Redémarrage PPX S6+blocage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Redémarrage PPX S6+blocage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guimai77

guimai77


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:15

Bonjour à tous.

1)Voilà je possède un PPX S6 qui n as pas fonctionné depuis 10 ans et j aimerai avoir des conseils pour le remettre en service afin de le faire à nouveau vivre et lui faire profiter du soleil (lol).

2)J ai essayé de déplacer le motoculteur mais impossible de le déplacer malgré qu il soit au point mort,j ai essayé de déplacer les différents leviers mais rien à faire.Pour info,je n arrive pas à changer de vitesse.

J apprécierai beaucoup vos conseils et votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:56

bonjour,

souci classique sur les ppx, après une très longue inactivité, l'huile se fige a certains endroits, et le dernier élément de transmission aux roues , la couronne bronze semble collée a la vis sans fin qui l'anime. du coup tu n'arrive pas le déplacer.
première chose, ton levier peut bouger de la droite vers la gauche, ce qui te permet dans ce sens de déclaboter une des roues et la rendre libre (seulement une roue se déclabote sur ppx).
pour ce qui est de bouger la seconde, une fois au point mort, parfois on arrive a la faire bouger au prix de nombreuses tentative de faire avant-arrière énergiquement, des accoups, en mettant parfois le pied sur le pneu pour le faire rouler en avant. ça arrive a débloquer le mécanisme.

bon ça c'est pour le déplacer le premier coup. mais je te conseille de démonter le mancheron, sortir le gros circlips et la coupole, et ainsi nettoyer le pont au pétrole après avoir vidangé la boite. ainsi tu pourra te faire une idée de l’état des joints spi ! important car ce pont ne doit en aucun cas tourner sans huile, et surtout huile ricinée ! a cause de la roue en bronze, mais ça tu recherche sur le forum, tu trouvera les infos huile, boite pont de ppx, tous le monde y a eu droit ! Laughing 

pour le moteur, tu regarde aussi sur le forum, moteur Bernard W617 de memoire. un nettoyage carbu, les joints correctement remontés, une arrivée correcte de bonne essence , verifie d'avoir une belle etincelle (sinon nettoyage derriere le volant moteur = arracher le volant), et ton engin doit peter !

avant toute manipulation, je te conseille vivement de te procurer le manuel, mais aussi de rencontrer quelqu'un qui a un staub pour qu'il te montre le fonctionnement d'un embrayage centrifuge, et bien t'expliquer comment s'en servir !!!

non loin de coulommiers, il y a du monde : guillaume77, briban, moi quand je suis a la campagne ...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
guimai77

guimai77


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 19/08/2013

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptyVen 23 Aoû 2013, 21:32

Bonjour à tous

Marc merci beaucoup pour tes conseils,je vais les suivre.Redémarrage PPX S6+blocage 975578 
Si j ai bien tout compris concernant le déclabotage en actionnant le levier vers droite ou gauche on déclabote une roue.Est il possible de mettre le levier en position point mort (position centrale je pense) afin de libérer les 2 roues?Question 

Bon week-end
Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptySam 24 Aoû 2013, 12:40

Bonjour
Non sur le PPX il restera une roue (gauche) crabotée ( sauf en appuyant sur la poignée gauche ). Je suis aussi en phase remise en service , j'ai aussi ce problème avec la roue car même en actionnant le levier poignée a gauche , je n'arrive pas encore a la décraboter .
Je vais chercher aussi les schéma de l'embrayage de la machine , c'est utile .
Bonne mise en route a toi
Dany
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: staub ppx   Redémarrage PPX S6+blocage EmptySam 24 Aoû 2013, 14:11

Bonjour à tous


 salut les staubistes !

si ce post  peut vous aider ! pour sur les vitesses Redémarrage PPX S6+blocage 287628 

https://mototracteurs.forumactif.com/t32956-boite-et-mancheron-staub-ppx

bon jardinage

à+
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptySam 24 Aoû 2013, 18:19

La poignée gauche est un frein qui agit sur la cloche d'embrayage.
Il y a bien une position point mort entre la marche avant et la marche arrière. Ça libère les deux roues et on doit pouvoir déplacer la machine mais les deux roues tournent ensemble. Si en plus on pousse le levier à droite, on déclabote la roue droite et du coup, on peut déplacer la machine aisément, le deux roue étant libres.
Si ça peut aider.....
Revenir en haut Aller en bas
DanyH

DanyH


Masculin Nombre de messages : 368
Age : 68
Localisation : Eure 27520
Date d'inscription : 06/05/2013

Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:19

Bonjour
Oui oliv , merci pour ta réponse , mais justement mon souci c"est que la roue de gauche reste bloquée !!! matraque1 matraque1 matraque1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redémarrage PPX S6+blocage Empty
MessageSujet: Re: Redémarrage PPX S6+blocage   Redémarrage PPX S6+blocage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redémarrage PPX S6+blocage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM 428 - Blocage de pont
» bloquage d'une roue
» blocage volant de W 112 BIS
» Blocage arbre cannelé sur PP5
» Démontage volant labor GL [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: