Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyJeu 09 Jan 2014, 07:22

Bonjour:

J'ai commencé à labourer le jardin avec le  Pasquali MR du 1963 reconstruit et j'ai des problèmes avec l'utilisation et la position des leviers: par exemple l'avant gauche.

Aujourd'hui, j'ai pu labourer une heure jusqu'au crépuscule avec  le double brabant, avec un groupe de  vitesses trop rapide et double double traction.

Je vous en prie, s'il vous plaît aide d'urgence à ce sujet et si c'est possible le liens du livret d'ulilisation, que je n'ai pas su trouver dans internet.

Post-scriptum:  Le JD 4020 fonctionne encore parfaitement et démarre en deux secondes, mais son sous-soleuse cinq bras c'est trop étroite pour lui.

Un jour, je vais vous montrer une photo de JD 4020 côté le Pasquali MR.


Amitiés et remerciements: David 4020
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptySam 11 Jan 2014, 09:34

Salut,

J'ai un MR comme le tiens.

Le levier à gauche le plus à l'avant correspond au "blocage du différentiel" du pont avant (tu tire sur le levier pour l'activer, mais tu ne peux plus tourner - blocage oblige !!!! parfois il est difficile à enclencher donc, donne des coups de volant de gauche à droite pour faciliter la manoeuvre du levier)

Le levier à gauche plus près de toi est le levier qui active la prise de force arrière (rotavator) et qui permet également de faire passer le pasquali en 4 roues motrices puisqu'il rend le pont arrière "moteur". (Il est activé en position poussée vers l'avant)

Le levier à droite à l'avant permet 2 choses :

- il permet de faire avancer ou reculer le tracteur (c'est un inverseur de marche, pas une marche arrière)
- lorsque tu fait basculer la clavette qui est sur ce même levier, tu fais passer le tracteur en grand ou petite vitesse, ce qui à comme
conséquence d'inverser la marche avant et arrière par rapport à la position du levier (si tu ne comprends pas, dis le moi je ferai un schéma
ou une photo des 4 positions possibles)

Enfin, le levier à droite près de toi te permet de selectionner le rapport engagé.

Comme tu le sais, les ponts avant et arrières ne sont pas synchronisés donc tu dois choisir le même rapport manuellement.

J'espère que cela t'aidera sinon, sollicite moi je ferai de mon mieux pour faire un croquis.

Nico de Gironde
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptySam 11 Jan 2014, 15:41

Salut Nico de Gironde eet tous. les copains:

Grand merci par tes leçons cheers .

Je ne savais pas la fonction du levier du serrage du differentiel.

Le rapport entre les deux ponts lorsque on veux marcher sur 4 roues motrices: Seulement marche dans le group des vitesses courtes?

Le MR a 2 ou 3 groupes de vitesses? je me souviens d'avoir lu sur un ensemble de vitesses "cachées" que fait atteindre de grande vitesse par route, mais c'est dangereux.

Je vous donne une vue du JD 4020 cette semaine.

Amitiés: David 4020.

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Img_3811
Revenir en haut Aller en bas
marchier




Masculin Nombre de messages : 57
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 03/10/2013

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptySam 11 Jan 2014, 17:30

salut tu as décompacté a quel profondeur en tout cas il est super propre le john deere
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptySam 11 Jan 2014, 18:00

Bonsoir Marchier et tous les copains:

Ma sous-soleurse Martorell:

http://www.jmartorell.net/frances/present.htm

Peut travailler jusqu'à 60 cm mais c'est trop étroite par le JD 4020: son tracteur c'est mon JD 2135 mais toujours elle est attelée au 4020 car le 2135 a des autres tàches à faire.

Voilà la sous-soleuse du MR, forgée par un marèchal ferrant sur la base d'un araire Romain en fer.

Amitiés: David 4020.
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Img_3111

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02934
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptySam 11 Jan 2014, 18:31

Bonsoir:

Une autre vue de la sous-soleuse Martorell cette semaine: vous voyez le pied et un casque. Le pied doit ètre soulevé pendant le travail.

Amitiés. David 4020.

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Img_3812
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyDim 12 Jan 2014, 22:14

Salut
le MR est équipé de 3 rapports qui permettent au tracteur de rouler à 17 km/h en grande vitesse. Alors non, il n'est pas dangereux de rouler en grande vitesse si tu es sur un bon chemin ou une route de campagne.
De passer en grande vitesse permet également de faire tourner le rotavator à une vitesse de rotation des fraises plis rapides, mais si la terre est lourde cela fait peiner le tracteur.
Tu n'es donc jamais passé de grande en petite vitesse et inversement?
La clavette en question est située sur le levier à droite le plus en avant du tracteur. Cette clavette basculera uniquement par une action volontaire de ta part. Lorsque tu pousse ou tire ce levier, cela doit permettre à la dite clavette de faire une rotation de 180 degrés.
Tu es en grande vitesse lorsque tu pousse le levier vers l'avant et que le tracteur avance, sinon s'il recule cela signifie que tu es en petite vitesse, et inversement. Comprends tu ce que je veux te faire comprendre ou est-ce confu pour toi?
J'espère sincèrement que cela pourra t'aider.

Bonne soirée de Nico
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyLun 13 Jan 2014, 06:50

Bonjour Nico et tous:

Grand mercí!!!!!

Je reviens maintenant (06,30 h) de mon travail de nuit, je vais dormir et cet apes midi je veux regarder sur le MR tout ce qui tu m'an enseigné.

Dans ce moment, pour le rapport lente que je connais, le levier de droite avant, est incliné vers l'arrière du tracteur pour marcher avant.

Je comprends parfaitement tes leçons mais in me faut les lire avec le tracteur en face.

Malheresusement je ne l'avais pas réparé le 2009, l'année que je l'avais acheté, car il est très utile, mieux dit: indispensable pour mon potager avec des fruitiers

Pour ne depasser pas la profondeur de travail choisie, il est muni d'une chaîne avec un crochet, entre le porte-outils en un fer carré du garde-boues: je peux régler la profondeur maximale du travail de cette façon-la.

Je te demande si ça c'est une astuce du ancien propietaire ou c'est d'usine Question 

Amitiés et remerciements:

David 4020.
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyLun 13 Jan 2014, 09:42

Salut David

Alors je ne crois pas que la chaîne en question soit une création des ingénieurs italiens mais plutôt une astuce de l'ancien propriétaire. Effectivement il est bien difficile de régler la profondeur de travail avec ta sous soldeuse.

J'essaierai de te poster des photos des différentes positions de la clavette pour la marche avant/arrière. Cela sera sûrement plus clair que mes explications.

Par contre, effectivement ce tracteur est indispensable, enfin à mes yeux car il allie la puissance pour un encombrement très très réduit. Je m'en sert personnellement pour les travaux du potager (uniquement le rotavator) mais aussi et surtout le reste de l'année pour aller au bois car je chauffe ma maison uniquement au bois. Il offre une capacité de traction suffisante à mes yeux, est très maniable dans les bois du fait qu'il soit articulé et sa motricité est très bonne malgré son petit poids.

Concernant la notice "mécanique", malheureusement, je n'ai à ce jour trouvé personne qui la détenait. En revanche j'ai la brochure complète des outils que tu peux adapter sur ce petit tracteur qui n'est à l'origine qu'un simple motoculteur. Tu dois peut être connaître malgré tout le site de Hervé Cochard qui rassemble tout ce qui se fait de notices, brochures sur les pasquali.
http://herve.cochard.free.fr/pasquali.htm

Bonne journée.
Nico de gironde
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyLun 13 Jan 2014, 14:32

Bonjour Nico et tous:

Grand merci à nouveau:

On a ésssayé de demander des copies ches Pasquali?

Si tu est interessé, je peux te donner les mesures des outils commandés au forgeron de son village par Mr Agustí F.: le brabant provient d'un tourne-oreille pour vaches mais il a des aplombs mème car on avait construit cet verrou à commande par levier pour choisir l'angle convenable de labourage.

Je poste à nouveau ses outils: regardez que l'éssieu de la remorque est deplacé vers l'arrière pour transferer plus de poids au tracteur

Le porte-outils écartable c'est un dessin de Mr. Agusti F. et il permet de placer d'un à trois outils pour motoculteur.

J'envisage construir un porte outils por atteler sans modifier, mes araires et tourne-oreille de traction chevaline, mais en profitant le relevage hydraulique du MR.

Amitiés et remerciements:

David 4020.
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02933

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc03020

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02934

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Img_3111

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02920

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02921

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Dsc02929


Dernière édition par david4020 le Mar 14 Jan 2014, 06:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyLun 13 Jan 2014, 16:51

Re bonjour,

Voici quelques photos te permettant d'apprécier la rotation de la clavette qui permet donc un passage en grande ou petite vitesse.
Position 1:
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! 20140110
Position intermédiaire :
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! 20140111
Position finale :
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! 20140112

Voilà, maintenant, je pense que tu vois mieux l'articulation de cette clavette, qui est souvent oubliée car masquée par une épaisse couche de peinture qui "efface" les marquage inscrits dessus.

Bonne soirée de Nico le girondin
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyLun 13 Jan 2014, 20:49

Bonsoir les copains:

Grand merdi Nico par les fotos: demain j'aurai fini mes sept jours de travail de nuit et je veux manoeuvrer les leviers selon tes renseignements

Si tu veux des mesures et détails pour construire les outils que j'ai, commandés par Mr. Agustí au forgeron, il ne faut pas que me le dire. Je ne sais pas si par exemple le "brabant" des Honda 800 pourrait-il ètre attelé au MR par moyen d'une piècle d'attelage facile à faire. Question 

Amitiés: David 4020.
Revenir en haut Aller en bas
david4020

david4020


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 64
Localisation : Breda (Gerone),Catalogne, Espagne
Date d'inscription : 28/10/2008

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Astuce. chaìne comme contròle de profondeur de travail.   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! EmptyMar 14 Jan 2014, 20:16

Bonsoir tous les copains:

Aujord'hui je n'ai pu pas labourer avec le Pasquali mais j'ai manoeuvré le levier  des trois rapports de vitesses selon les leçon que m'a donné Nico.

Je vous ai pris cette photo dans l'hangar où nous povons voir la châine pour contròler la profondeur maximale de travail: maintenat elle est reglée pour soulever le brabant et ne pas fatiguer l'hydraulique.

Il fait quelques semaines j'avais conversé avec un vendeur de tracteurs d'ocassion car un voisin veut acheter un tracteur le plus bon marché possible et celui-ci peut être un Ebro Diesel (44 CV) construit à Barcelone sous licenses et Brevets Fordson. Ce tracteur c'est un Fordson New Majoe E1A modèle du 1952.

Je lui vait répondu que maintenant c'est dur trover des outils avec des roues de contrôle de profondeur mais Josep (Joseph) me disait que ça c'est un faux problème car avec una chaìne ça suffit.

Je vous demande si cette astuce de la chaîne a été utilisée d'usine dans quelque tracteur.

Amitiés: David 4020.

Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty
MessageSujet: Re: Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!   Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande urgente de l'aide sur des leviers Pasquali MR: SVP!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande urgente adaptabilité
» Energic 4RM35 - positions leviers boîte de vitesse
» demande avis pasquali MR
» demande info pasquali
» Leviers du 2ème Energic 411

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: