Remorque en cour de restauration.
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remorque en cour de restauration.

Aller en bas 
+2
chenillard77
DELSAU
6 participants
AuteurMessage
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyDim 01 Juil 2007, 21:30

Bonjour a tous,voici la remorque de mon PP6b que je suis en trein de restaurer.
C'était la remorque de mon pere quant il avait sont PP2X,il l'avais acheté neuve avec sont motoculteur dans les année 80.Maitenant,il a un traceure de jardin avec une remorque plus légere et il me l'a donc donné l'année derniere.
Faute de place elle a dormie dehors pendant quelque année mai elle a surtous subit la pisse de chien continuellement sur les jantes qui a fini par attaquer le metale.
J'ai donc du remplacer l'une d'elle par une neuve.
Voici la remorque.

Remorque en cour de restauration. Photo010

Remorque en cour de restauration. Photo012

J'ai commencé par m'occuper des jantes et les petit élement,comme le siege et la porte arriere amovible.J'ai choisi du jeaune pour les roue et la benne seras vert ce qui lui donneras des allure de johnn deer.Non pas que je n'aime pas le bleu mai j'adore le melange de couleur jeaune et vert.
Remorque en cour de restauration. Photo013

Remorque en cour de restauration. Photo016

Question: quelqu'un connait t-il une solution pour enlever l'ancienne peinture.Quant je vois la restauration des machine avec le metale mis a nu,je me demande comment vous faite.
Pour mes jantes,j'ai gratté la peinture et la rouille avec une brosse en fer et du papier abrasife,mai si quelqu'un connais un moyen plus rapide avant que je m'occupe de la benne.

Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyDim 01 Juil 2007, 22:03

bonsoir
pour mon pp5 j'ai acheté un pistolet de sablage c'est plus rapide et plus efficasse que la brosse
Remorque en cour de restauration. Pp5_0110

A+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyLun 02 Juil 2007, 08:42

bonjour ludwig, des moyen il y en a pas mal ! il faut voir ce dont tu dispose comme matériel au départ, et ce que tu veux faire et investir !
-avec la perçeuse, tu peux mettre des brosses métalliques circulaires, les plus efficaces étant celles qui font des torons de fil, mais attention aux yeux, lunettes ou masque obligatoire !

-pour les grandes surface planes, tu peux aussi utiliser une meuleuse ou disqueuse, avec des disques à aillettes, sorte de disque avec des morceaux de toile émeri collés pour faire une épaisseur. c'est très rapide aussi ! c'est ce que j'ai fait sur la benne de ma remorque !

-ensuite, il y a des décapants (industriel ! pas leroy merlin ) mais selon les épaisseurs de peinture, il faut faire plusieurs passes !

-si tu as un compresseur, tu peux utiliser un "dérouilleur a aiguilles", sorte de pistolet qui fait marteler des aiguilles de 2 ou 3mm de diamètre. moins rapide que le sablage mais tout aussi efficace et moins gourment en air. cela evite de sabler les joints ! cela dit, cet engin est cher a l'achat.

-enfin tu a le pistolet de sablage ! il te faut un bon compresseur ! certainement le plus gros de chez mr bricolage ! et puis tu consomes du sable. c'est très efficace, attention ça attaque dur ! pour les grandes surfaces c'est super ! mais attention aux yeux ! masque poussiere et lunettes imperatif !

voila , en esperant t'avoir éclairé.
marc
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyLun 02 Juil 2007, 12:30

Merci Marc et Guillaum pour vos conseil,je ne dispose que d'une perceuse donc le choix est vite reglé.
Les photos suivront.
Amicalement.Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyJeu 19 Juil 2007, 15:53

Bonjour a tous,la restauration suis sont cour mai avec le temp de ses dernier jour,difficile d'avancer et dans le souci de faire pour le mieux,je prefere aussi prendre mon temps
Voici la jante qui a été remplacé
Remorque en cour de restauration. Photo011

J'ai enlevé l'ancienne peiture a l'aide d'une ponceuse a bande,d'une perceuse et j'ai fait la benne a la meuleuse,c'est 3 fois plus rapide
Remorque en cour de restauration. Photo012

Remorque en cour de restauration. Photo013

Remorque en cour de restauration. Photo016

Remorque en cour de restauration. Photo020

Remorque en cour de restauration. Photo021

Remorque en cour de restauration. Photo014

Voici donc avant et apres.je fait la peinture au pinceau.
Il me reste de peindre la benne ,et le chassi que je n'ai pas encore decapé.
Les photo suivront
Amicalement.Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
dario




Masculin Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 09/04/2007

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyJeu 19 Juil 2007, 16:09

beau boulot 8) , par conte je voudrais savoir si ca te derangerais de predre quelque photos de plus une foi remonte, car je compte fabrique une remorque et je recherche des modeles, merci d avance cheers flower
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyJeu 19 Juil 2007, 23:09

Bonsoir a tous,salut Dario,
il y a pas de souci,je fait les photo demain de la benne et du chassi et je peut aussi te donner les mesur si tu veux.je viens de finir de peindre la benne et j'ai fini de decaper le chassi.je met tous ca demain.amicalement .Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptySam 21 Juil 2007, 00:28

Voici les photo du chassi en cour de décapage.

Remorque en cour de restauration. Photo022

Remorque en cour de restauration. Photo024

Remorque en cour de restauration. Photo025
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyMar 24 Juil 2007, 16:30

voici la suite ,je viens de finir haujour d'hui de repeindre le chassi et il me restera plus qu'a remonter tous ca quant ca seras sec.
En attendant,quelque photo pour vous donner une idée.
Remorque en cour de restauration. Photo026

Remorque en cour de restauration. Photo027

Remorque en cour de restauration. Photo028

Remorque en cour de restauration. Photo029

Remorque en cour de restauration. Photo030

Remorque en cour de restauration. Photo031

Bientot les photos du tous remonté
Amicalement.A+Ludwig
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyMar 24 Juil 2007, 20:12

Remorque en cour de restauration. Photo032
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas02

Nicolas02


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 42
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 30/05/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyMar 24 Juil 2007, 23:47

Salut Delsau,
Elle va avoir une fière allure ta remorque avec des roues neuves et sa peinture brillante, aux couleurs John Deere
Tu va pouvoir en transporter des choses !
A+
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptySam 28 Juil 2007, 14:21

Bonjour a tous,
et voila,ca a mis le temps mai je suis tres satisfais.
Alors,qu'en pensez vous,et de la couleur aussi?

Amicalement.Ludwig.

Remorque en cour de restauration. Photo010

Remorque en cour de restauration. Photo011

Remorque en cour de restauration. Photo012

Ps:je ferais bientot des photo avec le numerique de mon frere,ca donneras mieux que le portable.
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptySam 28 Juil 2007, 14:47

Very Happy Bonjour à tous , salut Ludwig ,

Magnifique !!! ☀

Pour éviter de la salir lors de l'utilisation , prévois peut-etre de monter des gardes - boue , ainsi elle gardera son aspect neuf plus longtemps !

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
DELSAU




Masculin Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : janville sur juine
Date d'inscription : 22/10/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptySam 28 Juil 2007, 15:45

C'est vrais que ca me fait drole de m'en servire maintenant,j'ai d'ailleur eu du mal de la sortir du salon.
Pour le moment,je ne transporte que de la paille et dans des chemin sec mai cette hivers,je vais avoir du mal a aller dans la boue avec.
Pour les garde boue,c'est une bonne idée,saché aussi que quant mon pere l'a acheté,ils y en avaient montée d'origine mai quant on étaient gosse mes freres et moi,on posaient le pied sur le garde boue pour monter dans la remorque et on a finis par les casser.Si j'avais su lol! j'avais meme pas 5 ans quant mon pere l'a acheté.

Une petite photo pour la route

Remorque en cour de restauration. Photo013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyDim 29 Juil 2007, 00:08

bonsoir
belle restauration
j'ai pas encore fait la mienne peur de plus pouvoir mettre du fumier dedans
a+
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
stafor

stafor


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : Italie, UAE...parfois France !
Date d'inscription : 15/11/2006

Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. EmptyDim 29 Juil 2007, 11:48

Ce qui est le plus joli dans cette histoire, c'est la restauration dans le salon!!

Prenez en de la graine messieurs, voilà une activité d'intérieur bien plus interressante etmotivante, utile et agréable que de regarder la télé!!

Bravo et belle initiative!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque en cour de restauration. Empty
MessageSujet: Re: Remorque en cour de restauration.   Remorque en cour de restauration. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque en cour de restauration.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration PP4BT et sa Remorque Motrice Staub
» restauration et doc d un labor lo5 et sa remorque
» un 2800 dans la cour
» restauration remorque staub 1955 !
» Restauration remorque pour le PP5b .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: