Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 16:36

J'ai remis en route le staub hybride 8000/PP2X
Tout à l'air de fonctionner correct sauf que le moteur reste en permanence accéléré à fond.
Ce n'est pas le câble d'accélérateur, il est neuf et revient bien.
Je ne pense pas que ce soit le carbu, il n'intervient à priori pas dans l'accélération.

Je pense que ça vient donc du système de régulation.
Puis-je tenter quelque chose sans ouvrir le carter ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 17:48

Salut,
Tu as essayer plusieurs réglages de régulateur ? Est-ce que ça joue sur le régime ?

Je connais mal les w617, j'ai quelques souvenirs d'un w39 qui y ressemble je pense. De mémoire, le régulateur agit sur une chaînette qui joue elle même sur le carbu...de mémoire. Il doit y avoir un ressort quelque part qui fait que la position du régulateur est par défaut (genre déverrouillage de la manette du régulateur) au mini. Donc, si problème interne, genre chaînette cassée, le moteur devrait être en régulation mini...  scratch  scratch  scratch 

As-tu la possibilité d'évaluer/de voir/de repérer l'ouverture du papillon d'accélérateur au ralentit ?
S'il y a une butée de papillon d'accélérateur, desserre là au maximum et tu verras si le papillon vient s'y poser dessus ou non...

...il faut vraiment que je restaure ce w19 qui traine dans mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 18:32

Bonsoir Brioche , regardes l'axe du volet ,celui ci se grippe facilement , , tu fais sauter la pastille et un coup de dégrippant , et pour voir si celui ci fonctionne bien , tu retire ton carburateur et tu verras ton volet si celui rempli bien sa fonction @+jp
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 19:00

volet grippé.
y'a plus qu'a démonter le carter !

merci
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 19:11

bonsoir brioche non pas la peine de démonté le carter dans un premier temps
il te faut retirer la pastille juste à coté de la vis de richesse et la avec un tournevis tu manoeuvre ton volet en mettant du dégrippant , et tu va voir de suite si celui ci refonctionne en faisant manœuvrer ton accélérateur sinon démontage
et peux verifier qu'il ne grippe pas aussi au niveau de l'axe de l'accélérateur , voir si ton cable aussi fonctionne c'est peut être lui aussi qui grippe tout ça tu peux le faire sans rien démonter , ensuite tu démonteras @+
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 19:17

re voici ou se trouve la pastille en rouge , à retirer avec un tournevis fin et en dessus l'axe du volet d'accélérateur ç'est là que tu mets du dégrippant @+

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Captur45
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: STAUB 8000   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 19:37

BONSOIR  A TOUS


bonsoir Brioche



  après avoir écarter toutes les pistes évoquées  .. Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti 287628 


as tu déposé  cette pièce  ( voir photo ) ..  tu peux  " rentendre le ressort "   qui fait revenir   la régulation ...


   tu peux   desserrer  l axe  ( avec deux méplats ) et voir  s il y a une incidence .... mais regarde bien sa positon  avant  d y toucher  ..

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti P1200325


bon dépannage


@+
Revenir en haut Aller en bas
Brioche




Masculin Nombre de messages : 237
Age : 64
Localisation : 25460 Etupes
Date d'inscription : 09/09/2012

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 19:48

Le gros bouton en bas sur lequel s'enroule le cable d'accél. fonctionne bien.
Le papillon derrière le carburateur est grippé. Et j'ai cassé la tête de vis qui donne accès à l'axe du papillon.
Je vais tenter de dégripper et ôter le reste de vis, mais c'est mal engagé !!

merci
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 70
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: s   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyDim 12 Jan 2014, 20:35

re

 war1   la tète de vis  dessus  sous la " pastile " n a pas une importance primordiale ... pour le bon  fonctionnellement  du moteur !

voici  une porte de relation " interne " de 617


Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti P1180012



si t arrives à   dégripper l axe   matraque1  en aspergeant    au niveau de la pastille et  au niveau du papillon  matraque1 en le faisant manœuvrer    matraque1 

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti P1180013


bon courage


à+
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti EmptyLun 13 Jan 2014, 07:39

Salut!
Axe de papillon qui merdoie... fallait s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty
MessageSujet: Re: Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti   Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernard 617 reste accéléré, ne descend pas au ralenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ralenti qui monte et qui descend depuis une panne sèche????
» Reglage carburation aidez moi
» Vis richesse et ralenti moteur Bernard
» pp180 qui n accélère pas
» STAUB PP4BS Bernard W610A: réglage ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: