Bonjour à tous !
Nouveau sur le Forum,
breton intéressé par les petites cultures et les beaux outils...
après avoir redémarré seulement deux fois un MG5 familial (acheté sur la foire à la ferraille de Bordeaux) il y a 20 ans, puis usé de tourner la manivelle... vendu à l'époque des francs...
Acquisition de ce MG6 ; premiers essais après huilage (graissage...) malgré un moteur mal réglé, chenilles à détendre ou desserrer sans doute ; bougies qui noircissent vitesse grand V et claquent au-bout de quelques dizaines de minutes... au mieux.
On peut voir une petite vidéo sur Dailymotion "ransomes kewenn" (je peux pas mettre le lien ni photos sur le forum avant 7 jours apparemment)
Ca donne envie de bien restaurer l'ensemble !
Puis fuite d'
huile moteur, dégoulinant notamment par l'intérieur du capot sur la face avant... Trop d'
huile dans le carter ?? 2,25 litres comme dit dans le manuel p.6, mais c'est beaucoup plus haut que la jauge fournie... (est-ce la bonne jauge ?? le niveau vient au-dessus du bas du coude de remplissage, à mi-hauteur du biais de la jauge...)
Démontage culasse, joint pas d'origine apparemment... mais d'où vient l'
huile ?? par le ventilo... là je me sens un peu niais...: scratch:
Merci de vos commentaires (sans les photos...), à bientôt pour la suite
Beaux labours et semis,
au plaisir & kenavo