Bonsoir à tou(te)s, bonsoir J-C,
Je suis passé au terrain cet après-midi, c'est tjrs le même chef mécano.....très sympa.
En gros et pour tous : moteur étoile = huile minérale SHELL Aéro grade 100.
Ton moteur serait un 260 CV , le compresseur est axial et se trouve entre les cylindres et les magnétos....c'est à travers lui , que l'on fait le "gavage" , pour démarrer, quand le moteur commence à tourner, par une pompe manuelle, que l'on a amorcée avant ( ATTENTION si le moteur ne tourne pas, l'essence descend dans les cylindres du bas et , si excès
risque de tordre une bielle....)
Réservoir d'huile en légère charge, réservoir essence à niveau ou légère charge ( prévoir robinet , sinon ça dégueule par le carbu ...)
Pression d'air pour le démarrage 17 bar.
Nettoyage extérieur ....dégraissant ou karcher à eau chaude...
Pour l'intérieur intérieur, selon lui , très délicat
Il craint qu'avec le temps l'huile de conservation se soit collée et séchée dans les canaux de lub. du palier de la bielle maîtresse....Il conseille de mettre du fioul ou du pétrole "chaud" en pression dans le circuit de lubrification et de faire tourner le moteur ( sans allumage bien sûr ) par air ou autre moyen.....
Voilà en gros ce que j'ai pu apprendre, afin de ne pas "déformer" certaines de ses infos je vais te passer ces coordonnées en MP.
enfin, je pense qu'il serait intéresser par ton moteur , s'il est en état neuf....et qu'il pourrait te fournir un autre en état de fonctionnement.....à vous de voir
Bon, je vais te mettre un MP...
Claude.