Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Mar 30 Avr 2013, 17:43
Slt les amis
En vus de restauré mon PP3 de 1957 en photos ci-dessous avec ma déffunte épouse Salma , et qui est une machine sentimentale maintenant , j'aurais besoin de connaitre les dimentions des joints spie de pont ainssi que celle des roulement .
Et chose très importante pour sauvé mon PP 3 , j'aurais aussi besoin de savoir le diametre des boulons qui bloque les engrenage de roue sur la courronne en bronze : diamettre , longueur , et surtout la resistance , ci joint , une photos avec la courronne et les boulons .
La photos de mon PP3 que je veut restauré :
La photos de la courronne en bronze avec les écrous :
Voila , et si quelqu'un avais une pochette de joints pour le moteur , ça me sauverais la vie .
Merci par avance de vos réponses et bonne soirée .
Cordl J-Loup et Salma
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Mar 30 Avr 2013, 19:19
Salut,
Bonne idée de restaurer ce PP3b. Ca fait toujours du bien d'avoir les mains dans le camboui.
Pour les côtes des boulons de la courronne, l'idéal est que tu achètes un pied à coulisse. Comme ça, hop, tu démontes, tu mesures et y'a plus qu'à. Perso, j'ai pas ça en stock.
Pour les joints de moteur Bernard, tu eux téléphoner à Sénéquier à Toulon, ils sont revendeurs Bernard (sshhhhhuuuut, faut pas le dire trop fort qu'il m'en rest eun peu pour moi ).
Allez, déjà, un beau démontage en règle et un beau nettoyage s'impose.
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Jeu 09 Mai 2013, 17:51
Slt à tous les amis ^^
Je vous donne des nouvelle de mon PP 3 qui cette après midi à pris un peut de hauteur grace à une chêvre fabriqué maison avec 3 ou 4 bout de bois .
Roues , moteur , reservoir déjà déposé et il ne reste plus qu'as enlever les moyeux de roues pour pouvoir dans un 1er temps réparé la courronne en bronze , dont les boulons vont m'être fournis par un membre très sympathique du forum .
Place au tofs :
Cordl J-Loup et Salma
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Jeu 09 Mai 2013, 18:57
Hello Jean-Loup,
Tu l'as mis dans une drôle de position ton PP3, mais il sera plus facile d'en faire le tour pour le bricoler
Fait attention à pas te le faire tomber sur un pied.
A+
Pascal
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Dim 12 Mai 2013, 11:18
Slt à tous les amis ^^
Voici la suite de la restau de mon PP 3 enfin , ( petit clin d'oeuil à ma petite étoile Salma ) avec l'aide de Pascal ( Tigny ) pour les forumeux ^^
place au tof et les explications :
Samedi 11/05/2013 , dépose des flasques de roue et des demi arbres de roues et de la couronne en bronze qui étais malade ( sur 6 boulons , 3 étais cisaillé du à un mauvais montage à l'époque ) La le bas du pont et vide et à été néttoyé ^^
Une vue de l'autre côté de près ^^, pas facile à faire mais la j'ai eu de la mian d'oeuvre , un memnre très sypathique de TMA ( Tracteurs et Motoculteurs d'Antant )
la flasque de roue droite , le pignon d'entrainement de roue , sont pignon de crabotage et l'arbre de roue
Pascal , un ami de TMA qui est venu m'aider pour ces opération délicates , très sympathique et un grand merci à lui ^
La flasque de roue gauche , le pignon d'entrainement de roue , sont pignon de crabotage
La fameuse couronne en Bronze qui à souffert du à la casse des boulons qui à travaillé désaxé Sur le haut de la denture ont vois clairement l'usure arf , mais elle vas encore tourner pas mal de temps maintenant qu'elle est réparé et avec LA bonne huile ( RICINE OBLIGATOIRE )
Ont vois bien l'usure franche des dents !!!!
Remise en place de la couronne , pignons d'entrainement , pignon de crabot , flasque de roue , moyeux et roue Mon PP 3 est enfin revenu sur ses papattes ^^ et il est repartis pour 30 ans au niveau du pont ^^
la patte à joint pour l'étanchaité que je découperais une fois séché car ça à bavé lors du serrage
Il lui manque plus que sont moteur , mais il vas parraitre récalcitrant arf
le voici monté avec sont moteur et provisoirement avec le braban de sont grand frère PP 4
Le voici coté moteur ou il tourne enfin , mais il à trop de retard à l'allumage , donc il pattarade bcp La cause c'est le pateau ou sont les rupteur qui malgré le serrage se décale avec les vibration Mais il tourne !!!!!!!!!!!! , il estais temps depuis 8 mois !!!!!!
Voila pour ce weekend , le pont est déjà sauvé et il est reparti pour 40 ans , et mise à part le pb de couronne , il n'y à aucuns jeux autre part .
Reste plus que le moteur à voir et lui refaire une belle peinture qui seras vite et bien faite grace à Pascal , un génit !!!!!
Cordl J-Loup et Salma
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Dim 12 Mai 2013, 12:39
Hello Jean-Loup, Hello tout le monde.
Je viens de faire le tour de mes docs, et des posts du forum. Comme tu le disais hier, il faut jouer avec les écrous et contre-écrous noirs qui sont au dessus des rupteurs pour régler correctement l'avance à l'allumage.
A voire lors d'une de tes prochaines séances de bricolage
Il va finir par tourner comme au premier jour de sa vie ton PP3
A+
Pascal
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Dim 12 Mai 2013, 19:03
Salut,
hé ben! Ca te plait la patte à joint !!! Tu ne devrais pas en mettre autant. La, ok, ça ne risque pas grand chose, mais trop de patte à joint peu boucher des conduits de gaissage. De plus, cette patte à joint n'est pas prévue pour faire ça. La patte bleue, c'est pour les couvercles de carter, où il y a peu de pression et pour le splans de joints qui ne sont pas en permanance en contact avec l'huile ou l'essence. Privilégie la rouge ou la noire (il y a plusieurs marques, dont loctite.)
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Lun 13 Mai 2013, 21:35
Slt à tous les amis
Des nouvelle concernant le réglage de mon allumage en jouans sur les 2 écrous noir au dessus du toucheau =
Devisser quart de tour par quart de tout et essaie = néant , ça pétarade sévère
Visser quart de tour par quart de tour avec essais à chaque coup = néant aussi mais il tourne mieux mais patarade encore , même le visser jusqu'au bout !!!!!!!!!
Que dois-je faire snif !!!!!!!!!!!!!!
HELLLPPPPPPP
Cordl J-Loup et Salma
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Mar 14 Mai 2013, 07:28
Ces réglages se font facilement, si ça ne fonctionne toujours pas, il faudra peut-être revoir le toucheau à l'intérieur du moteur.
A+
Pascal
MZD77
Nombre de messages : 4105 Age : 77 Localisation : 77200 TORCY Date d'inscription : 30/10/2008
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Mar 14 Mai 2013, 17:07
Salut Jean-Loup,
Pour faire le plus bref et le plus clair....: Réglage d'abord du 0,4 mm au max de la came. Ensuite tu mets le foret de 6 mm dans le volant, quand le moteur est en phase de COMPRESSION ( un tour sur deux ) et là tu joues sur le réglage de la course du toucheau, pour qu'il commence JUSTE à ouvrir les contacts des vis platinées...tu bloques... Tu retires le foret , tu fais tourner le moteur de presque 2 tours.... tu te tiens prêt en poussant légèrement sur le foret et tu regardes tes vis .... si tu vois qu'elles décollent juste quand le foret rentre : PARFAIT Si cela a commencé un poil avant...tu auras un petit peu d'avance en plus....si c'est qq 1 ou 2 mm sur le volant ça va.... Si cela arrive après que le foret soit entré....1 ou 2 mm ça va encore ....sinon tu reprends ton réglage...
Enfin, si tu n'y arrive pas.... c'est que ton toucheau est usé ou à un blème Comme l'a dit Pascal... Bonne manip.
Amicalement, Claude.
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Sam 17 Aoû 2013, 21:24
Slt à tous les amis
Suite de la remise en route , épisode 2 loool
Hier avec Pascal , allias Tigny , nous avons entrepris de réglé ce foutu allumage qui me fesais ch... et après plusieurs réglages et tentatives de démarage , il à finis par causé , mais ont à eu bcp de mal xd , mais le pb étais tjr présent , il pétaradais sévère , alors qu'ont lui avais mis une nouvelle bobine , un nouveaux file de bougie et un anti parasite presque neuf lool .
Donc ont à décidé de regardé du côté des soupapes et la , c'étais pas très beau à voir lool , la soupape d'échapement étais bien morte et rebondissais sur le siège ce qui à eu pour effet de matté la tête et aussi la queux , donc comme dis le dictons , ont à décidé de prélever la culasse complet sur le 610 de mon PP4 qui étais comme neuve et de la remontré sur le 110 bis du PP3 .
Et après remontage et mise en route , il tournais bcp mieux , hein , il pétaradais plus .
Mnt , il ne me reste plus qu'as réglé se ralentis car même Pascal peut en témoigné , il est pas facile à réglé grrrr , mais je l'aurais un jour , je l'aurais ^^
Et mnt je me retrouve avec un moteur pour la pièce et un pont aussi
Encore un grand merci à Pascal pour sont aide précieuse et après ça seras au tour du PP3 rotta mais la , c'est un peut plus compliqué !!!!!
Codl J-Loup
Tigny
Nombre de messages : 583 Age : 45 Localisation : Chaignes (27) Date d'inscription : 07/06/2011
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Sam 17 Aoû 2013, 22:21
Hello Jean-loup, hello tout le monde,
Aujourd'hui, j'ai un peu visité mes docs sur les moteurs pour régler le mien.
J'ai lu deux ou trois choses qui pourraient t'intéresser pour essayer de régler ton ralentit. Le jeu à froid aux soupapes doit être de 0.15. Pour le réglage de la richesse du carbu, il fait serrer pour enrichir et desserrer pour appauvrir sur un Zenith 26, l'inverse du 26VBN. Normalement, pour l'allumage, il n'y a plus à y retoucher.
Bon courage pour la suite
A+
Pascal
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Jeu 12 Déc 2013, 20:16
Slt les amis
Après quelques mois de silence , je viens poster une vidéo de mon chtio père , mon PP3 , car depuis que Pascal Tigny est venus me donner un coup de mains pour refaire l'allumage et les réglages il n'as pas tourné .
Alors voici après 3 ou 4 mois le redémarrage de la Bête :
Bonne lecture
Cordl J-Loup
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Jeu 12 Déc 2013, 21:26
Salut les potos !
Merci pour la vidéo, Jean-Loup ! Tu as oublié de lefaire tourner au ralenti quand il était chaud ! Tu es obligé de nous faire le deuxième épisode !!!
Ciao ! Nono
Greg2cv
Nombre de messages : 3333 Age : 40 Localisation : VAR(83) Date d'inscription : 23/08/2008
Sujet: Re: Restau de mon PP3 de 1957 Ven 13 Déc 2013, 20:16
Salut!
Toujours sympa la mis en route d'un W110 ! Par contre, ton start pilot, ça sert strictement à rien ! Ca peut servir sur un moteur plus compliqué, le temps que la pompe à essence s'amorce, mais là... bof.
Enfin, dans tous les cas, bonne restauraton ! Moi demain, je vais chercher un lot avec 2 W110 BIS pour les pièces pour mon PP3b.
Jean-Loup
Nombre de messages : 464 Age : 40 Localisation : 78250 Meulan en Yvelines , Ile de France Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Restau de mon PP3 de 1957 Dim 15 Déc 2013, 22:17
Slt à tous les amis
Slt Nono et Greg
Pour la 2ème vidéo il faudras attendre un ti peut car il faut que je change mon gicleur de ralentis et je pense que mon papillon des gaz à un peut de jeux .
Et pour le start , ça aide bien , car j'en ais pas mis bcp , juste une petite giclé mais cela à suffit à le faire pété et après il tournais sur l'éssence .
Mais il faudrais que je fasse refaire mon carbu pour être tranquille et je pense connaitre quelqu'un qui pourrais me le refaire .
La suite au prochaine épisode et pour Nono , patiente ça n'en seras que meilleur et vus que c'est celui ou ma chère Salma avais poser sont p'tit cul , je veut le restaurer dans les règles de l'art !!!!!!!!!!!!!
J'y tiens !!!!!!!!!!!!!!
Sur ceux , je vous souhaite une agréable soirée les amis et à bientôt .