pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptySam 30 Mai 2009, 15:31

Bonjour,
J’ai un problème avec ma barre de coupe à section que je monte sur un ppx s6. Elle coupe pas trop mal mais elle se charge avec l'herbe: j'ai 3 sections partiellement cassées. Je pense que le problème vient de là, donc je cherche des sections à l'unité avec les rivets qui vont bien. Je suis allé voir un concessionnaire: il m'a dit qu'il n'y avait plus de stock sur ces pièces est ce que quelqu'un aurait un idée sur l'endroit où je pourrais m'en procurer? et si mon problème devrait être résolu après le remplacement des sections?
Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyLun 01 Juin 2009, 20:46

SAlut a toi.
Attentions, j'ai deja u le meme probleme sur ma batteuse (c'est plus gros mais c'est le meme principe) Meme avec des sections neuves ca coupais tres mal et ce me cassait les boulons d'entrainement. Leprobleme venais en fait des doigts. c'est un peut le contre couteau de la section. si ton doigt est arrondit c'est normal que sa ne coupe pas.
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyMer 03 Juin 2009, 13:16

bonjour à tous,
merci pour tes informations Guillaume, du coup j'ai observé de plus près ma barre de coupe, mais je ne remarque pas d'arrondi sur les doigts fixes.

sinon toujours pour info j'ai été voir des concessions agricoles pour voir s'il y avait des petits cousins de mes sections, qui auraient pu être adapté sur ma barre mais en vain. je suis allé voir un atelier de mécanique de précision et d'affutage qui travaille beaucoup pour des ateliers de découpe dans l'agro: ils ont quelque chose de ressemblant mai nécessitant des modifs ( environs 35€ la section, cela fait cher le dépannage)
et enfin le scoop, car je viens d'avoir le consessionaire staub du 56 à malansac à l'instant et après avoir recherché dans les archives papiers ils ont retrouvé les références de la barre de coupe (les éclatés de nos machines un peu trop ancienne ne sont pas sur informatique)et du coup ils ont pu interrogé le stock:
la barre complète de section toute assemblé est encore disponible par contre les section simple avec les rivets ne sont plus stockés
délai 8jrs enfin une bonne nouvelle car mon herbe commence sérieusement à monter

bon staub
Revenir en haut Aller en bas
guiffacla

guiffacla


Masculin Nombre de messages : 1078
Age : 43
Localisation : 44 loire atlantique
Date d'inscription : 15/08/2006

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyMer 03 Juin 2009, 19:25

salut,

j'avais a l'époque ou j'avais encore ma barre de coupe (2ans), trouver et commander les sections et les rivets a l'unité, dans un atelier agricole, de mémoire tu as des inscriptions gravés sur les sections qui correspondent aux dimensions (largeur, longeur et entraxe)

@+

http://www.leboncoin.fr/vi/20408252.htm?ca=18_s
Revenir en haut Aller en bas
guillaume77

guillaume77


Masculin Nombre de messages : 1483
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 02/12/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyMer 03 Juin 2009, 21:01

A vu d'oeil sa resemble fortement a de la section IH harvester.
au cas ou tu peux essayer chez Landa, c'est un bon fournisseur de pieces d'usure pour batteuse.
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyMer 03 Juin 2009, 22:16

merci pour vos réponses
les sections vendues sur le bon coin à la chatre dans le 36 ressemble fortement aux miennes mais se sont des trois pouces alors que les miennes sont en deux pouces (la différence fait que pour 1m50 il y a 13 sections et pour moi j'en ai 25)
j'avais trouvé des sections de format identique allant sur les motofaucheuse agria mais elles manquaient d'épaisseur.

sinon je vais décaper ma lame pour voir si une gravure ou des chiffres apparaissent pour l'instant je ne vois rien et je vais prendre contact avec la société landa.
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptySam 06 Juin 2009, 16:15

j'ai mis ma barre de coupe à blanc mais dommage aucune référence n'est apparu, du coup j'ai contacté la société landa en vendée: j'attend de leur nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
armen




Masculin Nombre de messages : 59
Age : 51
Localisation : vannes 56
Date d'inscription : 03/06/2008

pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x EmptyMer 17 Juin 2009, 19:34

bonsoir à tous,
j'ai récupéré hier soir ma barre à section neuve en concession staub, vu que les établissements landa n'avaient rien qui pouvaient convenir.
j'ai payer cette barre dans les 80€ un peu cher, mais vu le travail que je viens de faire avec aujourd'hui l'investissement est presque amorti

à bientôt et merci pour vos réponses ou vos contacts


flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty
MessageSujet: Re: pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x   pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pb barre de coupe à section pour ppx ou pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche section barre de coupe Staub pp2x 1m30
» Rivets à frapper pour section barre de coupe
» Barre de coupe sur pp2x
» barre de coupe PP2X
» barre de coupe PP2X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: