Restau de mon PP3 de 1957
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Restau de mon PP3 de 1957

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:43

Slt les amis

En vus de restauré mon PP3 de 1957 en photos ci-dessous avec ma déffunte épouse Salma , et qui est une machine sentimentale maintenant , j'aurais besoin de connaitre les dimentions des joints spie de pont ainssi que celle des roulement .

Et chose très importante pour sauvé mon PP 3 , j'aurais aussi besoin de savoir le diametre des boulons qui bloque les engrenage de roue sur la courronne en bronze : diamettre , longueur , et surtout la resistance , ci joint , une photos avec la courronne et les boulons .

La photos de mon PP3 que je veut restauré :

Restau de mon PP3 de 1957 Rtyui_10

La photos de la courronne en bronze avec les écrous :

Restau de mon PP3 de 1957 Ptyu_010

Voila , et si quelqu'un avais une pochette de joints pour le moteur , ça me sauverais la vie .

Merci par avance de vos réponses et bonne soirée .

Cordl J-Loup et Salma
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:19

Salut,

Bonne idée de restaurer ce PP3b. Ca fait toujours du bien d'avoir les mains dans le camboui.

Pour les côtes des boulons de la courronne, l'idéal est que tu achètes un pied à coulisse. Comme ça, hop, tu démontes, tu mesures et y'a plus qu'à. Perso, j'ai pas ça en stock.

Pour les joints de moteur Bernard, tu eux téléphoner à Sénéquier à Toulon, ils sont revendeurs Bernard (sshhhhhuuuut, faut pas le dire trop fort qu'il m'en rest eun peu pour moi Wink ).

Allez, déjà, un beau démontage en règle et un beau nettoyage s'impose.

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:51

Slt à tous les amis ^^

Je vous donne des nouvelle de mon PP 3 qui cette après midi à pris un peut de hauteur grace à une chêvre fabriqué maison avec 3 ou 4 bout de bois .

Roues , moteur , reservoir déjà déposé et il ne reste plus qu'as enlever les moyeux de roues pour pouvoir dans un 1er temps réparé la courronne en bronze , dont les boulons vont m'être fournis par un membre très sympathique du forum .

Place au tofs :

Restau de mon PP3 de 1957 Kutr_010
Restau de mon PP3 de 1957 Kutr_011
Restau de mon PP3 de 1957 Kutr_012
Restau de mon PP3 de 1957 Kutr_013

Cordl J-Loup et Salma
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:57

Hello Jean-Loup,

Tu l'as mis dans une drôle de position ton PP3, mais il sera plus facile d'en faire le tour pour le bricoler Wink

Fait attention à pas te le faire tomber sur un pied.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyDim 12 Mai 2013, 11:18

Slt à tous les amis ^^

Voici la suite de la restau de mon PP 3 enfin , ( petit clin d'oeuil à ma petite étoile Salma ) avec l'aide de Pascal ( Tigny ) pour les forumeux ^^

place au tof et les explications :

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_010
Samedi 11/05/2013 , dépose des flasques de roue et des demi arbres de roues et de la couronne en bronze qui étais malade ( sur 6 boulons , 3 étais cisaillé du à un mauvais montage à l'époque )
La le bas du pont et vide et à été néttoyé ^^

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_011
Une vue de l'autre côté de près ^^, pas facile à faire mais la j'ai eu de la mian d'oeuvre , un memnre très sypathique de TMA ( Tracteurs et Motoculteurs d'Antant )

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_012
la flasque de roue droite , le pignon d'entrainement de roue , sont pignon de crabotage et l'arbre de roue

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_013
Pascal , un ami de TMA qui est venu m'aider pour ces opération délicates , très sympathique et un grand merci à lui ^

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_014
La flasque de roue gauche , le pignon d'entrainement de roue , sont pignon de crabotage

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_015
La fameuse couronne en Bronze qui à souffert du à la casse des boulons qui à travaillé désaxé
Sur le haut de la denture ont vois clairement l'usure arf , mais elle vas encore tourner pas mal de temps maintenant qu'elle est réparé et avec LA bonne huile ( RICINE OBLIGATOIRE )

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_016
Ont vois bien l'usure franche des dents !!!!

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_017
Remise en place de la couronne , pignons d'entrainement , pignon de crabot , flasque de roue , moyeux et roue
Mon PP 3 est enfin revenu sur ses papattes ^^ et il est repartis pour 30 ans au niveau du pont ^^

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_018
la patte à joint pour l'étanchaité que je découperais une fois séché car ça à bavé lors du serrage

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_019

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_020
Il lui manque plus que sont moteur , mais il vas parraitre récalcitrant arf

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_021
le voici monté avec sont moteur et provisoirement avec le braban de sont grand frère PP 4

Restau de mon PP3 de 1957 Hjyt_022
Le voici coté moteur ou il tourne enfin , mais il à trop de retard à l'allumage , donc il pattarade bcp
La cause c'est le pateau ou sont les rupteur qui malgré le serrage se décale avec les vibration
Mais il tourne !!!!!!!!!!!! , il estais temps depuis 8 mois !!!!!!

Voila pour ce weekend , le pont est déjà sauvé et il est reparti pour 40 ans , et mise à part le pb de couronne , il n'y à aucuns jeux autre part .

Reste plus que le moteur à voir et lui refaire une belle peinture qui seras vite et bien faite grace à Pascal , un génit !!!!!

Cordl J-Loup et Salma
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:39

Hello Jean-Loup,
Hello tout le monde.

Je viens de faire le tour de mes docs, et des posts du forum. Comme tu le disais hier, il faut jouer avec les écrous et contre-écrous noirs qui sont au dessus des rupteurs pour régler correctement l'avance à l'allumage.

A voire lors d'une de tes prochaines séances de bricolage Wink

Il va finir par tourner comme au premier jour de sa vie ton PP3 Smile

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:03

Salut,

hé ben! Ca te plait la patte à joint !!! Tu ne devrais pas en mettre autant. La, ok, ça ne risque pas grand chose, mais trop de patte à joint peu boucher des conduits de gaissage. De plus, cette patte à joint n'est pas prévue pour faire ça. La patte bleue, c'est pour les couvercles de carter, où il y a peu de pression et pour le splans de joints qui ne sont pas en permanance en contact avec l'huile ou l'essence.
Privilégie la rouge ou la noire (il y a plusieurs marques, dont loctite.)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:35

Slt à tous les amis

Des nouvelle concernant le réglage de mon allumage en jouans sur les 2 écrous noir au dessus du toucheau =

Devisser quart de tour par quart de tout et essaie = néant , ça pétarade sévère

Visser quart de tour par quart de tour avec essais à chaque coup = néant aussi mais il tourne mieux mais patarade encore , même le visser jusqu'au bout !!!!!!!!!

Que dois-je faire snif !!!!!!!!!!!!!!

HELLLPPPPPPP Neutral Crying or Very sad Mad

Cordl J-Loup et Salma
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyMar 14 Mai 2013, 07:28

Hello Jean-Loup,

Si il tourne mieux, c'est déjà un point positif Wink

Pour le réglage de l'avance, essaye de t'inspirer de ce qu'a fait Fort dans son post sur la resto de son PP3 :
https://mototracteurs.forumactif.com/t20217p105-suitebientot-un-pp3j-esperela-restauration

Ces réglages se font facilement, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être revoir le toucheau à l'intérieur du moteur.

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyMar 14 Mai 2013, 17:07

Salut Jean-Loup,

Pour faire le plus bref et le plus clair....:
Réglage d'abord du 0,4 mm au max de la came.
Ensuite tu mets le foret de 6 mm dans le volant, quand le moteur est en phase de COMPRESSION ( un tour sur deux Exclamation Exclamation ) et là tu joues sur le réglage de la course du toucheau, pour qu'il commence JUSTE à ouvrir les contacts des vis platinées...tu bloques...
Tu retires le foret , tu fais tourner le moteur de presque 2 tours.... tu te tiens prêt en poussant légèrement sur le foret et tu regardes tes vis .... Shocked Shocked Idea Idea si tu vois qu'elles décollent juste quand le foret rentre : PARFAIT
Si cela a commencé un poil avant...tu auras un petit peu d'avance en plus....si c'est qq 1 ou 2 mm sur le volant ça va....
Si cela arrive après que le foret soit entré....1 ou 2 mm ça va encore ....sinon tu reprends ton réglage... study

Enfin, si tu n'y arrive pas.... scratch scratch c'est que ton toucheau est usé ou à un blème Suspect Comme l'a dit Pascal...
Bonne manip. Wink

Amicalement, Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:24

Slt à tous les amis

Suite de la remise en route , épisode 2 loool

Hier avec Pascal , allias Tigny , nous avons entrepris de réglé ce foutu allumage qui me fesais ch... et après plusieurs réglages et tentatives de démarage , il à finis par causé , mais ont à eu bcp de mal xd , mais le pb étais tjr présent , il pétaradais sévère , alors qu'ont lui avais mis une nouvelle bobine , un nouveaux file de bougie et un anti parasite presque neuf lool .

Donc ont à décidé de regardé du côté des soupapes et la , c'étais pas très beau à voir lool , la soupape d'échapement étais bien morte et rebondissais sur le siège ce qui à eu pour effet de matté la tête et aussi la queux , donc comme dis le dictons , ont à décidé de prélever la culasse complet sur le 610 de mon PP4 qui étais comme neuve et de la remontré sur le 110 bis du PP3 .

Et après remontage et mise en route , il tournais bcp mieux , hein , il pétaradais plus .

Mnt , il ne me reste plus qu'as réglé se ralentis car même Pascal peut en témoigné , il est pas facile à réglé grrrr , mais je l'aurais un jour , je l'aurais ^^

Et mnt je me retrouve avec un moteur pour la pièce et un pont aussi Wink

Encore un grand merci à Pascal pour sont aide précieuse et après ça seras au tour du PP3 rotta mais la , c'est un peut plus compliqué !!!!!

Restau de mon PP3 de 1957 Pp3b_010

Codl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:21

Hello Jean-loup, hello tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai un peu visité mes docs sur les moteurs pour régler le mien.

J'ai lu deux ou trois choses qui pourraient t'intéresser pour essayer de régler ton ralentit. Le jeu à froid aux soupapes doit être de 0.15. Pour le réglage de la richesse du carbu, il fait serrer pour enrichir et desserrer pour appauvrir sur un Zenith 26, l'inverse du 26VBN. Normalement, pour l'allumage, il n'y a plus à y retoucher.

Bon courage pour la suite Wink

A+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:16

Slt les amis

Après quelques mois de silence , je viens poster une vidéo de mon chtio père , mon PP3 , car depuis que Pascal Tigny est venus me donner un coup de mains pour refaire l'allumage et les réglages il n'as pas tourné .

Alors voici après 3 ou 4 mois le redémarrage de la Bête :



Bonne lecture  matraque1 

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:26

Salut les potos !

Merci pour la vidéo, Jean-Loup !
Tu as oublié de lefaire tourner au ralenti quand il était chaud !
Tu es obligé de nous faire le deuxième épisode !!!  Wink 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyVen 13 Déc 2013, 20:16

Salut!

Toujours sympa la mis en route d'un W110 !
Par contre, ton start pilot, ça sert strictement à rien ! Ca peut servir sur un moteur plus compliqué, le temps que la pompe à essence s'amorce, mais là... bof.

Enfin, dans tous les cas, bonne restauraton !
Moi demain, je vais chercher un lot avec 2 W110 BIS pour les pièces pour mon PP3b.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Loup

Jean-Loup


Masculin Nombre de messages : 464
Age : 40
Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France
Date d'inscription : 25/01/2006

Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 EmptyDim 15 Déc 2013, 22:17

Slt à tous les amis

Slt Nono et Greg

Pour la 2ème vidéo il faudras attendre un ti peut car il faut que je change mon gicleur de ralentis et je pense que mon papillon des gaz à un peut de jeux .

Et pour le start , ça aide bien , car j'en ais pas mis bcp , juste une petite giclé mais cela à suffit à le faire pété et après il tournais sur l'éssence .

Mais il faudrais que je fasse refaire mon carbu pour être tranquille et je pense connaitre quelqu'un qui pourrais me le refaire .

La suite au prochaine épisode et pour Nono , patiente Wink ça n'en seras que meilleur et vus que c'est celui ou ma chère Salma avais poser sont p'tit cul , je veut le restaurer dans les règles de l'art !!!!!!!!!!!!!

J'y tiens !!!!!!!!!!!!!!

Sur ceux , je vous souhaite une agréable soirée les amis et à bientôt .

Cordl J-Loup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restau de mon PP3 de 1957 Empty
MessageSujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957   Restau de mon PP3 de 1957 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restau de mon PP3 de 1957
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» restauration d un Staub PP6B de 1958
» Fin de restauration GM 420
» Restau PP 4 B
» restau PP6 b
» réparation rota PP6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: