moteur omat Delieuvin - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 moteur omat Delieuvin

Aller en bas 
+3
titoffe
PIJO3007
fivet
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Patrick47

Patrick47


Masculin Nombre de messages : 352
Age : 62
Localisation : Lot et garonne
Date d'inscription : 29/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:13

Salut Fivet, super belle réparation ça devrait tenir , je suis curieux de voir pour le cylindre.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyMer 04 Mai 2016, 21:49

bonsoir patrick

oui ca devrait tenir sinon je comprendrais plus rien matraque1

curieux de voir pour le cylindre??

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2016, 18:16

bonsoir

en démontant le support en aluminium pour la magneto je me suis apercu que l arbre de transmission avait en son milieu un excentrique je sais pas du tout a quoi ca pouvait servir mais ca na pas etait fait pour rien et au dessus un couvercle vissé malheureusement je sais pas a quoi cet ensemble la servait j ai rien trouver sur internet ni sur la livre de claude et francois dommage c est comme

c est alors que j ai décidé d occuper cet emplacement la en faisant une pompe a carburant a piston on verra bien si ca marche ou pas
donc voila ce que ca donne pour l instant
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf1545

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptySam 02 Sep 2017, 20:21

bonsoir

il y a deja quelque temps j avais acheter a une vendue a 3 kilometres de chez moi ce omat delieuvin dont je n ai toujours pas trouvé de documents c est dommage mais bon ca va aller quand meme bounce

donc lundi je vais tenter un premier essai de mise en route a l essence et si ca se passe bien je le passerais au diesel

voila bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 21:00

Salut je croise les doigts pour que ca démarre

bonne chance
a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2017, 22:31

bonsoir

je vais essayer demain si le temps le permet je sais pas ce que ca va donner on verra bien

la j ai fais une verification des bruleurs c est bon ils sont prets il reste encore un reservoir a mettre en place et ensuite tourner la manivelle moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313

chose qui est dommage c est de pas avoir de documention sur cet engin la tut ce que je sais c est qu il fait 10 chevaux apres ca je sais rien d autre hors mis que c est un essence diesel bagnulo

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 17:17

bonsoir

bon bonne nouvelle il a tourné assez bien avec un ralenti extremement bas c est un moteur tres bien equilibré il est juste posé sur une palette et il ne bouge pas du tout

bien avant la vendue maurice leprince me disait qu il etait con ce moteur et il avait raison il m a fait un retour de manivelle et il est parti dans l autre sens a la mode société francaise moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313  il a balancé de droite a gauche ca ma foutu un sacré coup de manivelle dans le poignet comme quoi lui aussi peut tourner dans les deux sens moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2212
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2211

donc demain si le temps le permet je le remets sur ses bois avec sa bache a eau et ensuite le faire tourner une bonne heure

voila

bonne soire
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:39

Salut

Tu as dit société Française Vierzon Question

Oui tu as les avantages et désagrément et en 2 cylindres il tourne très bas

en tout cas chapeau l'artiste:applaudissemen

on va avoir droit à la vidéo cheers cheers

a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyLun 04 Sep 2017, 18:55

bonsoir lionel

oui j ai balancé le volant de droite a gauche et il a fait comme un societé francaise vierzon il a tourné dans les deux sens alors que normalement sur un 4 temps il y a qu un sens de rotation mais bon maintenant que je sais je ferais attention a ce que ca se reproduise pas sinon ca ferait qu il y aurait pas de graissage sous pression et ca pourrait faire de la casse matraque1

j ai pas compter les tours en une minute je pense qu il devait faire du 50 tours minutes c etait tres bas ensuite j ai essayer de descendre encore un peut les regimes et la il a pas voulu il s est arrété

des que ca sera possible de faire une video j en ferais une de celui et de bien d autres encore comme prevu

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyMar 05 Sep 2017, 18:38

bonsoir

bon j ai remonter le moteur sur ses bois avec la bache a eau ensuite je l ai fais tourner une bonne heure presque pas de soucis juste un avec un bagnulo coté volant ca faisait qu il tournait sur un cylindre parfois j ai bougé un peut le pointeau et la maintenant il tourne sur ses deux cylindres bounce bounce

par contre ca fait du bruit je vais lui faire un silencieux ca va etre plus agréable pour les oreilles et aussi pour les voisins moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313 moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313

j espere un jour le faire tourner dans une fete ou je sais pas c est a voir

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 17:49

bonsoir

la remise en forme continue j ai fais le pot d echappement enfin il etait deja fait je l ai acheté dimanche dernier dans un puce tracteurs  et j ai la chance il s emboite tout juste sur le collecteur c est bien comme ca pas de piece a faire

voila ca donne ca
j ai fais un essai hier (entre les averses et les eclaircies)c est agreable a entendre ca fait moins de bruit
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2213

et la modification  et pose du reservoir a essence sur la bache a eau  qui est issu d un reservoir hydraulique d un tracteur et l autre en marron c est pour le gazoil
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2215
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2214

une fois tout ca fini il restera la peinture a faire je sais pas encore quelle couleur choisir

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 18:17

Bonjour

ca commence à prendre forme bounce bounce

à+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2017, 18:28

bonsoir lionel

oui ca avance tranquillement pas facile de trouver des pieces comme le reservoir pour l essence bounce bounce et une fois le reservoir fini je vais proceder a un essai a l essence et ensuite le passer au diesel sans chauffer les boules

ca sera peut etre pour demain si le temps est bon

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 12:04

bonjour

le temps etant pas trop mauvais j ai commencé a faire de la peinture

j ai peins en noir la bache a eau ca rend bien et je vais faire aussi en noir les reservoirs et les tuyaux d arrivée et de sortie d eau ca fera bien bounce bounce
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2216
et ensuite faire un logo "omat delieuvin" la je sais pas du tout comment je vais faire ca  faut que j y pense sérieusement scratch  et il sera en rouge sur fond noir ca devrait bien faire


voila

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:46

bonsoir

bon voila j ai fais un plan de l autocollant qui va etre réalisé bientot j espere  bounce  bounce

ca va donner ca
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Omat10
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 17:56

Salut

super la peinture avec les autocollants ca va être magnifique

a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 18:10

bonsoir lionel

oui pour une peinture faite au pinceau je suis assez content du resultat ca fait tout lisse comme les fesses d un bébé moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313

la pour l autocollant je voudrais bien qu il soit fait en 50 X 25 ca ferait bien et grand je vais aller voir demain ce qui peut etre fait et si c est pas possible en grand je vais le faire en 21 X 29.7
sur la photo on voit bien que c est possible d agrandir le format de l autocollant ca serait bien ca remplirait tout le haut de la bache a eau
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2217

et la sur deux photocopies ca fait beaucoup mieux
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Un_car10
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Ede10
et la une fois coupées ou il faut et assemblées ca donne ca
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2218
voila
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 20:55

Bonsoir a tous.

Si tu le fais faire en sérigraphie,ils peuvent te faire uniquement les écritures sans le fond noir.

C'est posé sur un support ce qui fait que tout est en position et prêt a coller,tu as juste a enlever la protection de la bande autocollante et tu n'auras pas de différence entre ta peinture noire et le fond noir de tes lettres.

Bon courage pour la suite.

Jeff
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2017, 21:20

bonsoir

je vais voir demain ce qui est possible d etre fait apres je verrais ce que ca donnera bounce

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:05

bonjour

bon voila les travaux sur les reservoirs et la bache a eau se terminent bientot enfin oufffffffffff  voila tout est peint en noir et ensuite verni comme ca tranquille bounce  et il reste encore l autocollant a poser que je devrais recevoir normalement la semaine prochaine si la personne trouve du temps libre pour le fabriquer et m occuper de la vanne de vidange qui fuit un peut

voila ca donne ca

l autocollant sera sur cette face la (1ere photo)
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2219
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2221
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2220
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2222

une fois tout ca fait je vais m occuper de redonner un coup de jeunesse au moteur et une fois tout ca fini ca devrait faire un ensemble assez sympa
pour la peinture j hesite entre un vert foncé ou un rouge cerise foncé les deux sont bien je sais pas quoi choisir scratch

voila

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:50

Salut

super boulot pour la couleur je vais t'aider moi je ferais vert foncé ou rouge cerise foncé moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313

a+lionel
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 17:59

bonsoir lionel

oui ca fait bien ca fait propre ca me plait bounce bounce

ca va tu t es pas trop fatigué le neurones moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313 moteur  omat Delieuvin - Page 2 612313
avec le noir beaucoup de couleurs peuvent aller avec c est dur de choisir la teinte que je vais mettre sur le moteur


Revenir en haut Aller en bas
lionel62

lionel62


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/01/2015

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 18:20

moi j'aime le vert Wagon ral 6012.......c'est une histoire de gout
moteur  omat Delieuvin - Page 2 17061811

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2017, 18:42

oui c est vrai ca fait bien aussi ca fait joli sur le tracteur moteur  omat Delieuvin - Page 2 287628 moteur  omat Delieuvin - Page 2 287628

je vais voir ca demain comme on dit la nuit porte conseils

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
fivet

fivet


Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 49
Localisation : saint georges des groseillers 61100
Date d'inscription : 19/04/2008

moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017, 18:00

bonsoir

les travaux de peinture  et de remise en forme continuent ca avance vite et bien

ne connaissant pas la couleur d origine du moteur et vu que le vert c est une peinture qui a etait baclée c est a dire pas peint partout j ai mis du bleu le meme que mon petit millot je trouve que sur le OMAT ca fait pas terrible je vais certainement le faire comme prevu en vert ou en rouge cerise foncé la ca ira mieux et ca sera surtout moins salissant

en tout cas ca donne ce resultat la

vous en pensez quoi?
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2224
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2226
j ai remonté les bruleurs et la vanne d arrivée de gasoil et différentes piéces
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2225
moteur  omat Delieuvin - Page 2 Dscf2223
demain je fais la vidange car j ai une petite fuite d huile a la pompe et j aime pas quand ca fuit war1 ensuite nettoyage et remontage de la pompe

voila
bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moteur omat Delieuvin   moteur  omat Delieuvin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur omat Delieuvin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b
» recherche cullasse pour moteur bernard w610 , ou un moteur
» Echange moteur peugeot frère contre moteur horizontal
» Moteur W239A : un moteur au joint de culasse très fragile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTEURS FIXES :: Mécanique - Technique - Problème-
Sauter vers: