Rivets à frapper pour section barre de coupe
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Rivets à frapper pour section barre de coupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 15 Juin 2013, 12:35

Bonjour à tous,

Suite  à un achat de barre de coupe (sur un staub 2000) avec plusieurs sections en mauvais état, je me suis débrouillé pour en refaire fabriquer (en acier creusabro) : je n'aime pas jeter le matériel juste parce qu'il ne sert pas et même si certaines solutions de remise en état coûtent plus cher que le rachat d'un autre outil.

Le décor est planté.

Je m'adresse donc à vous dans ce but : j'ai la barre de coupe, les sections flambant neuves et les rivets à frapper...

Reste à les frapper correctement!
Y a-t-il une technique particulière ou faut-il simplement pincer les deux pièces ensembles et frapper le rivet avec une butée à l'arrière?

Merci d'avance pour vos renseignements

Staubement,

Damien
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 15 Juin 2013, 13:32

salut pour que tes rivets soit bien frappés et esthétiques il faut une bouterolle 

Rivets à frapper pour section barre de coupe Dsc01312

et des rivets

Rivets à frapper pour section barre de coupe Dsc01313
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 15 Juin 2013, 21:42

Bonsoir
Pour les rivets, je fais sans bouterolle, je n'en n'ai pas
Je plaque bien l'ensemble sur un tas (petite enclume ) et je tape avec le marteau  en tournant, sur les angles, 8 coups pour faire un tour, le neuvième bien droit, comme pour planter un clou. Petit a petit, la tête ce forme et refoule les bords comme une bouterolle. Il faut de la patience mais ça marche.
Comme pour moi ce sont des rivets affleurants sur mes sections, a la fin je suis obligé de meuler
Je dois bien en taper une vingtaine pas saison alors j'y ai le coup
J’espère avoir été compréhensible, l'idéal serait une vidéo, mais je n'ai pas ce qu'il faut
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: A rivet   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptyDim 16 Juin 2013, 08:28

Hello Ponpon, Hello Pépé, Hello à tous les Papas

@ Ponpon: ça a dû te coûter cher ses sections à refaire? Chez Staub, ils doivent bien en avoir encore en stock? Ils ne font pas un modèle de section pour chaque machine quand même!
Sinon viens dans la famille rouge et verte, ce sont des Din 80 que l'on retrouve sur les barres des moissonneuses Class, toujours fabriquées et toujours en vente. (à 1, 06 € HT pièce)

@ Claude

Ton explication est tout à fait compréhensible et je fais comme toi pour  fixer les rivets. J'ai presque fini de faucher la première coupe mercredi et j'ai cassé 2 sections. La petite réparation aura lieu ces jours-ci.
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptyDim 16 Juin 2013, 19:01

Bonjour à tous et merci pour vos explications.
Charriers, concernant les sections, j'en ai chercher chez un vendeur Staub sur Angers (Ets Sermot) qui habituellement arrive à me "dépatouiller" car ils ont un gros stock de vieilles pièces neuves de la marque, chez des fournisseurs agricoles... mais pas de sections correspondantes. J'ai réussi à en faire refaire en creusabro pour 1.75€TTC la section, prix moyen car sur ma barre de coupe, j'ai deux modèles différents de sections.

Je vous remercie encore pour vos infos et vais certainement commencer la remise en état cette semaine.

Bonne soirée à tous

Damien
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 13 Juil 2013, 08:23

Bonjour à tous,

J'aurai voulu connaître la longueur de dépassement des rivets qu'il faut laisser avant de les frapper : j'en ai trouver des longs (je n'en ai pris que 10 pour l'instant) et je ne sais pas s'ils garderont leur qualité mécanique si je devais les couper (ce qui les chaufferait certainement).

Avant d'en commander d'autres, si quelqu'un pouvait me renseigner!

Bonne journée à tous

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 13 Juil 2013, 08:59

salut a tous ce doit être un rapport avec le diamètre  1.5 pour rivure ronde ou 0.7 pour rivure fraisée
car j'ai un bouquin

trouvé

Rivets à frapper pour section barre de coupe Numari10

Rivets à frapper pour section barre de coupe Numari11

alors bonne rivure
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptySam 13 Juil 2013, 19:58

salut a tous j’ai retrouvé mon manuel de serrurier
Revenir en haut Aller en bas
Ponpon




Masculin Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : St Martin du Fx 49
Date d'inscription : 27/12/2008

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptyDim 14 Juil 2013, 09:20

Bonjour Alain,

Des anciens manuels que l'on ne trouve plus...

Très bien expliqué.

Je te remercie, je pense que je devrais réussir à m'en sortir avec tes documents

Bonne journée à tous

Ponpon
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe EmptyDim 14 Juil 2013, 13:29

salut pour tes rivets il faut qu'ils soit recuit pour être plus malléables c'est a dire les chauffer au rouge et les laisser refroidir doucement dans le sable

a plus sur les rivets

et bon aprem
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty
MessageSujet: Re: Rivets à frapper pour section barre de coupe   Rivets à frapper pour section barre de coupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rivets à frapper pour section barre de coupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x
» section barre de coupe
» Recherche section barre de coupe Staub pp2x 1m30
» Taille rivets faucheuse section pp2x
» barre de coupe pour pp4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: