Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350

Aller en bas 
+2
mosquitof
fdz
6 participants
AuteurMessage
mosquitof




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 56550
Date d'inscription : 21/10/2013

Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350   Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 08:55

Salut à tous,

je ne me suis pas re-penché sur le problème depuis le weekend dernier... je l'ai remisé sans la bougie histoire que l'essence qu'il y a dans la chambre s'évapore... et pour éviter que j'y mette un grand coup de clef à molette !!

pour le flotteur, comme dit précédemment, j'ai juste fait un contrôle de flottaison, et pas de flic/floc interne. Si je re-re-re...démonte le carbu je ferais le test du flotteur immergé.

pour Cri-cri94 : c'est un régulateur interne, je ne sais pas comment ça fonctionne, mais tout ce que je sais c'est que le bras pousse le volet en ouverture maxi, moteur éteint. Si je fais jouer à la main le bras il y a un ressort qui le ramène toujours à sa position initiale (ouvert). Quand le moteur fonctionnait je voyais bien ce bras faire des ajustement d'ouverture du volet. Est ce qu'il y a un réglage ?

pour MBN du Puy : j'essaye de le démarrer demain et je ferais des photos par la même occasion

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350   Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:13


Juste un mot de plus, et pardon si c'est évident pour tout le monde, mais de l'essence (qui plus est si elle est tiède-chaude au contact du métal du carbu), ça pénètre par le moindre trou bien sûr, ou par la moindre porosité (?)..Par contre selon mon expérience perso, une fois rentrée (dans le flotteur), et le tout enfermé dans le carbu, elle ne s'évapore pas spontanément, bien sûr, et quand je démontais mon carbu je retrouvais toujours mon essence dans le flotteur (je secouais et ça faisait "flic-floc" What a Face  ).

Je donnais ça en tant que précision / mon message d'hier, je ne veux pas dire que c'est forcément du flotteur que vient le problème.

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Pierre 31

Pierre 31


Masculin Nombre de messages : 231
Age : 51
Localisation : Saint Gaudens (Pyrénées) 31800
Date d'inscription : 04/11/2009

Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350   Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 09:21

Autre astuce , qui m'avait été donnée par un vieux mécano à l'époque : pour améliorer l'étanchéité du contact pointeau-machin (je sais plus le nom de la pièce dans laquelle le bout du pointeau vient appuyer pour bloquer l'arrivée d'essence), on peut (après démontage)

faire tourner à la main le pointeau dans son logement en appuyant en même temps, c'est un "rodage" à la main (même si l'engin n'est pas neuf Laughing , rodage c'est le terme technique).

Après ça bien sûr faut rincer à l'essence au cas où mini-débris. En tout cas moi j'ai pas eu de problème après ce rodage, au contraire il a peut-être amélioré un peu les choses (mais la solution (ou quasi-solution) ça a été la deuxième encoche existante sur le pointeau pour abaisser le point de fixation du flotteur sur le pointeau (encoche d'origine ou pas, je ne sais toujours pas à ce jour).

Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mosquitof




Masculin Nombre de messages : 13
Age : 52
Localisation : 56550
Date d'inscription : 21/10/2013

Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350   Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2013, 22:25

Bonsoir à tous !

bon après de multiples tentatives de démarrage, démontages... je rend les armes Evil or Very Mad 

je le vend en l'état avec tous les outils et j'achète un truc plus récent qui démarre quand j'en ai besoin et pas quand il a décidé !!!

merci à tous d'avoir participé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350   Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite carburateur METAL sur lombardini IM 350
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ( Recherche ) Pieces carburateur Metal Al Albinea
» fuite carburateur
» Fuite carburateur Dellorto FVCA
» Fuite essence carburateur bouyer 223
» moteur bernard w1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: