Bungartz L5
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bungartz L5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Bungartz L5   Bungartz L5 EmptyVen 10 Mai 2013, 22:28

Bonjour
meme si c'est la nuit
J'ai feuilleté les nonbreuses pages du faux-rhum et n'ai pas réussi a retrouver les pages sur le moteur du Bungartz un sachs diesel 600
Donc si je ne suis pas ou il faut me reorrienter merci
Voila ma question apres demontage de l'injecteur et constatation d'une fuite et enlevement du joint que je pensé etre en cuivre mais non sorte de truc en matiere synthetique . ma question est: puis-je le remplacer le dit joint par un simple joint en cuivvre ou dois-je respecter une epaisseur ?
Merci
Demain il va pleuvoir donc toute vos reponse serons bien reçues car il ne reste qu'a mecaniquer par ce temps là la sieste aussi......

Bon week-end a tous
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Re: Bungartz L5   Bungartz L5 EmptySam 11 Mai 2013, 00:18

Very Happy Bonsoir à tous , salut Billman ,



L'injecteur en question devrait provenir d'un moteur à injection directe , et le porte-injecteur étant probablement pourvu d'ailettes de refroidissement , le fameux " truc en matière synthetique " est en fait un joint en Europil , c'est un isolant à base d'amiante qui doit impérativement remplacer le joint cuivre pour empècher le grippage de l'injecteur ;

Cette recommandation est valable pour les 400 et 600 L F&S à injection directe ;


Voila , tu en sais un peu plus ....... study


Bonne nuit !!!!!!!!! Sleep


Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
berni74




Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Haute-Savoie Pays d'Evian
Date d'inscription : 07/12/2010

Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Re: Bungartz L5   Bungartz L5 EmptySam 11 Mai 2013, 09:51

Bonjour à tous,

Salut Billman, on attends les photos de ton Bungartz L5 ! bounce
Salut Dédé, on est sans nouvelle de l' Agria 3800 G qu tu est venu chercher en Haute-Savoie, tu l'as encore ?

A+, Berni
Revenir en haut Aller en bas
Billman

Billman


Masculin Nombre de messages : 676
Age : 68
Localisation : Oosterzele Belgique
Date d'inscription : 04/05/2013

Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Re: Bungartz L5   Bungartz L5 EmptySam 11 Mai 2013, 10:58

Bonjour
Merci dedemabec pour l'information donc pas de joint pas de demarrage, je vais me mettre a la recherche d'un joint equivalent car l'amiante sa ne ce fait plus ; donc pour les photos berni74 il va falloir patienter car vu le temps de ce matin je ne le pousse pas dehors il pleut et il fait froids un temps a rester dans son lit douillet .....
Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Re: Bungartz L5   Bungartz L5 EmptySam 11 Mai 2013, 22:42

Very Happy Bonsoir à tous , salut Billman et Berni ,



Concernant le joint , ce n'est pas dramatique au point que " pas de joint = pas de démarrage " , tu peut le faire tourner ( avec un joint cuivre bien sur ) sans risquer de problèmes , ce qu'il faut éviter c'est par exemple 70 ares de terre lourde à la fraise ou 2,5 tonnes de gravier sur 10 kilomètres de chemin , bref , le faire tourner à fond et en pleine charge , pendant longtemps ;


Juste pour info , la référence Bosch de ce joint est : 1 950 104 000 , on ne sait jamais , peut-etre sur une étagère poussiéreuse chez un vieux concessionnaire ........


Pour Berni , bien sur que je l'ai encore !!!!!

Il démarre et tourne bien , seul ( petit ...) soucis , les chenilles ( patins alu axes fer ) ont un jeu énorme , bref usées jusqu'a la corde , et à l'usine mère il y a bien encore une ou deux personnes qui se souviennent vaguement d'une petite série de quelques machines exotiques fabriquées pour les pays nordiques ( aucune livraison en France ) , mais il n'y a plus de plans et plus aucune pièce spécifique ;

Bon de toutes façons , des chenilles alu ça peut aller pour la neige ou la glace , mais certainement pas pour la terre , donc il va falloir transformer et monter des chenilles caoutchouc style mini pelle ( elles existent dans cette dimension ) mais aussi changer les barbotins et les roues à pneus pour des galets , donc pas mal de boulot en perspective .......

Lorsque le chantier démarrera , il y aura très surement quelques photos !!!!!!



Voila pour l'instant .....



Amicalement A + Dédé




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bungartz L5 Empty
MessageSujet: Re: Bungartz L5   Bungartz L5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bungartz L5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bungartz
» Bungartz diesel a vendre
» Bungartz L5
» BUNGARTZ H3
» bungartz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: