Ne pas ce blaisser (manivelle)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ne pas ce blaisser (manivelle)

Aller en bas 
+5
ludovic91
pp60b Nicolas
brunofurlano
philippe 55
bucherkt10
9 participants
AuteurMessage
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 18:20

Ce soir en rentrant du boulot, je me dit: ça fait longtemps qu'il a pas tourner mon ptit buch je vais pour le faire partire et la: plus de batterie bon je sors ma manivelle il ne veut pas démarrer, je m'énerve je fais 10 milles toures a 200 a l'heure et la la manivelle ce décroche et je vais tapper les dallante contre a chaise de jardin vu que j'ai énormément de chance elle est en bois et pas en plastique et je me suis dèmonter la main sa fait mal! J'aimerai avoir toute vaux astuce surtout pour éviter un retour!
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 18:24

j'achète un moteur Bernard .Ne pas ce blaisser (manivelle) 612313 
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 19:34

saluit ,
*japrouve le judicieux conseil de philipe55 achète un berlingo bernard Laughing 
un w110 de préférence , la tiote de 11 ans demare le pp2b avec aisance Ne pas ce blaisser (manivelle) 612313 
trêve de boutaderie , pour eviter le retour tu te met sur la compression et ne place pas ton pouce comme un levier sinon tu risque un gros bobo
après si ton allumage et bien regler et asser puissant ya pas de raison
a+
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 19:41

Salut les potos !

Juste pour rigoler car je n'ai pas encore étudié le KT10 : si tu as un allumage à batterie-bobine, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne démarre à la manivelle, wouaff !!! Laughing 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Invité
Invité




Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 19:47

mon ex energic 409 avais été equiper d'une batterie bobine war1 
quelle saloperie tours de rein a chaque fois matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
pp60b Nicolas

pp60b Nicolas


Masculin Nombre de messages : 1246
Age : 36
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/03/2013

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 20:26

bonsoir

moi j'dit on est jamais a l'abris mais moi je vien sur la compression en montant et hop un ptit coup sec je n'est jamais eu de retour de compression

pour vu que sa dure
Revenir en haut Aller en bas
ludovic91




Masculin Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Corbreuse 91
Date d'inscription : 25/10/2009

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyMer 11 Sep 2013, 21:59

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas d'expérience sur les moteurs fixes mais sur les moteurs de tracteur (j'en ai 3 qui démarrent à la manivelle).
Comme dit plus haut, mettre sur la compression, manivelle en bas, et tirer d'un quart de tour, pas plus, avec le pouce du même coté que les autres doigts.
Ainsi, si tu as un retour, la manivelle part "naturellement" sans t'emmener la main (qui s'ouvre toute seule dans ce cas).
Donc, jamais de démarrage à la volée, juste quart de tour de bas en haut.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
bucherkt10

bucherkt10


Masculin Nombre de messages : 358
Age : 26
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/04/2011

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptySam 14 Sep 2013, 12:55

Merci, mon ptit buch c'est un petit tracteur essence Smile 4cylindres j'ai aussi un moaxe bucher mais celui-ci démarre a la corde.
Revenir en haut Aller en bas
titou la farraille

titou la farraille


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 25
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/01/2014

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptySam 22 Fév 2014, 09:04

ne t'inquiète pas ça arrive atout le monde mon oncle y a laissé 4 dents et moi un genou  matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptySam 22 Fév 2014, 09:17

brunofurlano a écrit:
Salut les potos !

Juste pour rigoler car je n'ai pas encore étudié le KT10 : si tu as un allumage à batterie-bobine, tu peux attendre longtemps avant qu'il ne démarre à la manivelle, wouaff !!! Laughing 

Ciao !
Nono

Mon paternel a bien installé (il y a très longtemps) un système d'allumage batterie-bobine-delco et il démarre aussi facilement qu'avec une magnéto


Ne pas ce blaisser (manivelle) Papy_m14

Ne pas ce blaisser (manivelle) Papy_m15
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
noblet

noblet


Masculin Nombre de messages : 1521
Age : 76
Localisation : Tournay 65
Date d'inscription : 03/03/2008

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Attention à la manivelle   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptySam 22 Fév 2014, 09:44

Bonjour,
Je vais chez mon kiné en ce moment pour une rééducation de l'épaule suite à une fracture (chute au ski) , 1 mois sans beaucoup dormir, et mon kiné m'a dit que les douleurs pouvaient encore durer 2 mois, et en espérant que tout revienne comme avant. Il a un autre patient en ce moment qui a le même problème que moi, mais lui suite à un retour de manivelle, alors le démarrage à la manivelle est une chose à ne pas prendre à la légère, surtout que la cylindrée est là. Dans le temps dans les campagnes c'est un accident qui arrivait assez souvent semble t'il d'après ses dires. Pour ma part j'ai résolu ces démarrages avec pose de volants et de démarreurs, des éléments difficile à trouver même sur le net, et souvent vendus chères.
Bon courage
Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Taz33

Taz33


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 50
Localisation : gironde
Date d'inscription : 11/05/2008

Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) EmptyLun 03 Mar 2014, 18:06

Salut,

Comme un autre membre, je cherche la compression (démarrage du farmall cub à la manivelle) en tirant la manivelle vers le haut et non en la poussant vers le bas (je me suis déjà fais très mal au pouce une fois !!!!!!). Et depuis, je n'ai jamais eu le moindre souci.

Mais avant, je fais quelques tours au ralenti pour bien sentir le moment ou la compression me semble au maximum, et ça démarre du tonnerre.

Bonne soirée à toi et bon courage pour le rétablissement.

Nico de Gironde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty
MessageSujet: Re: Ne pas ce blaisser (manivelle)   Ne pas ce blaisser (manivelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas ce blaisser (manivelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manivelle
» Manivelle de PP5
» Recherche poulie de démarrage pour mon pp4 bt moteur bernard
» Manivelle W112 bis
» boite pp5 probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: