BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE
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 BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE

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MessageSujet: BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE    BOLENS TX1500F  BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE  EmptyMer 16 Oct 2013 - 16:38

L'an passé j'ai tombé sur le côté avec mon tracteur. J'avais fermé l'ignition et les gaz mais le moteur a continué à plein gaz pendant 10 minutes. Une fois éteint, je l'ai remis sur ses 4 roues et l'ai laissé se refroidir. Plusieurs heures plus tard, il a assez bien parti mais très bruyant et grosse fumée noire venant du silencieux. J'ai changé l'huile et tous les filtres. Aujourd'hui il démarre bien mais toujours beaucoup de fumée et bruit pas endurable sans protection. Quand je l'éteint après 30 minutes, il ne repart pas sans le laisser se refroidir.Ce tracteur a 33 ans mais il a un loader en avant et une pépinne en arrière; je veux le garder et essayer de le réparer moi-même. J'ai des notions de base en mécanique-auto pas pas en diesel.  Des idées quelqu'un???? Par où prenons-nous le test compression sur un diésel? Les valves mal ajustées seraient elles possible? Push rod croches?
Last year I rolled on the side with my Bolens/Iseki KE75 tractor. I put key and throttle arm in ''off'' position but engine continued to run and even ran at full blast for about 10 long minutes. I don't know what it was using as fuel since both ignition and throttle were shut off. When it stopped, I turned tractor back on its 4 wheels and let it cool off. A few hours later it started ok but it was noisy and black smoke was comming out of muffler. I changed oil and all filters. When cold it starts well but still smokes a lot and is so noisy that I have to wear ear protection. When hot (after 30+ minutes use), if I turn it off, it will not start unless I let it cool-off (battery ok but engine seems to offer resistance).  Now, 1 year later, I still get very heavy smoke out of muffler and excessive noise; all other features of tractor work well (front loader and backhoe) so I want to try to fix imyself the 33 year old tractor. Ihave repair and service manuals, know a little bit about car mechanics but nothing about diesels. (Where do we take compression test?, Can it be valve adjustments? Bent push rods?  Any ideas where to start?
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schpounz




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MessageSujet: Re: BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE    BOLENS TX1500F  BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE  EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:32

Bonsoir Impératif




Les compressions moteur vous les prenez par l'orifice des injecteur que vous déposez au préalable

cela vous donnera une idée des dégâts (éviter de le faire par les bougies de préchauffe, si il en est pourvu,
ça fausse un peu les résultats du a la petit section de leurs trous)

Soupapes faussée peut être du a l’emballement moteur, ou bielles pliées si l'huile a monté sur la tête des pistons

contrôler les points mort haut de chacun au comparateur

Mais je pense que vous allez devoir déculasser

A+
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MessageSujet: Re: BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE    BOLENS TX1500F  BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:26

une nettoyant à injecteur pourrait-il règler mon problême de fumée noire excessive? qu'est-ce qui peut causer de la fumée noire ailleurs?
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schpounz




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MessageSujet: Re: BOLENS TX1500F BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE    BOLENS TX1500F  BRUYANT ET FUMÉE EXCESSIVE  EmptyJeu 17 Oct 2013 - 12:02



Bonjour Imperatif vous pensez a un injecteur de grippé, qui pisserai, oui bien sur c'est une possibilité
pour le bruit et la fumée noire. Pour en être sur: moteur en route desserrez les tuyaux d'injecteurs l' un après l'autre, si le bruit s’arrête le diagnostic est juste, contrôler vos deux injecteurs a la pompe de tarage

Un injecteur qui a grippé théoriquement doit être remplacé, il est resté ouvert du a une saleté qui a passé dans le circuit qui laisse l'aiguille ouverte ( dans notre jargon nous disons qu'il pisse)mais bien souvent le coup de feu passe dedans. Maintenant pour se dépanner, vous pouvez avec de la patte a injecteur roder l' aiguille sur son cône mais ça reste que du dépannage et il faudra le retarer, du fait de son démontage


Maintenant techniquement j'ai beaucoup de mal à faire la relation entre un injecteur qui grippe et le fait qu'il se soit coucher ( l'un est le fait d'un mauvais entretien du circuit d’alimentation " filtres a carburant")l'autre le fait que le tracteur se soit couché avec les conséquences d'une remontée d'huile sur les deux pistons ou une soupape de faussée du a l’affolement moteur

A+




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