Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Avez-vous besoin d'une décalcomanie Staub ?
Oui
100%
 100% [ 20 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Dim 27 Aoû 2006, 11:26

Bonjour à tous,
Je ne vais pas me contenter de "prendre" auprès de ce très intéressant forum. J'ai donc l'intention d'y apporter quelque chose : la possibilité de refabriquer à l'identique - c'est-à-dire en "hydroglissantes" - des décalcomanies Staub.
Je refabrique ce type de décalcomanies depuis près de trente ans pour les motos anciennes : j'ai plus de 200 références à mon actif ! Voir photo d'une de mes dernières refabrications pour moto Terrot .
Dans un premier temps, je propose de refabriquer celle qui figure sur la face arrière du réservoir d'essence des pp à 3 vitesses et marche arrière : voir photo prise sur mon pp3b de 1958 .
Le seul obstacle à une telle refabrication serait une demande trop faible : en dessous de 20 commandes de principe, à 15 euros port compris en lettre recommandée R1, je ne pourrai pas, hélas, me lancer dans cette refabrication.
Je dis bien "commande de principe" car je ne veux pas recevoir d'argent avant que la décalcomanie soit réalisée. Mais j'ai besoin de connaître les besoins potentiels : à vos claviers, donc.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

avatar

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Dim 27 Aoû 2006, 12:26

Very Happy Bonjour à tous , très intérressant ce que tu nous propose ; cela fait quelques mois que je fais des éssais pour réaliser des autocollants mais le résultat est décevant ( mauvaise résistance au temps et à la lumière )
et jusqu'a présent je n'ai pas trouvé de papier décalco compatible pour
imprimante jet d'encre ; (ce qui ne résoudrait pas le problème de l'impression couleur argent ) . Ci-joint la photo des restes de la déco
de mon PP 6 D ; je pense que les couleurs d'origine devaient etre le bleu pour le fond et l'argent pour le motif ; j'ai l'impression que ce mode de déco (la décalcomanie ) était beaucoup utilisé après guerre , et la possibilité d'avoir une déco identique au modèle d'origine intérressera surement beaucoup de collectionneurs et restaurateurs de schtroumpfs
( et meme d'autres marques ...)

URL=http://imageshack.us][/URL]

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM 10

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Dim 27 Aoû 2006, 13:01

Salut charnaysien,
Sous reserve d'avoir un prix "concurentiel je pense pouvoir te prendre une dixaine de decalcomanie pour PP2/3/4.
le modele de dedemamec m'interesse aussi si tu en refabrique je pense t'en prendre autant.
fait nous voir un exemple en photo
AM10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Merci du soutien !   Dim 27 Aoû 2006, 13:08

Bonjour dedemabec,
Il n'existe pas de papier support pour les décalcomanies hydroglissantes qui soit imprimable sur une imprimante, quel qu'en soit le type (laser, jet d'encre, sublimation), pour l'excellente raison que c'est le papier lui-même, très spécial, qui porte la "colle" qui garantira la bonne adhérence de la décalcomanie sur la tôle... ou sur le verre, la faïence, les cierges - voir à Lourdes ! - etc. De plus les encres d'impression doivent être protégées contre les UV et contre la salissure par un vernis très spécial, déposé comme une encre supplémentaire après l'impression proprement dite. Et ce vernis-là, il n'existe pas en cartouches pour imprimante !
Dernière difficulté : les encres "argent" ou "or" n'existent pas non plus ; certes on arrive à restituer un aspect "argent" ou "or" par des astuces sous Photoshop, mais le résultat ne trompe pas un œil un tant soit peu exercé.
Et quitte à refabriquer, autant le faire sérieusement. Je fais donc le travail en amont : sélection "à la teinte" (que Photoshop fait fort mal : dommage !), couche de blanc sérigraphique (si nécessaire ; ce n'est pas le cas pour les décalcomanies Staub), vernis en surlargeur selon contour de la décalcomanie.
Je confie l'ensemble de ces fichiers Photoshop très spéciaux à un imprimeur spécialisé, sans doute le dernier qui reste en France ; il procède à l'impression en sérigraphie, à l'ancienne donc.
Mais si j'en "tâte" un peu de ce côté-là, je ne suis pas parvenu à obtenir l'affichage de mes fichiers image sur le Forum. J'ai bien téléchargé sur imageshack les fichiers .jpg à 72 dpi, mais ils ne s'affichent pas ! Comment faut-il procéder ? Faut-il impérativement respecter les dimensions maxi (en pixels) qu'ils indiquent ? Merci de ta réponse sur ce point : je l'utiliserai pour repasser la même annonce... dûment illustrée cette fois.
Cordialement,
PS : peux-tu m'adresser directement un fichier "natif" de ta décalcomanie, à la plus haute résolution dont ton appareil est capable. Fichier.tif préférable à tout le reste car chaque enregistrement en .jpg correspond à une perte de qualité à cause du système de compression de ce format... par ailleurs bien économe en kilo-octets. Adresse email : motomajestic@wanadoo.fr. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Autocollants   Dim 27 Aoû 2006, 20:26

Bonjour charnaysien
Merci pour cette initiative. Je te propose de te créer une page html qui partirait de la page d'accueil des staub http://gysemans.club.fr/staub-accueil.htm et qui serait dédiée à tes autocollants. Ainsi je pense que tu pourrais les écouler au fur et à mesure. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mototracteurs.forumactif.com
jeannet
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 6730
Age : 61
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

MessageSujet: décalcomanies   Dim 27 Aoû 2006, 20:56

Bonjour,

Très intéressant!!!! Après la peinture, on gagne largement en résultat si on remet en décalcomanies neuves au lieu de cacher et de conserver des choses abîmées ; je me posais la question pour les décalcomanies des tracteurs GM qui sont sur le capot et sont souvent incomplètes...De bonnes nouvelles Idea Idea Idea Idea Exclamation

A+
serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeanlouisz123

avatar

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 69
Localisation : Castres - Tarn
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Décalcomanies   Mar 29 Aoû 2006, 20:51

Salut Charnaysien,
Pour ma part je serais content d'en posséder:
- 2 pour PP2X
- 2 pour 5000M
- 2 pour 9500
pour débuter.

Amicalement jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM 10

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Mar 29 Aoû 2006, 21:01

Bonsoir charnaysien,
j'ai un peu de mal a suivre, pour l'instant que propose tu comme modele a la refabrication ?
il y a peut etre moyen de mettre en tête de post les differents types avec un compteur pour voir l'avancement des differentes demandes
a voir avec Admin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Décalcomanie Staub : d'abord pour pp2/3/4 ancien capot.   Mar 29 Aoû 2006, 21:20

Bonsoir AM10,
Dans un premier temps, je ne prévois que le refabrication de la décalcomanie de face arrière de réservoir d'essence des pp2/3/4 ancien capot : celle que j'ai illustrée.
Pour le reste, j'ai répondu aux différents messages en indiquant que toute refabrication était possible à deux conditions :
1.- De disposer d'une bonne photo, bien "piquée", d'une décalcomanie d'origine, prise bien à la perpendiculaire de la décalcomanie et avec un réglet visible sur la photo pour que je connaisse l'échelle.
2.- De recevoir 20 commandes de principe, sans aucun versement. En dessous de 20 commandes de principe, la refabrication est soit impossible soit d'autant plus onéreuse que le nombre de souscripteurs est plus faible.
J'ai déjà vu avec l'administrateur : nous sommes tombés d'accord pour ne créer une page html spécialement consacrée aux décalcomanies que lorsque la première de ces décalcomanies sera prête à imprimer avec, donc, 20 commandes de principe.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
AM 10

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Mar 29 Aoû 2006, 21:40

Bonsoir,
C'est ce que j'appel un travail bien organisé j'espere que les gens interessé vont se manifester rapidement pour avoir un premier essai rapidement.
AM10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10087
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Jeu 31 Aoû 2006, 13:09

bonjour à tous, pour sonder les possibilités des différent décalcos et répondre, je n'ai pas de motoculteur, mais tout ce qui se rapporte aux RT411 / 412 , lunic (le gros staub sur le capot) ou les GM, je suis preneur pour chaque (j'ai quatre GM et un goldo). A+, et merci pour cette initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM 10

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Jeu 31 Aoû 2006, 13:44

Salut à tous,
Pour ce qui est du decalco Staub que l'on retrouve sur les RT l'AM10 et le PP6D ( je sais pas si c'est le même que sur les gm) il m'en faudrait une quinzaine.
Salutation AM10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Décalco. Staub RT, etc   Jeu 31 Aoû 2006, 16:38

Bonjour !
Pour cette décalco, il me faudra une photo telle que décrite précédemment : sans flash, bien "piquée" et avec un réglet pour donner l'échelle. A vous la main !
Sauf, bien entendu, à ce qu'il y ait un engin porteur de cette décalco à la Rencontre Staub organisée à St-Marcel d'Ardèche par gilles07 : j'y vais, avec mon matériel photo.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

avatar

Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 57
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

MessageSujet: DECALQUES   Jeu 31 Aoû 2006, 17:30

Salut ! amène ton carnet de commande !!!! cela va en interresser plus d'un ! gilles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10087
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Jeu 31 Aoû 2006, 17:55

en réponse à AM10, le logo staub sur GM est riveté, non ce qui intéresse c'est les flans marqués STAUB GM 4..
pour ma part, le logo simple staub des RT doit être le même que les lunic, on se verra chez gilles, j'en prendrait alors 5 voire plus selon le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AM 10

avatar

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 42
Localisation : Somme 80
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Jeu 07 Sep 2006, 21:06

Bonsoir à tous
Charneysien peut tu nous donner une idée de l'etat d'avencement de ton projet de refabricatin des modeles que tu as choisi et si tu a un delai a nous fournir.
Amicalement AM10.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Décalcomanies, Staub et autres   Jeu 07 Sep 2006, 21:38

Bonsoir à tous,
En accord avec l'administrateur du site, une page Web sera prochaînement ajoutée à T. & M. d'Antan à propos des décalcomanies. Mais comme je ne suis pas du genre à dire "vous allez voir ce que vous allez voir" et à faire des annonces sans fondement, je travaille d'abord à la "restauration" de décalcomanies dont, semble-t-il, personne ne possède d'exemplaire original neuf. En partant de photos de décalcomanies déjà bien dégradées par les ans, cela prend du temps, puisé sur mes loisirs. Une décalcomanie est terminée, une deuxième en chantier.
En tout état de cause, je fais le travail nécessaire à l'imprimeur. L'impression est une autre chose, qui ne se fait pas du jour au lendemain. Il n'y aura pas d'impression si je n'obtiens pas au moins 20 souscriptions de principe, sans paiement. Il n'y aura pas non plus d'impression "isolée" : l'imprimeur ne fait pas tourner une presse pour une seule décalcomanie : elle coûterait une fortune !
Synthèse : je travaille, l'avancement de ce travail et la mise en souscription seront prochaînement annoncés sur le Forum.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
demagny



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: decalcomanie   Jeu 07 Sep 2006, 23:42

cela m interresse car j ai trois staub a repeindre des que vous etes pret faites un signe sur le forum puis on se contacte
a bientot

fernand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10087
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Ven 08 Sep 2006, 08:50

bonjour charnaysien, suite à notre discussion sur les différentes décalco, je vous confirme que je serais prêt à vous prendre une vingtaine de logo de capot STAUB, ainsi que par la suite un vingtaine de logo LUNIC. cela pourrait faire une base de commande pour ces modèles.
en esperant se revoir à une prochaine fête avec un ou des modèles refabriqués. merci pour ce temps consacré à nos engins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10087
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Ven 08 Sep 2006, 16:58

magnifique travail ! pas mal d'heures d'informatique et de superposition, a retoucher l'échelle, puis la forme ... le résultat est concluant, reste plus qu'a souscrire, messieurs, la balle sera bientôt dans votre camp !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dedemabec

avatar

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

MessageSujet: Décals Staub   Ven 08 Sep 2006, 17:01

Very Happy Bonjour à tous , du travail d'orfèvre !!! tu as mis la barre très haut, mais avant de poser des décals d'une telle qualité il faudra s'appliquer pour la peinture !!!! Encore bravo et vivement qu'elles arrivent !!!

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Décalcomanies : merci de votre soutien   Ven 08 Sep 2006, 20:54

Merci, dans l'ordre d'arrivée des messages :
- à toi, chenillard 77,
- à toi, dedemabec, qui m'a fourni dans des délais record une photo parfaitement utilisable. Ne serait-ce que pour cela, je vais bientôt m'atteler aux Mabec.
Et, comme l'a dit chenillard77, la balle est maintenant dans le camp des souscripteurs...
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 940
Date d'inscription : 18/08/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Ven 08 Sep 2006, 22:52

Beau boulot !!! Me reste plus qu'à faire la page !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mototracteurs.forumactif.com
Invité
Invité



MessageSujet: Décalco Lunic   Dim 10 Sep 2006, 19:22

Bonsoir à tous,
(Mais c'est d'abord chenillard77 qui va être content !

Lunic avant :

Lunic après :


Une fois encore, la balle est dans le camp des souscripteurs,
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10087
Age : 42
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   Lun 11 Sep 2006, 08:57

bonjour charnaysien, une bien belle surpise pour ce matin, superbe ! finallement si je met cette décalco superbe sur mon lunic, va peut-être falloir que je le refasse !
bon, si il faut faire avancer les choses, moi sur les logo lunic, mais c'est pas préssé, je les prends les vingt pièces minimum! mais je pense qu'on vas déja commencer par les logo staub et les vitesses car plus de monde attend après!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication   

Revenir en haut Aller en bas
 
Décalcomanie Staub : possibilité de refabrication
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [refabrication] bandeaux phase 1
» refabrication mousse de siège
» refabrication siège 2 éme série nez de cochon
» Refabrication
» [Refabrication] Attaches de couronnes VAP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: