Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra

Aller en bas 
+4
LOLO63
Gérard55
lesavoyards
Michemenil
8 participants
AuteurMessage
Michemenil

Michemenil


Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 62
Localisation : Ménil de Senones 88210
Date d'inscription : 07/03/2012

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyLun 25 Nov 2013, 22:30

Salut à tous,

Une belle vidéo, pleine d'humanisme que je dédie aux amoureux des deux roues.

http://www.wimp.com/motorcycletrip/

Ciao, Michel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMar 26 Nov 2013, 07:26

Bonjour les motards
Bonjour Michel
Bon de bon matin comme ça c'est presque émouvant car ça ne loupe pas c'est la foule de bons souvenirs qui arrive à vitesse grand V.
Pour moi la moto même si ça peut paraître paradoxal c'est ce contact permanent avec la nature ,ce partage ...faire fi des conditions météo et apprécier chaque moment.
Et puis ces rencontres , ces contacts cette solidarité que j'ai retrouvé sur le forum....pas de mot superflus, pas de grands gestes....un signe et on s'est très bien compris.
Pour ma part je serais plus version Robert pour des raisons de moyens.
Me cantonnant maintenant à des sorties sur "route de campagne" je ne sais pas si les routards de maintenant trouve ce même plaisir au vu des conditions de circulation.
Bon je vais parler en vieux mais je souhaite aux jeunes de maintenant d'arriver à mettre de coté ce pactole de bons souvenirs avec les moyens dont ils disposent ( ipid, gamboy,iphon,fasbouc, etc....).
Bonne journée à vous.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
LOLO63

LOLO63


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 62
Localisation : Puy-de-Dôme
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:39

Bonsoir à tous

Super la vidéo Michel, 8 minutes d'évasion.

Ca me rappel ....... j'ai roulé en moto (Z900) avant d'avoir le permis voiture, plus tard j'ai eu un Z1000 et sur les routes de campagne c'était quand même le pied.
Depuis bien trop longtemps je suis automobiliste et j'avoue que quand vient la belle saison: ça me gratte.

A+
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMar 26 Nov 2013, 19:59

bonsoir a tous

vous savez ce que l on dit; MOTARD UN JOUR, MOTARD TOUJOURS!

il est vrai qu il n y a rien de plus agreable que de découvrir une nouvelle region (parfois meme la sienne) par leS petites routes de campagne!!

il y a tout de meme un bémol aujourd hui, c est les restriction qui sont devenu insoutenable!!

meme sur petite route, et vu les moto d aujourd hui, en 1 ere on est deja en prison!!

pour ma part j ai un Z1000 et quel plaisir des que l on reprend son guidon!!

bonne soiree a tous

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMar 26 Nov 2013, 22:22

Salut les potos !

Je ne vous ai jamais dit que j'étais pilote de moto cross voilà.......plus de 25 ans, déjà ! 36 gars sur une grille dedépart qui veulent tous prendre le premier virage en tête affraid

Eh bien malgré ça, pour moi, la moto, c'est une enduro au bruit discret, un sac à dos avec à boire et à manger, me promener en dehors du bitume, au plus profond des campagnes,et m'arrêter pour ramasser des noisettes, des champignons, des mûres, des noix, des châtaignes et toutes sortes de fruits dans les vieux vergers abandonnés !!! Y'a plein de trucs à voir : des mares ou des étangs, des lavoirs, des calvaires, des ruisseaux, des menhirs ou autres pierres dressées, des bornes, des vieux murs, des ruines,des grottes, des trous, des sources, des carrières et des anciennes mines : j'aime bien connaitre un pays à fond !
C'était la minute nostalgique, snifff ! Sleep Sleep Sleep 


Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMer 27 Nov 2013, 05:13

Bonjour à vous
Bonjour Michael
Par rapport à ce que tu dis pour moi la solution est de rouler avec mes anciennes car si les moteurs sont aussi performants parfois (500 Kawa) les freins et le cadre limitent quand même les extra bien que le plaisir soit toujours là.
Mes 2 dernières motos ont été des 1100 Buldoog Yamaha, un vrai vélo...ça freine...ça accélère...tu passes 2 fois plus vite (enfin presque) dans le même virage et il est alors difficile pour les mêmes impressions de se limiter en vitesse.
Quand je pense qu'on se régalait à descendre par la RN 7 au Castelet (sans forcément rouler comme des fous) cela serait maintenant une vraie galère.
Certes la limitation de vitesse est justifiée parfois mais ce que je reproche c'est l'aspect" piègeux "du système...même de bonne fois je me demande comment ceux qui roulent maintenant (routiers, commerciaux) arrivent à s'en sortir.
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyMer 27 Nov 2013, 18:02

bonsoir a tous

bonsoir GERARD

c est vrai qu une ancienne force le respect!!

j ai eu l occasion de roulé avec le 750 CBK de 1979 de mon pere!!

une revolution a l epoque, aujourd hui dangereuse pour un motard qui a l habitude a ce que ça freine et tienne la route!!Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  612313 

j ai traversé la France en moto il y a quelques annees maintenant, et c est vraiment penible d avoir en permanence le nez sur le compteur!!

presque plus que sur la route!!

on ne profite plus des joies de la moto!!

bonne soiree a tous

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyJeu 28 Nov 2013, 19:40

Bopnsoir à tous,

dans un autre style, le Club des Pétochons du Lion en balade en Corrèze, Dordogne, tout ça quoi . . . .

https://www.youtube.com/watch?v=GG-iwMeyXpc

https://www.youtube.com/watch?v=_820YOB9Lq8&feature=g-up

https://www.youtube.com/watch?v=v4Wn21e47YY&feature=channel&list=UL

https://www.youtube.com/watch?v=aUflyycfb_E&feature=g-upl

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyJeu 28 Nov 2013, 20:15

bonsoir a tous

bonsoir MICHEL

euh la c est d une autre epoque encore!!!

pour l instant,de cette epoque on en est la;

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Dsc01710

bien sympathique vos balades:applaudissemen 

bonne soiree

MICKAEL

Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyJeu 28 Nov 2013, 21:14

Bonsoir à vous
Super ces petites balades en plus en restant au chaud.
Sur celle de Queyssac 2011 à un moment on voit un petit Honda Dax 70 et je me rappelle que dans les années 72 sur les concentrations ont voyait toujours un "papy" super sympa avec son Honda Dax équipé d'un petit side-car dans lequel il mettait son petit chien blanc.... il était devenu notre pote.
Peut être que les Rhonalpins sans souviennent.???
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
gil01

gil01


Masculin Nombre de messages : 748
Age : 69
Localisation : 01800
Date d'inscription : 26/10/2009

Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  EmptyVen 29 Nov 2013, 05:01

salut les moutards et aussi les autres .La moto m aura amennee que des bonnes choses( a par 2 ou 3 creves serieuses )et encore aujourdui meme si sans permis de cariolle il m arrive de mettre 1h15 pour faire 15 bornes pour aller ou revenir du boulot sous la neige ou le verglas .Gerard le gars avec le dax le side et le chien je l ai tres bien connu ,j ai meme des tof a la maison .Allez je vais au pieu ;j ai fait le plein nettoyé la visiere verifie la pression des pneus .Je sent que je vais rouler fort jusque au moins 9 heures du mat a+gil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty
MessageSujet: Re: Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra    Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour notre sage motard, qui se reconnaîtra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les motard only ! et les autres curieux...
» honda aubergine à ducati rouge.
» SI VOUS ETES SAGE??????????????????
» Petite surprise pour notre Admin ...
»  +1 pour notre bibliothécaire bien aimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: