Wink (Je suis un macho discret, moi !)

Plus généralement, ce Rapid sera donc destiné uniquement au transport, l'autre uniquement aux accessoires.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 14:32

Bonjour,
brunofurlano a écrit:
En fait, on va avoir un cheval en pension
Cool, au pré? au boxe? les deux?
Fais gafe on s'attache vite.
Crdt
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 14:45

Salut les potos !

Ah, on les voit les chevaleux (ou comment un topic par en sucette, comme on aime)  Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 :
Mon cher Balou, le cheval ira au pré chez nous et au box au club : ma fille m'a expliqué en gros que pour ne pas perdre son taux de TVA, elle devait y garder sa location.

Moi, a part pour le labour, je ne suis pas du tout attiré par les chevaux, même en bifteck !  Laughing 

Mais s'il faut monter une bécane pour faucher de l'herbe ou transporter le fumier, là je suis d'accord !  Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 975578 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
balou

balou


Masculin Nombre de messages : 623
Age : 57
Localisation : France Bourgogne Saone et Loire Macon
Date d'inscription : 25/09/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 26 Jan 2014, 21:58

brunofurlano a écrit:
Moi, a part pour le labour, je ne suis pas du tout attiré par les chevaux, même en bifteck !  Laughing 
Tu verra tu siffles une fois et il arrive au galop, c'est bien plus obéissant qu'une femme ...

Pour ce que tu cherches je n'ai pas. Je me souviens qu'avec ce genre de démarreur mon grand père c'était fabriqué une ponceuse.

Crdt
Revenir en haut Aller en bas
miche muche 74




Masculin Nombre de messages : 101
Age : 69
Localisation : HABERE-POCHE 74420
Date d'inscription : 26/11/2013

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: je cherche un démareur   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyLun 27 Jan 2014, 10:12

boênos diasse nono.

La vie est belle ou bien.

Moi j'ai la solution.Le matin quand tu te lève a 5 heure tu t'envois un gros saladier de soupe avec une moitié poitrine coupée

en dés; après sa tu as les chevaux pour tirer sur la ficelle Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 470671Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 149955

Au départ tire avec modération?c'est pour éviter que le motoculteur tourne sur lui mêmeJe cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 470671Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 149955


Je pense que ça  vous convient monsieur?Je connais quelqu'un de SAMOENS qui sera plier en trois.

Fini les conneries je me retire.

Cordialement nono.

miche muche 74 LA HIAUTE ET N0N LA BASSE

On est pas des qui sont pas
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyLun 27 Jan 2014, 13:09

Salut les potos !

Balou; le cheval, je ne le sifflerai pas, ce n'est pas moi qui irai lui brosser la crinière pour en faire un poney de poupée Barbie ! Ah, les filles et les chevaux Wink 

Miche Muche, tout le monde est d'accord que tu es un vrai montagnard...
Mais t'es fada quand même !!! Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyLun 27 Jan 2014, 13:25

Bonjour à tous,
 
Nono tu as 2 Rapid, il me semble, pourquoi ne pas en remotoriser un avec un moteur moderne, l'autre tu auras des pièces pour le garder en état collection.
 
Pour répondre à ta question, il vaudrait mieux trouver un Mag tout équipé de la Dynastar, ils ont été installés sur les fraises à neige SF2 et sur les premiers transporteur genre TP1000.
 
Cependant le montage n'est pas pareil, il n'y a plus la turbine de ventilation au niveau du volant magnétique, elle est fixée sur l'axe de la Dynastar.

Sur le site de rapid.ch, on trouve les pdf des 2055 avec le détail du montage.
 
Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Mag_2010

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyLun 27 Jan 2014, 13:46

Salut les potos.

Merci de ta réponse Berni, mais mes deux Rapid sont complets, fonctionnent et ces machines, quand elles sont remotorisées, ne me plaisent pas du tout : elles sont laides !
Toutefois ton idée d'un moteur MAG prééquipé est très séduisante !

En revanche, un démarreur ne défigurera pas trop la machine. En voici la preuve sur cette vidéo de Nini :



Sur le flanc droit de la machine, on voit le caisson noir qui contenait la batterie et le démarreur. La machine est donc toute prête à recevoir une dynastart.

D'autre part, les ritzels on été ressoudés car ils ont explosé un jour en plusieurs morceaux : je pense que cette machine a capoté. Ils ne tournent pas aussi bien que mon autre Rapid destinée (entre autres) au labour. Cela tombe bien car le caisson empêchera leur utilisation...

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyMar 28 Jan 2014, 10:51

Bonjour à tous,
 
Je surveille  cette annonce

Un 2055 avec Dynastar avec je pense l'llumage Scintilla.

C'est à 2 heures de route et le prix risque de grimper.

A suivre.

A+, Berni


Dernière édition par berni74 le Ven 07 Fév 2014, 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyMar 28 Jan 2014, 12:15

Salut les potos !

Salut Bernie !

Ouhlala, tu as raison, il risque de grimper pour moulte raisons !!!
Bonne chance !
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyMer 29 Jan 2014, 15:41

Bonjour à tous,

Pour info il y a une Dynastar sur LBC,
http://www.leboncoin.fr/bricolage/570318411.htm

A+, Berni

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 09 Fév 2014, 19:19

Bonsoir à tous,

J'ai rentré un petit générateur avec moteur MAG 2055,  enfin je le croyais petit, mais une fois dans le coffre ....
C'est une fabrication qui ne se fait plus, le groupe est donné pour 6KV sous 380V triphasé.
Pour l'instant je l'ai rippé sur la remorque de l'AEBI, dès que j'aurais un moment je mettrais in batterie pour essayer de le démarrer, le moteur n'est pas bloqué est il semble avoir été bien stocké.

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate P1010720

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate P1010721

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate P1010722

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate P1010723

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyDim 09 Fév 2014, 20:58

Salut les potos !

Bravo Bernard ! Désormais, tu vas pouvoir goûter au confort moderne de l'électricité à la maison !!!

Finies les bougies et les lampes à pétrole : tu auras la lumière !!!
Finie la lessive dans le bac en pierre, tu auras une machine à laver !!!
Finis les fers en fonte qui chauffent sur la cuisinière à rondelles : tu auras un fer à repasser électrique !
Tu vas avoir aussi un frigo, un rasoir électrique, une perceuse (au lieu d'un tamponnoir) et même l'eau chaude !!!

Et t'auras même la lumière dans les cabinets !!!  Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 

Ciao ! matraque1 

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate EmptyLun 10 Fév 2014, 19:02

Bonsoir à tous,

Nono, je vais même pouvoir avoir un motoculteur à traction électrique !  Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate 612313 
Sinon pour la lumière dans les cacatires, il y a déjà les mouches, pas la peine d'attirer les moustiques !  matraque1

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate   Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un démarreur à courroie trapézoïdale ou plate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couroi plate (info)
» Donne renvois courroie plate
»  banc de scie staub
» sens de rotation d'un w110 et problème de courroie plate
» Mettre une courroie plate sur une scie circulaire prise forc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: