le robuste HSCS K50 - Page 5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 le robuste HSCS K50

Aller en bas 
+23
intelictus
miche muche 74
Fanch-)
Didier32
Bivi.82
MZD77
lionel62
brunofurlano
TRACTOFER
jeff
Jan
Guillaume S
Titti
Fred-Japy
migoo
PIJO3007
101SR
philippe 55
decoene
JFK311
CJ
olivier31
bicou240
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:27

3ème vidéos .

Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:42

Bonsoir Bicou
Je sais pas si c'est moi mais je vois pas tes vidéo
dommage
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:52

bonsoir lionel62 ,

je ne comprends pas car sur la photo de la vidéo il y a une fleche et une fois que ma souris est dessus je clique et la vidéo demarre . ensuite je clique sur le rectangle en bas à droite à coté de you tube et je passe en plein ecran . attendons de voir si d'autres personnes ont le même problème ou nous expliquent comment faire . salutations . JM .
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 18:55

Bonsoir à tou(te)s, bonsoir Bicou,

Pas de pb pour moi ..... Super le robuste HSCS K50 - Page 5 287628 le robuste HSCS K50 - Page 5 287628

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13483
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 20:48

Bonsoir
Tes vidéos sont magnifiques ! le robuste HSCS K50 - Page 5 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
olivier31

olivier31


Masculin Nombre de messages : 2830
Age : 42
Localisation : haute garonne et seine maritime
Date d'inscription : 05/11/2006

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:26

Bonsoir,

vraiment sympa comme tracteur, la direction c'est pour les costaud!

BRAVO

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
TRACTOFER




Masculin Nombre de messages : 173
Age : 71
Localisation : DURAN 32
Date d'inscription : 19/11/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMar 14 Juil 2015, 22:46

Bonsoir,
Merci, super les vidéos.
Quelle satisfaction tu dois avoir devant une si belle réussite! le robuste HSCS K50 - Page 5 287628
A+
Revenir en haut Aller en bas
intelictus

intelictus


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 56
Localisation : VAR - St-Maximin la Ste-Baume
Date d'inscription : 09/05/2012

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015, 00:53

Bravos !!!! le robuste HSCS K50 - Page 5 287628 le robuste HSCS K50 - Page 5 287628

J'ai tout lu d'un coup.
Félicitations.

J'adore les restaurations faite avec autant de passion.

Mais j'aurrais quand même ajouter une chose ....
Une direction assistée. matraque1
Ce serais tellement plus simple à manœuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.blagou.net
jacques

jacques


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 63
Localisation : Castres
Date d'inscription : 11/11/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 15 Juil 2015, 03:47

Tout simplement ...."MAGNIFIQUE " le robuste HSCS K50 - Page 5 287628 le robuste HSCS K50 - Page 5 287628 le robuste HSCS K50 - Page 5 287628
Revenir en haut Aller en bas
Gaël46

Gaël46


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/07/2013

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 11:02

Salut,

J'ai eu l'occasion de voir tourner la bête Samedi à Montcléra et je doit dire que le travail effectuer est incroyable. Bravo à vous et encore merci de nous partagez tous sa ! J'ai également une question. Le Robuste sera t'il à Caussade en Octobre ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 18:02

bonsoir Gaêl ,
merci pour ces compliments . ça fait plaisir . le samedi matin il a demarré nickel mais après le repas de midi il nous en a fait voir . c'etait sa première sortie et on ne sait pas trop comment le pomper avant de le balancer . on aurait tendance à le noyer . la pompe a un gros debit et on en est arrivé à la conclusion de lui donner que 2 coups de pompe , de le mettre quasiment au ralenti et de chauffer la boule au rouge . on croyait que l'injecteur s'etait bouché et chaque fois qu'on le balancait on le gavait de gazole . à force de perseverence il a demarré mais attention les degats on ne se voyait plus dans la fumée . il faut que je peaufine le graissage du piston il crache trop et après il sera prêt pour Caussade . cette année c'est la marque HSCS qui est à l'honneur donc il sera de la fete . je n'ai pas pensé à le prendre en photos à Cazals et du coup je n'en ai pas à mettre sur le forum . si quelqu'un en a je suis preneur . bonne soirée . JM .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël46

Gaël46


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/07/2013

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 18:38

J'étais présent l'après-midi et j'ai vu ses "caprices" mais le résultat étais là au final il a démarré. Si ce n'est pas indiscret le tracteur vous appartient à vous seul ou également à vôtre ami si je puis me permettre de l'appelé Max ? Une grande partie des autres Boules Chaudes vous appartient non ? Rassembler une tel collection doit prendre du temps et de l'argent ? Désoler pour tant de questions mais cela m'intéresse. Merci d'avance

Pour la photo j'en ai une mais il doit y avoir mieux mais je vais la poster quand même :

le robuste HSCS K50 - Page 5 K50-212
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:10

rebonsoir ,
le tracteur m'appartient mais tout le monde connait Max et sa passion pour les boules chaudes , alors quand il s'agit d'en demarrer un il ne se fait pas prier . je voudrais rajouter aussi que sans Max je pense que je ne me serais jamais lancer dans cette folle restauration et je ne le remercierais jamais assez . c'est pourquoi il a eu la primeur de faire les premiers tours de roues dans la fete et de le demarrer quand il en avait envie . j'avais mener que le robuste à cazals . les autres boules chaudes etaient à des copains et Max en avait 2 à lui , le lanz 45 et le H1 nez pointu . pour ce qui est de ma collection personnelle je n'ai pas à me plaindre loin de là les copains qui me connaissent savent ce que j'ai .
à + . JM .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël46

Gaël46


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/07/2013

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:44

Merci de prendre le temps de me répondre.
Je me rends souvent depuis quelques temps déjà avec mon père au principaux festival de vieille mécanique dans le Sud-Ouest et j'ai toujours vu vôtre ami et sa grande passion pour les boules chaudes. Il est vrai que vous avez l'air de bien vous connaître entre propriétaire de boule chaude dans les festivals. Au jour d'aujourd'hui arrivez vous encore à trouver des boules chaudes dans leurs jus pour des prix raisonnables ou les avez vous tous acquis il y à quelques temps déjà ? (c'est une question que je me pose depuis un moment).
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
bicou240




Masculin Nombre de messages : 183
Age : 59
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 28/08/2010

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 20:51

le temps où l'on trouvait des boules chaudes dans les granges est bien derriere . il en reste bien quelques uns encore mais bien rare . on les trouve plus chez d'autres collectionneurs qui les ont depuis des années et en vieillessant ils les vendent . pour ma part c'est comme ça . pour le prix c'est l'offre et la demande . JM .
Revenir en haut Aller en bas
Gaël46

Gaël46


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 29/07/2013

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:00

Encore merci d'avoir prit le temps de me répondre bonne soirée .
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
xle

xle


Masculin Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : pas de calais - somme
Date d'inscription : 28/11/2009

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyMer 29 Juil 2015, 22:50

Salut Bicou,

pour le démarrage des boules chaudes, les tracteurs que je connais pas ou même les miens qui sont depuis longtemps en sommeil et j'ai oublié les réglages de gaz et pompettes, j'ouvre toujours la culasse par le démontage de la bougie par exemple ou retrait d'un bouchon (sur le lanz) et fait tourner le moteur à la main. On se rend bien compte alors si l'injecteur injecte, si la boule est chaude car elle sort une belle fumée blanche épaisse, et surtout si la boule est vide (pas de fumée sans pomper ou injecter).
Si la fumée est épaisse après 1 injection, alors tu es certain de démarrer du premier coup.

le problème de louper le démarrage, c'est que tu injectes à chaque balancement, donc rajoutes du gazoil qui ne brule pas mais refroidit légérement la boule, et tu fources, forces et forces, le noie, le noie, le noie, et d'un seul coup il se décide et là tu t'accroches à ton beau tracteur mais reste bien impuissant devant son comportement.
Si ça fume, alors ça va car il sort du gazoil qui n'est pas complétement brulé.
Si ça fume pas, alors ça fait peur, le moteur brûle tout le gazoil et se met à tourner à fond, une vrai mobylette ...  Shocked
J'ai déjà eu ce tour, et franchement, on rigole mieux 10 minutes après  Laughing

Avec cette technique, plus de problèmes.

je vais répéter d'autres messages, mais je l'ai souvent dis devant mon ordi et aujourd'hui l'écris : Félicitations  le robuste HSCS K50 - Page 5 287628

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Mick78




Masculin Nombre de messages : 229
Age : 51
Localisation : evecquemont 78
Date d'inscription : 24/09/2013

le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 EmptyDim 09 Aoû 2015, 22:27

Bonjour JM,

Comme d'habitude, très belle restauration ! je t'ai raté à Cazals, on ne sait pas croisé, j'exposais aux moteurs fixe ...
et Nicolas Leymarie m'a dit que tu n'étais pas resté dimanche. bref, au plaisir de revoir ta collection et encore félicitation !

Michael


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le robuste HSCS K50   le robuste HSCS K50 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le robuste HSCS K50
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» HSCS (Le Robuste) a boule chaude
» Cherche tracteur type HSCS "Le Robuste"
» Cherche tracteur et pièce HSCS Le Robuste
» le robuste 25 à chenilles
» Le Robuste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: