moteur winterthur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 moteur winterthur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
thierry58.60




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : fougères 35300
Date d'inscription : 21/12/2013

moteur winterthur  Empty
MessageSujet: moteur winterthur    moteur winterthur  EmptyDim 22 Déc 2013, 11:49

bonjour
nouveau venu sur ce forum , je vous fais part de mon projet (que j'espère pas trop ambitieux) mais tout est possible si l'on est passionné (ça fait trente ans que ça dure.........!!!!!) donc.....courage
en effet ,avec mon frère lui aussi cambouisard et un autre pote nous nous lançons à la remise en route de ce moteur industriel (génératrice) winterthur 4 cylindres vertical , il est resté dans sa salle d'origine (1933) et est encore aujourd'hui en très bel état de conservation. Il était affecté a la production de courant pour cette manufacture de chaussure (je parle de ce moteur visible en "images" sur internet en tapant son nom , peut être le connaissez vous .
bref hier nous somme allés faire un premier point ....et la bête est très attrayante ; le moteur tourne (a l'aide du dispositif mis en place , encliquetage dans la jante de volant ) le système d'alimentation huile lourde est totalement présent (cuve en charge) le système air comprimé de démarrage aussi (sauf le compresseur) voili voilou !!!!!!j'aurais peut-être et certainement besoin de votre aide si des connaisseurs me lisent, entre autre dans un premier temps pour m'éclaircir sur le démarrage air comprimé ......donc je serais preneur de tous conseils et toutes leçons .......un grand merci par avance

th
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur winterthur  Empty
MessageSujet: Re: moteur winterthur    moteur winterthur  EmptyDim 22 Déc 2013, 12:16

Bonjour Thierry

Bienvenu sur ce forum de brindezingues de vieille mécanique. Tu vas trouver quelques farfelus qui se sont attaqué à ce genre de problème. Je pense à l'un d'eux en particulier.
Je suppose que c'est ce moteur dont tu nous parles :
moteur winterthur  Getatt10

Voilà le lien :
http://patrimoine.region-bretagne.fr/sdx/sribzh/main.xsp?execute=show_document&id=PALISSYIM35000003

A bientôt donc.

François
Revenir en haut Aller en bas
thierry58.60




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 58
Localisation : fougères 35300
Date d'inscription : 21/12/2013

moteur winterthur  Empty
MessageSujet: Re: moteur winterthur    moteur winterthur  EmptyDim 22 Déc 2013, 12:39

exact , c'est celui ci dont je parle .

je connais ce lien ..... mais donc connais tu le contact des farfelus dont tu parles, ???

TH.
Revenir en haut Aller en bas
françois85

françois85


Masculin Nombre de messages : 6655
Age : 78
Localisation : vendée
Date d'inscription : 14/12/2006

moteur winterthur  Empty
MessageSujet: Re: moteur winterthur    moteur winterthur  EmptyDim 22 Déc 2013, 15:56

Bonsoir

Je pense à Jean François L.  (Jef 31) qui a entre autre restauré ça :
https://mototracteurs.forumactif.com/t16244-un-duvant-de-course?highlight=duvant

Et ça :
https://mototracteurs.forumactif.com/t26352-un-bicylindre-a-forte-carrure

Bon courage pour la suite.

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur winterthur  Empty
MessageSujet: Re: moteur winterthur    moteur winterthur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur winterthur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur Winterthur
» Moteur Winterthur
» Moteur winterthur
» moteur winterthur
» Moteur Winterthur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: