probleme allumage sur w610
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 probleme allumage sur w610

Aller en bas 
+3
chris-xx
Adrien Gonon
motoculteur
7 participants
AuteurMessage
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptySam 06 Juil 2013, 21:27

Bonjour a tous,

Alors je vous expose mon problème sur mon bernard w610 au niveau de l'allumage .

Il n'y avait pu d'allumage sur se moteur donc j'ai vérifié la bobine elle affiche 5,81 de résistance j'ai fais le test avec la batterie j'ai bien une étincelle .

Et donc j'ai changé mon condensateur et pour vérifier l'allumage j'ai fais tourner le moteur avec une perceuse puis je me suis aperçu que j'avais une étincelle que quand je faisait tourner très vite le moteur .

Alors je voulais savoir si vous avez déjà eu le problème ou si vous aviez la solution .

Je vous remercie d'avance .

Bonne soirée a vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptySam 06 Juil 2013, 21:42

Salut a toi

jai eu le méme probléme, jai changé mon condau, un petit coup de papier ponce le plus fin possible et jai passer un petit coup de lime a ongle sur les vis platinés et bien sur un coup de chifon propre partout et c la que jai vue que mon join spi était mort de lhuile en couler et quand le moteur tourne lhuile jiclé sur les éments, ducoup le contacte se fesais mal !!!

aprés sa sa marcher comme sur dezs roulétte !!

bonne chance a toi
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptySam 06 Juil 2013, 21:47

Merci de ta réponse rapide .

Bah le condo et neuf donc je comprend pas mais moi le moteur et nettoyer car je le refait entièrement .

Donc a voir en plus ma bougie et neuve .

Si j'ai l'occasion je change le condo .

bonne soirée a toi .
Revenir en haut Aller en bas
chris-xx




Masculin Nombre de messages : 107
Age : 54
Localisation : marseille(13)
Date d'inscription : 02/05/2012

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptyDim 07 Juil 2013, 13:20

bonjour motoculteur

tu dis que tu as refait le moteur complet , aurait il pas remis les bons repères quand tu l aurais remonté? et donc ça aurait pu décaler ton allumage?
je te parle de roue crantée qui fait office d"arbre a came, si les repères sont pas bons , pas d allumage!!!!!!
a bientôt
chris
Revenir en haut Aller en bas
motoculteur

motoculteur


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Localisation : eure
Date d'inscription : 26/06/2011

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptyLun 08 Juil 2013, 19:30

Bonjoiur a toi

Non sa ne peux pas etre cela j'y et pas toucher .

On ma dis que pouvais etre le condo?????????????


Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
JEan1




Masculin Nombre de messages : 4
Age : 70
Localisation : LA CHATRE
Date d'inscription : 28/12/2013

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptySam 28 Déc 2013, 20:30

La bobine est peut-être fatiguée puisqu'elle délivre une étincelle que lorsque le volant moteur tourne avec une perceuse
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptySam 28 Déc 2013, 22:43

Salut,
Tout est expliqué à partir d'ici :
https://mototracteurs.forumactif.com/t37159p15-remise-en-route-w110-bis

Y'a plus qu'a!
Revenir en haut Aller en bas
manu61




Masculin Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : entre alencon et le mans
Date d'inscription : 21/04/2011

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptyDim 29 Déc 2013, 12:20

salut,
si ça peut t'aider, il y quelques temps je me suis pris la tête sur un allumage de 610 qui ne voulait rien savoir,
en cause un super décalage alors je ne n'avais rien bougé...va savoir toujours pas d'explication, mais ok après recalage.
et surtout un fil de bougie et une salo...rie d'antiparasite qui antiparasitait tellement que rien n'arrivait à la bougie...et pourtant j'avais esayé de tout changer....du coup j'ai remonté les anciens rupteur, condo, bobine, bougie...et ça m'a couté un bout de fil normal ( car j'ai tenté de refixer un super anti parasite qui ne donnait rien et qui a fini par me gonfler), et un petit antiparatiste dont j'aurais pu me passer...

comme quoi les pannes ne coutent parfois rien en €€€ et un peu plus en neurones....ou en chance;

bonnes fêtes à vous tous, il est encore temps
manu
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptyLun 30 Déc 2013, 22:00

bonsoir
sur les Bernard (comme sur bien d'autres ) il n'y a pratiquement qu'une pièce qui s'use par frottement et par des arc électriques entre ses contacts c'est le rupteur (vis platinées ) ,
toutes les autres pièces sont positionnées à la construction >>>> la position de la clavette sur le vilebrequin ,la position du volant sur le vilebrequin , la position de l'aimant sur le volant , et la position de la bobine par rapport au carter du moteur .
donc par construction le rupteur DOIT s'ouvrir au moment ou la bobine donne le plus de courant basse tension , si le rupteur s'ouvre après ou avant le moment ou la bobine fournie le plus de courant , il est évident que la transformation de courant basse tension en courant haute tension sera d'autant affaiblie .

sur le 610 comme tout les Bernard de la série 10 on peut régler l'avance initiale donc il est important de la régler (c'est important pour avoir une bonne étincelle et pour la bonne avance à l’allumage dont le moteur a besoin pour bien fonctionner ) .

une étincelle peut être visible bougie à l’extérieur du moteur et ensuite sans étincelle bougie monté , la compression de l'air en fin de compression qui peut être de 10 à 20 bars (suivant les moteurs ) ,empêche d'autant l'allumage : ne pas oublier que l'air est un isolant et que l'isolation augmente avec la compression .
à propos d'isolant , ne jamais monter une bougie avec le filetage huilé ; l'huile est un isolant aussi .

le condensateur absorbe l'arc qui veut sauter de la vis mobile vers la vis fixe des vis platinées , mais restitue ce courant la fois d’après , il est donc important , et se détruit à la longue si les contacts du rupteur (vis platinées ) sont sale ou peu passant en courant .

conclusion
à partir du moment ou la bobine fourni avec le test de la batterie une étincelle il n'y a que le condensateur , la propreté des contacts du rupteur et le réglage initial d’allumage qui peuvent être la cause d'une mauvaise étincelle .
ps ; la bougie aussi mais je considère que celle ci doit être monté neuve et du bon modèle quand on a un probleme initial de ce genre .
bonne soirée et bonne fêtes à tous .
Michel

Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 EmptyMar 31 Déc 2013, 08:43

Salut!
Tout est dit !!!  probleme allumage sur w610 287628
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme allumage sur w610 Empty
MessageSujet: Re: probleme allumage sur w610   probleme allumage sur w610 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme allumage sur w610
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage / bobine W610 ...problème
» bobine d'allumage pour W610
» Allumage PP4 W610
» Recherche pièce allumage Bernard W610/Staub PP4B
» du retard à l'allumage - w610

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: