remorque - remorque motrice
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  remorque motrice

Aller en bas 
+11
loloh34
rex60
pascal87
jean-marie54
MZD77
ch'tigégé
pp60b Nicolas
richard84
PIJO3007
vin100
vida02
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 12 Nov 2013, 18:49

bonjour a tous
je recherche remorque motrice pour mon goldoni 140 lux .
@ bientot
vida02
Revenir en haut Aller en bas
vin100




Masculin Nombre de messages : 18
Age : 58
Localisation : Province de Luxembourg Belgique
Date d'inscription : 13/01/2013

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMer 13 Nov 2013, 20:26

Bonjour vida02

Bonjour a tous

Je possede une remorque motrice pour Goldoni que je pense vendre elle est en très bon etat et complète
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:34

bonsoir tous
 j ai réfléchi réfléchi tu as 3 positions a la pdf 892-546 et synchronisée je n arrive pas a passer la synchronisation  et j ai trouvé tu as une sécurité qui bloque la tige    remorque -  remorque motrice 612313 
et sur le livre il en parle pas war1  .

a bientot
david
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:51

Bonjour
Je n'ai pas tout compris...tu en as acheté une ...?

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:56

bonjour sur le dernier message je parle de la sécurité. pour passer la synchronisation.
@+
david
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:02

ça ne me dit pas si tu en as trouvé une (remorque motrice) ! remorque -  remorque motrice 612313 
a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 12 Déc 2013, 18:29

oui j ai trouvé  remorque -  remorque motrice 612313
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyJeu 26 Déc 2013, 18:51

bonjour a tous une petite promenade de 200km. matraque1 

je remercie Vincent (vin100) d avoir tenu parole et de n avoir pas succombé a la surenchère de certain membre du forum  war1 .
et aussi un grand merci pour ton accueil

ps: je cherche toujours des jantes en 15 pouces pour cette remorque avec ou sans pneu.
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 19:41

J'ai j'ai mis la remorque et le motoculteur sur cale (quel bordel!!!) remorque -  remorque motrice 612313 
A ma grande surprise je crois que la remorque est équipée d'un différentiel parce que quand je bloque une roue l'autre roue continu de tourner. Je peut aussi tourner la roue dans l'autre sens.
A votre avis est-elle équipée d'un différentiel?
Comment voir si elle à un différentiel? et si elle est équipée d'un différentiel suis-je obligé d'avoir les même taille de roues?
C'est peut-être des questions bête mais moi en mécanique ça fait deux.
merci a vous et a bientôt
david
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 20:16

bonsoir a tous !!! oui elle est équipée d'un différentiel sinon elle irait tout droit et ne suivrai pas ton motoc !! cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 20:18

Bonjour vida

Je ne connais pas trop les differenciel mais je pence qu'il y en a un sinon tu pourrai pas bloquer une roue, maintenant pour ce qui est du dimametre des roue elle non pas forcement la meme taille que celle du motoculteur et par contre je ne serai pas te dire la taille quil faut tout depand de la vitesse de prise de force du motoc et du differenciel de la remorque, apres je pence qu'il faut calculer le developer des roue pour que quand ta roue avant fait un metre ta roue arriere face un metre aussi,

Je sais pas si tu va comprendre mais bon je pence que d'autre personne on la bonne combine
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 20:56

Bonsoir à touus

A mon avis et ce n'est que mon avis,il doit y avoir les mêmes roues sur la remorque et sur le motoc.
Ce qui est sur, qu'il y ai différentiel ou non, la vitesse linéaire de toutes les roues, comme le dit PP60, doit êtrre la même.
Dans le cas contraire, il se produira des forces inutiles sur toute la transmision . Ces forces risquant de produire de la casse dans le cas de circulation sur des revêtements durs. ( macadam, béton, etc...)
En tout cas,bon amusement avec ce nouveau jouet.
Tu vas voir. Ca grimbbe aux arbres.
Bonnee soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 21:39

Bonjour à tous,
On m'a dit qu'il fallait contrôler la synchronisation des roues. J'ai donc calé la remorque et le motoculteur et passer la vitesse lente. J'ai tracé un point sur les deux axes (motoculteur et remorque) et je me suis aperçu que les roues du motoculteur tournaient légèrement plus vite que la remorque (1cm environ).
Est ce que le différentiel peut rattraper cette différence ou cette remorque n'est pas compatible avec mon motoculteur?
merci a vous
david
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 21:52

Bonsoir Vida02,

Si tes roues avants et arrières ont exactement le même développement et les mêmes pneus, cela veut dire que tes roues AV "tirent" un petit chouilla plus et c'est bon,
cela ne pose pas de problème  Neutral Neutral  l'usure sera faible et cela s'égalisera ... le différentiel n'a plus rien à voir dans ce cas , ( il faudrait qu'il y en ait un sur la boîte de transfert entre le motoc et la remorque ....ce que tu n'as pas ) . T'inquiètes pas , c'est tout bon !!

Amicalement , Claude.  Laughing Wink


Dernière édition par MZD77 le Mar 21 Jan 2014, 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 21:52

A tu la même taille de roue?
Si tu a la même taille trace un repére le plus loin possible de l'axe et regarde ce que ça donne si tu a une différence je pence que c'est risquer mais je n'en suis pas sur.
Pour moi je pence que le différentiel rattrape la différence jusqu'à un certain point après il ce met en butte et la ces la cata mais je précise je n'en suis pas sûre

PS; peut tu nous mètre des photo de ta remorque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jean-marie54

jean-marie54


Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 76
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/01/2009

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: re:remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 22:36

Bonjour Vida et à tous

Ci c'est un cm, c'est rien, imagine 1,5mm d'usure de crampons te font une différence de un cm sur le développement sur une roue de 12  Wink 
De toutes façons avec ci peu en tous terrain il ne dois pas y avoir de problème , par contre sur le macadam il faut avoir a peu prés le même d'usure sur les quatre roues .

Voila pour ma contribution du soir

Amicalement j-m 54
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 22:48

re bonsoir qu est ce que le développement?
encore merci
david
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 22:57

Re,

c'est le périmètre de ton pneu, mesure le avec un mètre ruban  Wink 

Claude.
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMar 21 Jan 2014, 23:18

re j ai des roues en 15 sur le goldoni et des roues en 12 sur la remorque . avent d acheté des roues en 12 pour le goldoni je voulais savoir si la pdf ne fessai pas tourné mes roue trop vite pour évite la casse .
comme j ai écris sur un des message j ai fais un repaire sur les axes ( un cercle de 5 cm ) et je vais plus vite de 1 cm part tour d axe .
je voudrais pas cassé le matos
@+ david
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyMer 22 Jan 2014, 00:01

Re,

En gros, tu le lèves roues gauches motoc et remorque ....tu fais des repères sur les pneus ....tu mesures le périmètre de chaque roue ....tu fais faire un tour de roue au motoc.....cela donne par exemple 1,50 cm et tu regardes ce qu'a fait ta roue remorque par exemple ( 1 tour 1,20 cm ) ...+ 30 cm et là c'est parfait  cheers cheers 

A suivre ...........Claude.  Sleep Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
vida02

vida02


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 50
Localisation : 02
Date d'inscription : 10/03/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyVen 24 Jan 2014, 17:52

bonjour a tous j ai contrôlé a nouveau la vitesse de rotation des roues.
cette remorque n'est pas compatible avec mon goldoni  war1 avec les même jantes j ai environ 5 cm en plus de tour de roue qui s’additionne a chaque tours .
remorque -  remorque motrice 24.38
tour 2
remorque -  remorque motrice 24.40
tour3
remorque -  remorque motrice 24.41
je vais donc la revendre war1
a bientôt
david
Revenir en haut Aller en bas
pascal87

pascal87


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 61
Localisation : AMBAZAC 87
Date d'inscription : 22/12/2010

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyVen 24 Jan 2014, 18:01

il faut mettre des pneus tailles basses, afin d'avoir moins de développement
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyVen 24 Jan 2014, 18:02

Bonsoir David,
Tu as mal compris.....tes roues en 12" sont obligées de tourner plus , pour faire la même distance ....
Je te passe un MP ... Wink 

Claude.  Laughing  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyVen 24 Jan 2014, 18:16

Salut David;

rien n'est perdu!

regarde déjà sur ton motoc...... en 1 tour de roue.....combien la pdf en fait!
fais en autant pour la remorque! ça va déjà te donner les rapports des deux..... soit?? 1/24????....et 1/26???.....

A+rex
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice EmptyVen 24 Jan 2014, 19:06

Re,

Après discussion au bigo, les photos montrent la roue AVD , elle tourne de 5 cm de plus pour un tour de roue AR   scratch scratch 

A part le montage de 15 "  à l'AR et de 12 " à l'AV avec des pneus au développement ( périmètre ) " adaptés...plus ou moins hauts " , je ne vois pas  scratch Neutral Neutral 
Si quelqu'un a des rg sur les différents développement en fonction des pneus.... pour Vida02....merci  Idea  Wink 

Rex60 a peut-être une piste  Idea   study   Question Question 

Amicalement, Claude.  Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remorque -  remorque motrice Empty
MessageSujet: Re: remorque motrice   remorque -  remorque motrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remorque motrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» remorque motrice
» remorque motrice
» Le S.E.P + remorque motrice
» une remorque motrice
» remorque motrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: