MAG 1045 H.S ?
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 MAG 1045 H.S ?

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fredorex 71340
bricolo.58
PHILIPPE2877
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MessageSujet: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 15:55

Bonjour à tous.

La bête qui me rendait de grands services a des problèmes.
Le refoulement de l'huile par le reniflard est devenu trop important.
L'essence se mélange à l'huile.
Il semble ne plus vouloir démarrer.
Il faut passer à la cote de réparation diamètre 88,30.
Je n'ai trouvé que les Ets VULLIEN pour fournir les pièces.
Il me propose :
- 2 soupapes ;
- Piston ;
- Coussinets ;
- Joints ;
- Filtre à air le tout pour...700 euros ! (T.T.C Very Happy).
Ça m'est impossible, et en plus, ayant regardé une brochure mécanique trouvée sur le forum, ce genre de réparation semble compliquée pour quelqu'un qui n'a pas de grandes connaissances mécaniques.

Peut-on seulement monter un piston MAG ?
Avez-vous quelques astuces sur le sujet ?
Que faudrait-il faire au mini pour qu'il reprenne un peu de services et au moins que j'ai le temps d'user mes couteaux qui sont neufs.

Deux photos de l'appareil...

Merci d'avance Wink




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rex60

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 18:35

Bonjour à tous;

Mince le soleil se cache pour toi en ce moment hein!!! Sad , le tarif semble à la côte!, mais déjà comment
se fait il que ce moteur soit dépourvu d'un important morceau de son refroidissement??, même si le problème ne vient pas de là spécialement.....il à été un acteur de poids!!

Enfin pour retrouver un minimum de reprise de ton moteur, il faudrait déjà le démonter proprement, le déculasser,
récupérer son joint de culasse cuivre qui pourra en principe être reposé, désaccoupler la bielle, réserver les
coussinets..., sortir l'ensemble bielle piston par le haut, à cette étape toutes les mesures sont possibles....
cylindre/piston, peut être qu'un simple déglaçage du cylindre suffirait si l'ovalisation du cylindre est faible?....cela minimiserait
le coût, et une nouvelle segmentation un peu plus musclée pourrait alors convenir!!?
autrement pour le reste un rodage soupape au mini est obligatoire, sinon la soupape d'éch doit se trouver à un
prix standard.....
Par précaution un surfaçage du plan je joint culasse sera à faire, car je pense que la T° a sûrement dépasser
la norme!
Les roulements de paliers devront eux aussi être vérifiés.....voire changer...
les joint spy à remplacer aussi, les joints papiers, tu pourras les faire....ou pâte à joint!
d'autres choses vont encore s'ajouter, mais pour l'instant tu en aurais pour environ 80 à 150€ si tu le fais toi
même avec un pôte mecano...... mais le point de départ sera la valeur de déformation du cylindre et si c'est "mauvais" le coup de honnoir n'y pourra rien le mieux restera le remplacement du moteur par de l'occasion ...ou remotoriser pourquoi pas Diesel!!, voilà mon avis d'autres arriveront pour t'aider dans ton choix.

Cdt
rex60
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PHILIPPE2877




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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 19:56

bonsoir,
 le mieux c est de changer de moteur, économiquement ce sera plus rentable
 comme l ecrit Rex  un diesel serait super  la dessus
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Soleil2B

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 20:08

Bigre Philippe !

Acheter un moteur diesel ne doit pas être une petite affaire ?

Et puis, quel moteur s'adapte là dessus ?

Faut que je m'inscrive dans une école de mécanique ! What a Face

Et tu sais, avant les problèmes, le vieux 450 il arrachait drôlement !

Tu penses pas comme dit Rex qu'on peut voir ça après avoir contrôlé l'ovalisation ?

Cordialement
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PHILIPPE2877




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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 20:40

oh si biensur , opere le et vois pour combien tu en as et si c est sauvable
ou tu as une autre solution c est de trouver une machine avec le meme moteur
les faucheuses en occase ou certains petits tracteurs avec une boite cassé
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Soleil2B

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 20:53

Dur dur en occase !
J'ai raté deux affaires énormes sur Leboncoin, et je ne vois plus rien depuis 3 ou 4 mois.

Avec un peu de chance je pourrais peut-être m'en sortir, ceux qui rectifient à Bastia sont des amis.

Ce serait dommage de le jeter, mes couteaux à 350 euros sont neufs Sad
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PHILIPPE2877




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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 15 Juin 2013, 21:00

faut etre un peu patient des fois , les pièces arrivent sans les chercher
 surtout ne pas le jeter tu finiras par trouver ton bonheur
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bricolo.58




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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptyDim 30 Juin 2013, 22:01

bonjour je pense que tu devrais désaccoupler pour voir l'assemblage et adapter un moteur neuf pour 700€ tu repart avec du neuf.
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fredorex 71340

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptyJeu 20 Mar 2014, 19:58

bonsoir
ils sont ou les ets jullien ?
merci
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AEBI AM 70

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 22 Mar 2014, 20:37

Bonsoir,

Oui, je pense qu'il n'a pas du apprécier d'être utilisé sans les tôles de refroidissement, et même si son problème ne vient pas de là...
Bon, chez nous, le 1035/1040/1045 est le moteur le plus courant sur les motofaucheuses/motoculteurs de l'époque et d'origine suisse, mais je vois que tu n'es pas vraiment à côté de la Suisse...  Rolling Eyes 
Si tu dois le changer, essaie de voir si quelqu'un a besoin de pièces avant de le mettre à la ferraille...

Bonne soirée et bonne réparation, Nicolas
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brunofurlano

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptySam 22 Mar 2014, 23:33

Salut les potos !

700€ pour refaire un mono, c'est exagéré, mais c'est la pratique traditionnelle des pros pour les vieilles machines !Normal, ça ne rentre pas dans leur circuit de consommation usuel, alors faut que ça tabasse un max !

D'après les symptômes, ton moteur est vraiment rincé.

Comme c'est un mono : tu peux le faire aléser par un boite qui te fournira le piston et les segments, mais je crains que le tarif ne soit lui aussi exagéré.

En revanche, le temps te permettra de trouver un moteur d'occasion : y'en a toujours qui trainent sur le web à des prix raisonnables. Ne sois pas pressé et tu trouveras !
Ciao !
Nono
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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptyDim 23 Mar 2014, 09:41

bonjour a tous , ...........MAG?????
bien sur que ce n'est pas donné ,et en plus ceux que l'on trouvent d'occaz sont fatiguésrincés !!!
pourquoi ne pas vivre avec son temps ,?????
l'adaptation d'un moteur moderne ,culbuté ,plus Economique ,moins bruyant ,
ça ne va pas chercher loin en monnaie ,le carter AR du moteur est taraudé de façon a recevoir toutes sortes de fixations et donc d'adapter le nouveau moteur aux cloches d'embrayage du  vieil appareil .reste a choisir le bon modèle pour le cône de sortie vers l’embrayage
un honda ,un kolher ,etc ...regardes dans la rubrique des moteurs d'occasion ,il y en a des récents,et qui ne sont pas tous en mauvais état ,..d'ailleurs ,si j'ai bonne mémoire ,mon neveu avait fait remplacer son Mag par un honda,et aujourd'hui la motofaucheuse fonctionne très bien ,et même mieux qu'avant.
je vais aller voir le type de moteur qui a été monté et je le communiquerai.
les moteurs sur le coin coin ,ne sont pas très chers ,par rapport au tarif de révision de la seule cylindrée de ton 1045..............qui a du reste ,un embiellage moulu et qui ne va supporter longtemps la nouvelle compression ...........tu me copies ?? cordialement ..................gilbert 74
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Soleil2B

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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptyDim 23 Mar 2014, 11:00

Bonjour à tous et merci pour vos messages.
Mes amis qui ont une société d'usinage à Bastia ont rattrapé un léger ovale sur le cylindre et fourni des segments adaptés.
Je suis en train de remonter la bête et il semble qu'il y ait une compression de tous les diables !
Une centaine d'euros....
Je vous tiens au courant du résultat.
Cordialement à tous.
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MessageSujet: Re: MAG 1045 H.S ?   MAG 1045 H.S ? EmptyDim 23 Mar 2014, 21:16

Salut, par contre pas oublié de refaire une tôle de refroidissement, si tu veux des photos comment elles sont plus ou moins dis moi. Je ferais des photos de mon 1045. Normalement ta machine est une Rapid 304 a vue d'oeil. Salutations.
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