4 eme BB Staub mais different des autres
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 4 eme BB Staub mais different des autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

4 eme BB Staub mais different des autres Empty
MessageSujet: 4 eme BB Staub mais different des autres   4 eme BB Staub mais different des autres EmptyJeu 07 Juin 2007, 22:47

bonjour,
je viens aujourd'hui de recuperer mon 4eme PP 180 c'est un modele de 1967 visiblement parmi les tous premiers de la serie mais celui-ci presente certaines différences dont une importante qui me fait m'interroger. en effet, il s'agit du moteur, il s'agit bien d'un bernard W239. mais contrairement aux autres dont le cable d'accélérateur vient se fixer sur l'espece de "papillon" situé sur la gauche du moteur, celui posséde le même style de "papillon" a priori manoeuvrablement manuellement et le cable d'accélérateur est fixé à un deuxième endroit !!! a environ 15 de l'endroit classique. quelqu'un peut-il m'eclairer? il y a eu une variante sur ces moteurs? toujours est-il qu'il doit etre bon car même sas avoir trop de compréssion, sans avoir tourné depuis au moins 3 ans selon l'ancien propriétaire(celui-ci m'avait meme dit qu'il ne pensait pas qu'il puisse démarré), quand j'ai remonté le motoculteur il a fait entendre son bruit caractéristique du moteur Bernard au premier coup de lanceur !!!! reste a regler tout ca maintenant, d'ou ma question plus haut.
la boite de vitesse est également différente, je ferais des photos de tout ca pour ceux que ca interesse.
merci pour vos réponses
cordialement
bruno
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

4 eme BB Staub mais different des autres Empty
MessageSujet: Re: 4 eme BB Staub mais different des autres   4 eme BB Staub mais different des autres EmptyMar 12 Juin 2007, 00:21

voici les photos promises
le premier montage date de 1967, les deux manettes infulent sur le regime moteur! comment le regler?
le deuxième vraisemblablement de 1968 ou 1969 (dans la famille depuis 1971). j'en ai 3 identiques! pas toujours facile a regler avec ces vieux carburateurs mais on y arrive
si vous avez des idees ou des infos je suis preneur.
cordialement merci a tous
4 eme BB Staub mais different des autres Pp_18013
4 eme BB Staub mais different des autres Pp_18014
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

4 eme BB Staub mais different des autres Empty
MessageSujet: Re: 4 eme BB Staub mais different des autres   4 eme BB Staub mais different des autres EmptyMer 13 Juin 2007, 11:19

Very Happy Bonjour à tous , salut bruno ,
La manette en rouge sur la première photo , est la commande du régulateur ; dans les versions stationnaires , c'est par cette manette que se commande le régime de rotation du moteur ; ainsi , dans le cas de l'utilisation d'une scie circulaire , le début du sciage va entrainer une baisse de régime du moteur , le régulateur va agir sur le papillon du carburateur pour essayer de maintenir le régime demandé ;
sur la deuxième photo , la commande de la manette du régulateur se fait directement depuis le guidon par la manette des gaz , alors que sur tes autres versions , cette commande se fait indirectement en passant d'abord par un levier intermédiaire ; on pourrait aussi dire que la dernière version à été simplifiée ...

En espérant avoir quelque peu réussi à éclairer ta lanterne ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
midiazot

midiazot


Masculin Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : 87
Date d'inscription : 11/02/2007

4 eme BB Staub mais different des autres Empty
MessageSujet: suite   4 eme BB Staub mais different des autres EmptyJeu 14 Juin 2007, 13:24

merci dedemabec.
si j'ai bien compris, je regle le regime de base (ralenti correct) avec la manette "manuelle" avec l'autre en position 0 et cela devrait marcher comme le systeme plus recent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 eme BB Staub mais different des autres Empty
MessageSujet: Re: 4 eme BB Staub mais different des autres   4 eme BB Staub mais different des autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 eme BB Staub mais different des autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Staub possèdez-vous ?
» Staub PP5 ou PP6 et autres
» Pièces STAUB... et autres
» Démo débroussailleuse & autres STAUB
» Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: