En attente
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En attente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

En attente Empty
MessageSujet: En attente   En attente EmptyVen 07 Juin 2013, 21:02

Hello à tous

Samedi dernier, le 1er juin, alors que le soleil était revenu, et après un mois de mai copieusement arrosé (environ 150 mm de npluie) il n'était pas encore question d'aller gratter dans le jardin ou d'aller s'occuper de l'herbe dans le verger. Sous les rayons bienfaisants du soleil, me voilà parti à sortir les machines, histoire qu'elles aussi prennent un peu l'air. j'en ai profité pour faire le tour des points à graisser, des cables à vérifier (tension et course) un regard aussi sur la pression des pneus, un petit coup de chiffon à droite et à gauche, j'ai fait les niveaux de carburant dans les réservoirs (mélange, huile, gas-oil) Me voilà prêt pour le grand rush car l' herbe, malgré des températures basses pour la saison, a quand même bien poussé.

Voilà le 1700 avec sa fraise de 60 cm qui passera demain matin entre les rangs de légumes. J'ai eu de l'eau pendant une demie journée dans les trous de plantation des pommes de terre mais je n'ai que quelques pieds qui ont pourri.

En attente 6321381700H

Voilà le 2800 qui attendait de meilleures conditions pour se dégourdir les doigts dans l'herbe du verger. C'est chose faite depuis mercredi soir et la chance était de mon côté car je n'ai rencontré qu'une seule taupinière mais ça n'a pas loupé car j'ai traîné la terre encore collante sous la barre de coupe et un bon bourrage a suivi.

En attente 6191442800Fauch

Voilà le 1900 en attente, équipé de ses 2 remorques. Il a emmené l'herbe coupée du verger pour les vaches du voisin. J'ai fait 2 tours hier soir et un ce soir et il en reste un peu. L'herbe n'est pas spécialement haute cette année mais il y a du fond et ça fait quand même du volume malgré qu'en 2 jours elle ait déjà séché.

En attente 7104441900Rems

Lui aussi attend, l'autre 1700 qui viendra seconder le 1900 pour emmener une tournée d'herbe. il en reste un peu que j'ai mis en tas et je pense l'emmener demain ou dimanche chez le voisin agriculteur.

En attente 3282351700JLO

Et pour finir un 1900 avec sa fraise de 90 cm. il préparera le lit de semence pour les semis et les plantations en retard (endives- carottes -betteraves- salades, choux et poireaux à repiquer) Je n'ai encore pas mis une seule graine de haricot en terre mais ça ne saurait tarder.

En attente 5002461900fraise

Et la famille des travailleurs réunie au grand complet.
Bonne soirée à tous
Cordialement
Charriers


En attente 880593Enattente
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente EmptyVen 07 Juin 2013, 21:11

Bonsoir à tous, bonsoir charrier

Eh bin, voilà la belle cavalerie sortie. J'espère qu'ils sont en forme pour rattraper le temps perdu.
C'est vrai que le mois de mai n'a pas été fameux.
Pour ma part, j'avais réussi à semer et planter en avril. Je n'ai travaillé que cette semaine le 2ème terrain de patates. J'ai pu passer le fraise double et les buter.
Mais bon, personne ne peut rien faire avec les caprices du temps. Et heureusement!!
Alors, bon courage avec ta cavalerie et amuses toi bien.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente EmptyVen 07 Juin 2013, 21:28

salut tout le monde ,bien sur En attente 612313 Charriers ,tu es trop ,tu charrie tout ce matos ,rien que pour toi ,

il y a du matos pour pole emploie ,non ?en plus ils sont tellement bio que je me demande si ces machines ne travaillent pas en play back En attente 612313


je rigole ,mais c'est vrai ,comment fais tu pour les utiliser ,a bon escient ,tu te divise ,tu te partage ,comment fais tu? Laughing ................en tout cas je suis admirateur devant ton travail de resto En attente 287628 En attente 287628 En attente 287628 En attente 287628
a bientôt mr charrier ............................ps : peut être que Mme a le permis de motoculteurs en surcharge
salut ,j'va m'gé
Revenir en haut Aller en bas
jf SMOKE

jf SMOKE


Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 41
Localisation : centre Loiret ( 45 )
Date d'inscription : 25/11/2007

En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente EmptyVen 07 Juin 2013, 23:27

salut

ca fait du bien un peu de soleil ... et de retrouver le gout du jardin .. mais le mauvais temp a fait beaucoup de degat....

au faite il en manque un dans ta collect il t attend patiament chez moi..

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy




Masculin Nombre de messages : 72
Age : 45
Localisation : saint maurice sur aveyron loiret
Date d'inscription : 26/10/2012

En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente EmptyVen 07 Juin 2013, 23:39

salut charriers


une belle petite collection que tu nous montre la En attente 287628


je pense que cela est bien pratique d avoir plusieurs machine avec chacune son outils mais l entretien en général ne doit pas être mal non plus matraque1
quand on les aimes on ne les comptent plus apparemment enfin un peu quand même sinon c est madame qui le fait !!!!


aller bon courage a toi et a vous tous les zinzin du motoc

geoffroy
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente EmptyDim 09 Juin 2013, 15:17

Hello à tous

Merci pour les encouragements.
@ Septy
Ils ne travaillent pas en Play-Back mais en stéréo 2x 1900 2x 1700 et il n'y a qu'une piste pour le 2800...
Cordialement
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attente Empty
MessageSujet: Re: En attente   En attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition
» staub en attente de rangement
» 2 x PPXS6 en attente de terre
» 10 ans d'attente et enfin la récompense !
» Un PP1 en attente d'acheteur intéressé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: