Quelle bande d'enfoirés......!
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelle bande d'enfoirés......!

Aller en bas 
+5
Gérard55
brunofurlano
Michemenil
serge55140
jacques
9 participants
AuteurMessage
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 922
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 09:17

Article de la confédération paysanne.


SEMENCES
Le Sénat déroule l’arsenal législatif pour interdire aux paysans d’exercer leur métier




20.11.2013 Ce mercredi 20 novembre, les sénateurs discuteront et voteront en séance publique une proposition de loi « tendant à renforcer la lutte contre la contrefaçon ». Le lendemain, ils devront se prononcer sur un projet de loi autorisant la ratification de l'accord relatif à une juridiction européenne unifiée du brevet (BUE). Ces deux textes formeront ensemble le carcan dans lequel sera enfermée la possibilité pour les paysans de simplement faire leur métier. Si ces deux textes sont approuvés, nulle semence, nulle récolte, et aucun animal ne pourra échapper au contrôle des industriels.

Tous les agriculteurs qui produisent et utilisent leurs propres semences sont aujourd'hui considérés par la loi comme des contrefacteurs (en dehors du blé tendre où les royalties sur les semences de ferme sont directement prélevées sur la récolte). Qu'ils aient reproduit leurs propres sélections contaminées par des gènes brevetés, qu'un brevet ait été déposé sur un gène déjà présent naturellement dans leurs semences, ou qu'ils aient utilisé des semences commerciales pour produire leurs propres sélections, ils sont toujours contrefacteurs. Mais, depuis 40 ans, l'industrie n'a pas les moyens de le prouver et donc de les poursuivre.
Avec ces nouvelles lois, les services de l'État seront obligés de saisir leurs récoltes à la moindre injonction de l'industrie, de la détruire s'ils cultivent une espèce pour laquelle les semences de ferme sont interdites, ou de la confisquer jusqu'à ce que l'agriculteur paye des royalties s'il s'agit d'une espèce dérogatoire. A moins qu'il ne puisse prouver qu'il n'a utilisé aucune semence protégée par un droit de propriété industrielle (DPI), ce qui devient aujourd'hui impossible puisque plus de 90 % des semences commerciales le sont. La police pourra même se déguiser et inciter les paysans à pratiquer des échanges de semences interdits afin de mieux les piéger. Et le tribunal international, seul apte à juger en cas de litige, échappera au contrôle des États pour être placé directement sous l'influence des industriels procéduriers qui financeront ses activités
Ainsi, tout semis devra avoir été précédé de l'achat de semences (évidemment protégées par un DPI, les seules sur le marché), car c'est bien le but de la manœuvre.  Ce même piège pourra aussi se renfermer autour des éleveurs contraints d'acheter la semence d'un mâle reproducteur certifié, ou sur les paysans ayant utilisé leurs propres ferments, levures ou préparation naturelles pour élaborer leurs productions fermières ou soigner les plantes et les animaux.
Voila comment, en deux jours, les sénateurs pourront signer la fin du métier de paysan, et tirer un trait sur l'ambition légitime des citoyens à voir préservée la biodiversité et la qualité de leur alimentation. Cela au profit d'une industrie prédatrice qui ne rêve que de revenir à la dîme du moyen âge. Leur responsabilité est énorme. Nous espérons qu'ils en ont conscience. C'est pourquoi nous leur demandons de voter mercredi en faveur de l'amendement proposé par le collectif « semons la biodiversité » et de ne pas ratifier le texte qui leur sera proposé jeudi.


En fait ils veulent interdire aux paysans de faire leur métier...!
Revenir en haut Aller en bas
serge55140

serge55140


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 75
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/03/2007

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 09:39

Bonjours Jacques bonjours à tous
Intéressant sujet! Sais tu ce qu'ils ont décidés ?
Merci
Amicalement
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 63
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 10:23

Salut à tous,


http://www.confederationpaysanne.fr/sites/1/communiques_de_presse/documents/2013-11-19-Lettre%20Senateurs%20Brevet%20Unitaire%20Europeen%20-%20Semons%20Biodiversite.pdf?PHPSESSID=tguhramg1qf1nhcemq5qis62c1

Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 14:29

Salut les potos !

Je n'osais aborder ce sujet dont je connais les résultats de puis le 22 novembre...

N'ayez aucun doute : ils savent qu'ils tuent les paysans car c'est fait exprès...

Au passage, je signale que la loi sur l'eau de pluie est aussi sortie : on va payer pour l'eau qui tombe chez nous !!!

http://www.contrepoints.org/2013/11/28/147909-taxe-annuelle-pour-la-gestion-des-eaux-pluviales-urbaines-apres-leco-taxe-la-taxe-pluie

Je n'en dirai pas plus, sauf que je cherche de quoi semer du maïs, du blé et du tournesol non OGM sur de toutes petites parcelles de 200m2... Si quelqu'un du forum peut m'en vendre, qu'il me contacte en mp. D'avance merci !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 17:54

Bonsoir Nono
Qui paye l'eau de pluie, baf je pourrais en dire 2 mots mais chat échaudé ....
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 18:47

bonsoir on peut trouver du blé mais ou autre non issus des catalogues offficiels mais on n'as pas le droit de le semer par contre on peut le donner aux poules et si il en tombe un peut par terre ben il sera poussée tout seul !!!!!!
cordialement migoo
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 19:01

bonsoir a tous

NONO; si tu veux de la semence, il suffit de demandé?????? andouille..Quelle  bande d'enfoirés......! 612313 

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 19:27

Salut les potos !

Merci Micka, mais j'ai pas de vaches à inséminer !!!Quelle  bande d'enfoirés......! 612313 Quelle  bande d'enfoirés......! 612313 
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 19:45

RE

mais qu il est con......Quelle  bande d'enfoirés......! 612313 Quelle  bande d'enfoirés......! 612313 

tu dira ce dont tu as besoin en graines biensur:suspect: 

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 21:04

Salut les potos !

Merci Micka ! Je voudrais tenter de semer des céréales pour apprendre et aussi par révolte !
On devrait tous en semer un peu et les faire circuler !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 21:25

re bonsoir

je vais voir avec Mr RATAFIA 51 ce qu il peut t avoir??

pour le printemps? a la belle oreille??

ça t ira??

bonne soiree

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyLun 02 Déc 2013, 22:59

bonsoir à toutes et à tous

Sans vouloir SEMER:face:  la m...., cela m'a rappeler le sujet "APICULTURE : NE PAS DECLARER SES RUCHES ?" fait par NONO si je ne me trompe pas ou l'on parlait déjà d'un (malheureusement )célèbre groupe à qui profite bien ce système:
Voici ce que j'en pensais et en pense toujours

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil enfin selon Monsanto et que l'on a de l'argent pour acheter ses semis... Evil or Very Mad
Pour en arriver à toutes les graines qui peuvent être à notre disposition pour nous nourrir ,il ne faut pas oublier qu'il y a eu des milliers de générations de paysans de tout pays qui ont toujours œuvrés à l'amélioration des semis pour en arriver à des semences qui sont mieux adapter à un terrain et un terroir que d'autre et eux n'ont jamais demandé de royal t. pour leur travail.
Cela me fait penser dans nos campagnes ,quand les prim'holsteins ont débarquées avec tous leurs avantages et leurs inconvénients,
maintenant ,on voit de plus en plus d'agriculteurs qui reviennent à des races plus anciennes mais aussi plus rustiques ,moins malades, vêlage plus facile etc... hé bien heureusement que certains étaient restés à leurs races car aujourd'hui elles auraient disparu (certains animaux de nos fermes sont aussi en voie de disparitions il n'y a pas que des animaux sauvages).
Donc pour moi tout ce qui appartient à l'humanité doit le rester et non appartenir à un lobi privé de surcroit.
Pour les plus anciens, dans les années 80, il y a un film qui dénonçait déjà ce genre de dérive (comme quoi dans tout domaine il y a des précurseurs)" LE JARDINIER RECALCITRANT" DE M. FAILEVIC et qui bizarrement ne repasse pas à la télé aussi souvent que certaines séries (que l'on verra surement encore cette année ) peut être un problème d'audience No .
Juste un dernier petit mot:
la pire des armes est quand même bien celle que l'on met dans notre assiette ... quand on voit le nombre de morts qu'elle  fait tous les jours.
Je ne veux pas être trop pessimiste ni tomber dans un système de vie autarcique (qui de toute façon ne serai A MON AVIS pas réalisable ) mais bon il y a des gens qui se battent pour la libération  des semis mais malheureusement on entend pas beaucoup parlé d'eux

Sur ce bonne soirée:sleep: Sleep Sleep 

BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 1076
Date d'inscription : 18/08/2005

Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Hors sujet ...   Quelle  bande d'enfoirés......! EmptyMar 03 Déc 2013, 02:31

Bonjour,

Attention, nous entrons la dans un débat de société qui n'a pas sa place dans le forum, et encore moins dans la rubrique détente ....

Je le déplace dans la rubrique divers et le clôture. En vous remerciant de votre compréhension.

Amicalement,

Christian
Revenir en haut Aller en bas
https://mototracteurs.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Quelle  bande d'enfoirés......! Empty
MessageSujet: Re: Quelle bande d'enfoirés......!   Quelle  bande d'enfoirés......! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle bande d'enfoirés......!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle huile de boite pour un energic 220et quelle quantitée
» Quelle graisseur, huileur ... faut il sur quelle moteur??
» Pompe de puit caruelle a bande
» roues a bande
» SOS bande à Bernard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: