Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
armel56

armel56


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lanester & Ploemeur, Morbihan, BRETAGNE/BREIZH
Date d'inscription : 01/11/2013

Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile Empty
MessageSujet: Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile   Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile EmptySam 02 Nov 2013, 17:18

Bonjour à tous !
Nouveau sur le Forum,
breton intéressé par les petites cultures et les beaux outils...

après avoir redémarré seulement deux fois un MG5 familial (acheté sur la foire à la ferraille de Bordeaux) il y a 20 ans, puis usé de tourner la manivelle... vendu à l'époque des francs...Crying or Very sad 

Acquisition de ce MG6 ; premiers essais après huilage (graissage...) malgré un moteur mal réglé, chenilles à détendre ou desserrer sans doute ; bougies qui noircissent vitesse grand V et claquent au-bout de quelques dizaines de minutes... au mieux.

On peut voir une petite vidéo sur Dailymotion "ransomes kewenn" (je peux pas mettre le lien ni photos sur le forum avant 7  jours apparemment)   Smile Ca donne envie de bien restaurer l'ensemble !

Puis fuite d'huile moteur, dégoulinant notamment par l'intérieur du capot sur la face avant... Trop d'huile dans le carter ?? 2,25 litres comme dit dans le manuel p.6, mais c'est beaucoup plus haut que la jauge fournie... (est-ce la bonne jauge ?? le niveau vient au-dessus du bas du coude de remplissage, à mi-hauteur du biais de la jauge...)

Démontage culasse, joint pas d'origine apparemment... mais d'où vient l'huile ??  par le ventilo... là je me sens un peu niais...: scratch: 


Merci de vos commentaires (sans les photos...), à bientôt pour la suite

Beaux labours et semis,
au plaisir & kenavo
Revenir en haut Aller en bas
lovecross

lovecross


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 26
Localisation : avignon
Date d'inscription : 06/03/2013

Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile   Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile EmptyDim 03 Nov 2013, 16:06

armel56 a écrit:
Bonjour à tous !
Nouveau sur le Forum,
breton intéressé par les petites cultures et les beaux outils...

après avoir redémarré seulement deux fois un MG5 familial (acheté sur la foire à la ferraille de Bordeaux) il y a 20 ans, puis usé de tourner la manivelle... vendu à l'époque des francs...Crying or Very sad 

Acquisition de ce MG6 ; premiers essais après huilage (graissage...) malgré un moteur mal réglé, chenilles à détendre ou desserrer sans doute ; bougies qui noircissent vitesse grand V et claquent au-bout de quelques dizaines de minutes... au mieux.

On peut voir une petite vidéo sur Dailymotion "ransomes kewenn" (je peux pas mettre le lien ni photos sur le forum avant 7  jours apparemment)   Smile Ca donne envie de bien restaurer l'ensemble !

Puis fuite d'huile moteur, dégoulinant notamment par l'intérieur du capot sur la face avant... Trop d'huile dans le carter ?? 2,25 litres comme dit dans le manuel p.6, mais c'est beaucoup plus haut que la jauge fournie... (est-ce la bonne jauge ?? le niveau vient au-dessus du bas du coude de remplissage, à mi-hauteur du biais de la jauge...)

Démontage culasse, joint pas d'origine apparemment... mais d'où vient l'huile ??  par le ventilo... là je me sens un peu niais...: scratch: 


Merci de vos commentaires (sans les photos...), à bientôt pour la suite

Beaux labours et semis,
au plaisir & kenavo
Salut Armel ! Bienvenue sur le forum,malheureusement je ne peux pas t'aider pour le moteur,car mon mg5 a un sachs 600 L...

Je peux par contre t'aider pour le châssis,j'ai de la doc et liste de pièces détachées si tu veux Smile

Je te mets en ligne la vidéo :


Revenir en haut Aller en bas
armel56

armel56


Masculin Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Lanester & Ploemeur, Morbihan, BRETAGNE/BREIZH
Date d'inscription : 01/11/2013

Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile   Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:58

Merci lovecross pour la vidéo !!Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile 975578 

Je n'ai pas remis le nez dedans depuis mon dernier post... pourtant, il pleut souvent...

Question chassis, je n'ai pas encore réussi à repérer les bouchons et mamelon de remplissage d'huile des "carters de l'engrenage de la commande finale"

J'ai déjà imprimé la "List of parts... MG6", et avant le chassis, je commencerai par essayer de règler les chenilles, qui sont montées raides.

Je mets des photos de tout ça dès que ça passe ! Kenavo !

PS : vendredi prochain arrive la semence ; épeautre, froment, avoine et orge !Very Happy  il est temps de mettre ça en terre avant les froids...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile Empty
MessageSujet: Re: Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile   Huile - Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labour Ransomes MG6 & TS 42a et fuite d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ransomes
» Ransomes mg6 - niveaux dhuile moteur et boite
» Ransomes MG6 ...........lombardini
» ransomes mg6
» A labour ! labour toujours !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Chenillards-
Sauter vers: