Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Sam 21 Oct 2017, 17:42
Bonjour à tous
Je me permets de vous écrire sur ce forum car j'ai un soucis avec ma Bolens 1026 moteur Tecumseh 10 cv. Alors je sais que c'est loin d'un tracteur mais c'est un peu de la motoculture !
Celle-ci est nickel : sur chaîne, démarre au quart de tour, 4 vitesses avant 1 arrière 70cm de largeur.
Aujourd'hui en vue de l'hiver qui arrive je me suis lancé dans une petite révision : changement de la bougie et vidange de la machine.
J'ai aussi voulu changer la batterie qui était morte mais finalement pour 41€ je ne l'ai pas faite, elle démarre top à la ficelle et le vendeur chez M Bricolage me disait que je devais la laisser brancher sur le chargeur ? Enfin j'ai pas tout compris mais bref.
Mon petit problème : quand je pompe sur l'amorçage un peu d'essence coule au niveau du chuck à gauche
J'ai démonté la plaque qui cache la partie à gauche pour filmer (j'ai démonté 1 vis du chuck pour mieux que vous voyez) :
La machine :
paul-cote
Nombre de messages : 86 Age : 81 Localisation : st.sophie.que.canada Date d'inscription : 27/05/2011
Sujet: bolens Sam 21 Oct 2017, 17:52
bonjour fellerson c'est normalle a +paul cote
Fellerson
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 21/10/2017
Sujet: Re: Fraiseuse Bolens 1026 essence coule Sam 21 Oct 2017, 17:56
Bonsoir paul-cote
Merci pour la réponse rapide
Aucun risque donc pour la machine ?
A+ Steve
Pierre 1026
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Plainpalais Date d'inscription : 05/12/2021
Bonjour, Je sais que le sujet date un peu mais j’ai exactement la même machine et je chercher des infos sur le système de régulation en particulier sur le mécanisme de tringle car il me manque des pièces sur la mienne…. Fellerson pourrait tu me prendre quelques photo détailler du sytème sur ta machine si tu l’as possède encore d’avance merci À bientôt Pierre1026
Fellerson
Nombre de messages : 3 Age : 31 Localisation : France Date d'inscription : 21/10/2017
Bonjour, Je sais que le sujet date un peu mais j’ai exactement la même machine et je chercher des infos sur le système de régulation en particulier sur le mécanisme de tringle car il me manque des pièces sur la mienne…. Fellerson pourrait tu me prendre quelques photo détailler du sytème sur ta machine si tu l’as possède encore d’avance merci À bientôt Pierre1026
Salut Pierre tu peux me contacter en MP si tu désires que l'on en discute je peux te faire les photos dont tu as besoin A+
Pierre 1026
Nombre de messages : 2 Age : 39 Localisation : Plainpalais Date d'inscription : 05/12/2021
Est tu sur que s'est une pompe d'amorçage?... si s'est directement sur le carbu s'est probablement un "titilleur" de flotteur et donc de pointeau de cuve... Il l'oblige à déborder pour aider au démarrage (ça remplace le starter)
Pour la batterie en général il est préférable de laisser la batterie hs en place pour ne pas déranger le circuit électrique.
Remplacer la batterie pourquoi pas mais si tu t'en sert pas souvent entre deux utilisations il faudra la maintenir chargée avec un "chargeur de maintient" (il charge peu mais il surveille bien l'état de la batterie)
françois44400
Nombre de messages : 212 Age : 59 Localisation : Rezé (44) Date d'inscription : 11/03/2015
Le "titilleur" force le flotteur à descendre malgré un niveau de cuve atteint ce qui ouvre le pointeau et sur-remplit la cuve. Le niveau autour du tube d'émulsion étant plus haut, le mélange est enrichi -> starter. Ici j'ai l'impression qu'on a affaire à une pompe de remplissage. Si c'est le cas, ce n'est pas normal que ça pisse hors du carbu puisqu'une fois la cuve pleine, le pointeau devrait fermer l'arrivée d'essence.
palustris
Nombre de messages : 147 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017