Reglage carburation aidez moi
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reglage carburation aidez moi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyLun 19 Mai 2008, 20:20

Bonsoir je viens d'acquérir un PP4BT avec un carbu solex après changement de la bougie et nettoyage du carbu il démarre au quart de tour sans starter le pb c'est que je n'arrive pas à régler le ralenti correctement pour avoir un ralenti correct il faut que j'appuie sur le frein dés que je lâche il s'accélère est ce normal ?

Autrement pour le réglage de l'accélération maxi avec le petit levier sous l'échappement il faut modifier le réglage accélérateur à fond ou au ralenti ?

Le mien n'agit que jusqu'à mi course après aucun changement

Je vous remercie pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: ralenti de PP4B   Reglage carburation aidez moi EmptyLun 19 Mai 2008, 22:37

Bonsoir.

Le petit levier de droite agit sur le régulateur, utilisé en moteur auxiliaire.
En motoculteur, pour avoir la "patate" mettre le levier à l'avant dernier trou vers le haut.
Pour le ralenti....contrôle que le cable ne soit pas trop tendu au ralenti, la vis de réglage ralenti est derrière le carbu vers l'arrière, la dévisser pour baisser le régime.
Pour le réglage richesse, moteur chaud, un poil de gaz, régle la vis de gauche ,devant, par 1/4 de tour, en vissant , ça diminue la richesse, jusqu'au moment où le moteur boite, dévisser un poil, pour que le moteur tourne rond. Donne des coups de gaz, pour confirmer le bon réglage. Par tatonnements + ou - ça tourne rond.

Bonne bricole. Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyLun 19 Mai 2008, 23:08

Je suis d'accord avec toi mais mon câble n'est pas trop tendu et je voudrais savoir si le ralenti se règle avec le frein ou sans ? car quand je le règle nickel sans le frein dés que je freine le régime baisse et le motoculteur s"arrête.
Revenir en haut Aller en bas
bi&te




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 62
Localisation : 06 mougins - village
Date d'inscription : 15/11/2007

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: ralenti bernard   Reglage carburation aidez moi EmptyMar 20 Mai 2008, 09:37

bonjour ninon ! je pense que ton ralenti est trop haut ( il entraine la cloche d'embrayage !! ) et que tu ne peut le baisser d'avantage a cause d'un manque de compression ( roder soupapes ou changer segments !) aurevoir a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyMar 20 Mai 2008, 12:53

Je pensais refaire la segmentation et par la même occasion roder les soupapes avez vous des adresses pour acheter des segments et pochette de joint merci

Pourtant le moteur a de la compression il démarre au quart de tour de ficelle ????
Revenir en haut Aller en bas
luc.fan

luc.fan


Masculin Nombre de messages : 433
Age : 40
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/08/2007

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyMar 20 Mai 2008, 14:53

Salut,

Gaffe, si ton ralentis est correct et que lorsque tu utilise le frein tu ralenti encore plus le moteur c'est que tu doit avoir un soucis d'embrayage qui est grippé.

Si ton ralenti est règlé trop haut il est normale que l'utilisation du frein ralentisse le moteur (embrayage centrifuge) en revanche ce n'est pas très bon et pour l'embrayage et pour la sangle de frein.

Si tu est septique et que tu ne comprend pas tout, le mieux est de déposer ton moteur, ça te permettra de vérifier l'état et le bon fonctionnement de l'embrayage de la cloche et de la sangle.
Et en plus cela te permettra de comprendre comment tout cela fonctionne (si toutefois tu avais encore des doutes sur ce sujet)

Bonne bricole
Revenir en haut Aller en bas
Jean marc 11

Jean marc 11


Masculin Nombre de messages : 628
Age : 55
Localisation : St Martin le Vieil
Date d'inscription : 08/05/2008

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyMar 20 Mai 2008, 17:54

c'est bien ce que je pensais

Je démonte et je vous recontacte

Merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache81

moustache81


Masculin Nombre de messages : 1720
Age : 77
Localisation : 81120 TEILLET
Date d'inscription : 17/02/2007

Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi EmptyMar 20 Mai 2008, 23:58

Bonsoir.

Je suis d'accord sur le prob d'embrayage, écrits par LUC.FAN. Les machoires sont grippées, ou ressorts cassés........

C'est pas du surgelè.......prêt tout cuit....prêt à servir....

Bon courage.........Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carburation aidez moi Empty
MessageSujet: Re: Reglage carburation aidez moi   Reglage carburation aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carburation aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage carbu solex 20 hns aidez moi svp
» aidez moi svp mécanique !!!!!
» Réglage carburation W110 Bis sur PP3B
» REMORQUE PP5 ATTELAGE SVP aidez moi ..
» réglage carburation solex mabec CB30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: