sulfateuse (fabrication) - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 sulfateuse (fabrication)

Aller en bas 
+5
fcd 38
pépé mais
MBN du Puy
agenais
Adrien Gonon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Adrien Gonon

Adrien Gonon


Masculin Nombre de messages : 472
Age : 25
Localisation : france Ardéche Mauves 07300
Date d'inscription : 15/05/2012

sulfateuse (fabrication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulfateuse (fabrication)   sulfateuse (fabrication) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 14:58

Salut a tous

tinquéte michel, bien au contrére parle nous en un peu plus! surtout la petit tonne a lisier !!!
ces super sulfateuse (fabrication) - Page 2 287628 sulfateuse (fabrication) - Page 2 287628 

cordialement Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

sulfateuse (fabrication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulfateuse (fabrication)   sulfateuse (fabrication) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013, 18:43

bonjour à tous
bonjour Adrien .
le principe est simple , que se soit pour la poudreuse ou l’épandeur d'engrais organique , c'est la même chose .
sur les deux photos on voit un bandeau de tôle en forme de U inversé ,couleur noire tout autour de la cuve.
ce bandeau ne doit pas toucher la cuve quand elle tourne.
sous ce bandeau une tôle légèrement moins large fait le tour de la cuve , et les deux bouts de cette tôle sont retournés à 90 °,ces deux bouts sont percés au milieu et  un boulon maintien les deux bouts de cette tôle.
ce boulon desserré la tôle peut se déplacer , serré la tôle ne se déplace plus .
sur la cuve des perçages de 30 mm sont fait tout les 20 cm .
mais sur la tôle aussi , les mêmes trous à la même distance .
donc si c'est bien fait, on peut avoir en pleine ouverture quelques 18 trous de 30mm par tour de cuve (suivant diametre de cuve ), absolument aucun trou si on déplace la tôle par rapport à la cuve de 30mm.
ne pas oublier que l'on charge à un endroit et qu'ensuite on se déplace pour aller vers la vigne , donc trous fermé lors du déplacement sinon on fait comme le petit poucet  .
que se soit la poudreuse ou l’épandeur il y a un régulateur de debit , donc une vitesse réglable de la cuve , parce que arrivé à la vigne , ( on lève une trappe visible sur les photos )  il faut trouver les deux bouts de la tôle pour régler le debit de descente du souffre (autres )  ou de l’engrais donc vitesse très lente (il y a un repère sur la cuve là ou se trouve les deux bouts de tôle ).
si vous me demandez de combien on règle:  réponse au pif . il faut faire un essai sur 20 m et à une certaine vitesse maintenu  par exemple .

pour la poudreuse :
la poudre tombe  dans un tube rectangulaire que la sortie de la turbine souffle vers le bas et sous les rangs de vigne .
j'avais plusieurs clients qui mélangeaient souffre et bouilli bordelaise en poudre et se " servaient " de la rosée très matinale pour que "s'accroche" les poudres sous les feuilles .

pour l’épandeur :
cela à été la seule remorque , car jetait de l’Hérault à l’époque et que les trois producteurs d'engrais organiques étaient du Tarn , et ils avaient tous leurs propres constructeurs d’épandeurs, dans le tarn .
je louais cet épandeur et un jour , un des trois m'acheta cet épandeur , je l'ai revu une dizaine d'année plus tard en 2006 , bien rouillé .
principe de fonctionnement :
au travail , un vérin descendait les 4 pointes carrelées  avant et également les pointes de herse arrière . l’engrais tombait entre les deux  , l'engrais était enfoui sous une faible épaisseur de terre .
après l’arrêt de mon entreprise , j'ai corrigé le défaut majeur de ces cuves ,même à l’arrêt j'ai toujours chercher à améliorer les défauts (on ne sait jamais ) .
idem pour le broyeur .
j'en parlerai un peu plus tard .
défaut majeur de l'une et de l'autre : cuve pleine le debit est plus important que à moitié vide , pour la simple raison qu'il y a plus de trou ouvert avec la poudre (autre ) qui ne demande qu'a passer .
amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
migoo

migoo


Masculin Nombre de messages : 1691
Age : 53
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 12/07/2013

sulfateuse (fabrication) - Page 2 Empty
MessageSujet: pompe sulfateuse   sulfateuse (fabrication) - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2013, 18:50

bonjour je suis un peu en retard mais me voila quelques photos de la bètesulfateuse (fabrication) - Page 2 P1000323                                                     elle est complète avec son filtre ,le limiteur de pression en haut .elle fonctionnait encore il y a 5ans.mais fuiyait a la culassesulfateuse (fabrication) - Page 2 P1000324
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sulfateuse (fabrication) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sulfateuse (fabrication)   sulfateuse (fabrication) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sulfateuse (fabrication)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sulfateuse VICK
» Sulfateuse
» Restauration d'une sulfateuse
» sulfateuse
» SULFATEUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: