Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage

Aller en bas 
+2
Gérard55
Roxette
6 participants
AuteurMessage
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyVen 26 Avr 2013, 22:25

Salut à tous Exclamation
Ils y en a qui pleurnichent Sad ,j'ai perdu mon boulot,je suis un bon mécano et je suis au chômage,ou j'ai du fermer mon garage,j'avais plus de client.Moi je réponds : faudrait pas qu'ils s'étonnent ils bossent comme des andouilles. Commençons par le commencement:

Acte 1-
En novembre 2012 mon épouse me dit on a le budget en forme si tu veux faire un achat c'est maintenant,super que je lui réponds, il y a des pneus motos avec les chambres à air, en actions sur internet,j'en profite,et zou,reçu les pneus,je les monterais au printemps.

Acte 2-
Fin décembre j'ai le quad qui rame dans la neige,les deux pneus neige arrières sont raid,je commande deux pneus hiver, pour le quad,sur le même site internet,qui me propose une station de montage à 4 kil de chez moi à l'entrée de la ville et qu'ils seront livrés directement chez lui,montage équilibrage 20 Frs en tout. Je lui amène les deux roues pour le changement,il en profite pour me seriner qu'il faut faire marcher les commerçants du coin, que à cause de ce site 30 000 garages on du fermer en Europe et gna gna gna... bref ,je repasse 2 heures plus tard pour les récupérés,là je constate que les pneus n'on apparemment pas de sens de rotation dessiné sur le flan,mais il y a une double ligne jaune et bleue sur la bande de roulement ,au fond du profil ,une roue a cette double ligne côté extérieur,sur la deuxième elle est côté intérieure,je le lui fait remarquer,il me répond que cela n'a aucune importance vu qu'il n' y a pas de sens de rotation sur le flan.Bon ben bref en Renault dans ma Ford intérieur, je pars monter les roues sur mon quad ,eh ben ça fait con et moche No et je ronge mon frein tout seul. Evil or Very Mad

Act 3-
Comme vous l'avez vu ces jours je monte mes nouveaux pneus sur ma bécane,j'en profite aussi pour démonter et remonter le pneu du quad qui me sortait par les oreilles, je lui amène le tout pour l'équilibrage,je repasse récupérer mes roues 2 heures plus tard,d'abord depuis sont bureau je l'ai vu en train de s'occuper de mes roues,
il me laisse tomber la roue avant de la moto sur le disque de frein,mais en plus il faut voir le travail dégueulasse pour l'équilibrage, sur le moment,je n'ai rien dit,mais je le dit à vous,c'est se foutre de la gueule du monde war1 et il faut faire confiance aux professionnels,mon c....l oui, et tous ça pour 30 balles, jugez plutôt des photos:

[img]Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00110[/img]

Ici une photo des anciens plombs qu'il y avait avant mon changement,ils étaient chromés en plus:

[img]Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00111[/img]

Les traces blanches sont les restes du savon de montage,qui partiront au prochain lavage.
A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptySam 27 Avr 2013, 06:18

Bonjour Roxette
On a déjà eu souvent l'occasion de l'exprimer et moi le premier le terme "professionnel" n'a maintenant sauf exception plus bien de sens.
Ne pas respecter "le travail "c'est ne pas respecter" l'individu."...alors on est mal barré.
Mais comme aujourd'hui il pleut de partout tu vas pouvoir tester ton Pireli sous la pluie Laughing Laughing ...tout sur le couple
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptySam 27 Avr 2013, 07:03

Salut!

M'en parle pas! Les vendeurs de pneus, ce sont les pires!

Sur mes 2cv, je leur emmene les jante refaites par mes soins, des heures de boulot...
1 : Je les récupère avec le bossage central tout rayé
2 : La plupart ne veulent pas m'équilibrer les roues "ca sert à rien sur une 2cv!!!". Et mon cul c'est du poulet!
Quand je leur répond que d'un point d evue m'écanique tout ce qui tourne doit être éauilibré, ils me disent que c('est des bêtises! Ha bravo!

Le truc c'est qu'une machine à pneu, c'est trouvable, OK, mais une équilibreuse... c'est chaud à trouver à des prix intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptySam 27 Avr 2013, 07:55

Salut les potos !

Ah, la machine à pneus : un beau rêve avec l'équilibreuse et le pont élévateur, bien entendu !!! Wink
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyDim 28 Avr 2013, 06:47

Salut!

Non, le pont ça sert à rien!!!
Y'a la place qu'il faut sous les 2cv et 403! lol
Par contre, le palan, essentiel, bien sûr!

Pour démonter les pneus, y'a ça:

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Trk60001jpgjsessionideeef48cdc69b6eaedc893777f10b24c0

Ca m'a pas l'air difficiler à pomper!
Revenir en haut Aller en bas
Gérard55

Gérard55


Masculin Nombre de messages : 2025
Age : 69
Localisation : 69560 saint Romain en Gal
Date d'inscription : 26/02/2011

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyDim 28 Avr 2013, 11:39

Bonjour à tous
Il y a une trentaine je m'étais fabriqué un démonte pneu à inertie pour décoller les pneus ...simple et très efficace y compris pour se faire les bras quand le pneu résiste Rolling Eyes .
Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Damont10
Gérard
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyDim 28 Avr 2013, 12:50

Bonjour a tous
Roxete tu peux faire tes equilibrages toi meme,au debut c'est un peu laborieux mais c'est assez facile,tu peux te fabriquer une equilibreuse pour pas cher cmme celle ci

http://titibiker17.centerblog.net/rub-20070516-pose-pneu-Continental-Road-attack-et-equilibreuse.html

Il faut un axe et 2 cones qui coulissent sur cet axe pour centrer la roue.Quart de tour par quart de tour tu fais tourner la roue et tu mets le plomb en haut jusqu'a que la roue ne tourne plus.Mes explications sont un peu laborieuses mais le principe est la!
Bonne journee
David

Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyDim 28 Avr 2013, 13:14

Re

les explications du lien sont plus claires!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re Equilibrage des roues de la moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyDim 28 Avr 2013, 20:08

Salut à tous Exclamation
Aujourd'hui,ben il n' y pas eu de pluie,j' ai pu tester mes Pirelli sur la route du Gd-St-Bernard = 130 kil impec rien à redire
Il est assez bien ce démonte-pneus,Greg2cv,pour un emploi occasionnel il m'aurai largement suffit. Ce que vous ne savez pas c'est qu'il y a trente ans j'ai construit une maison avec un petit garage en-dessous pour faire le garagiste,après m'être tout équipé,il m'est tombé dessus tout un tas de problèmes,mais je n'ai rien voulu vendre,c'est
pour cela que je suis bien équipé,mais il me manque l' équilibreuse.

Très efficace ton invention Gérard55,dans mon ancien boulot de chauffeur poids-lourd on utilisait ce système pour déjanter les roues de camions,ça y allait très bien,mais le soir j'était mort.

Dddy 54 tu me rappel une chose en me montrant cette réalisation,j'ai hérité du père de mon épouse, qui avait un magasin de vélos,je croit même qu'il en fabriquait,les cycles Combriat à Dijon, un truc qui traîne dans mon garage,ça ressemble un peu à cette équilibreuse, il l'employait pour tendre les rayons et contrôler le voilage des roues de vélo,si j'ai le temps je ferai des photos demain et je vous le montrerai.

Cordialement
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re Equilibrage des roues de la moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyLun 29 Avr 2013, 20:35

Salut à tous Exclamation
Voila le truc que j' ai hérité du père de mon épouse, je ne suis pas très sur de la disposition de toutes ces pièces,je pense que les trois bananes font office de pieds, à fixer sur la base ronde.

Je ne pense pas pouvoir m'en servir comme équilibreuse.

Autrement vous en pensez quoi de ce truc

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00113

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00114

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00115

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00116

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Dsc00117

Cordialement

A+

Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Daddy54




Masculin Nombre de messages : 194
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/11/2009

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyLun 29 Avr 2013, 22:42

Bonsoir a tous
en la modifiant un peu ca devrait le faire,et tu pourras meme nous devoiler nos roues à rayons!!!Bon courage
Apres quelques essais l'equilibrage manuel est simple et fiable.Les roues d'Olivier Jacques etaient eqilibrees de cette facon.
Bonne soiree
David
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re Equilibrage des roues de la moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyLun 29 Avr 2013, 23:10

Salut à tous Exclamation
Hello Daddy54, je vais méditer scratch la-dessus,merci de tuyau.
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
jeanguy

jeanguy


Masculin Nombre de messages : 1332
Age : 44
Localisation : 42230 st victor sur loire
Date d'inscription : 22/04/2008

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyMar 30 Avr 2013, 09:09

Salut
Simpas ta machine ... Une petite demo si tu trouves ... Moi qui bricole beaucoup les velos je suis tres curieux ...

A plus jg
Revenir en haut Aller en bas
Roxette

Roxette


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 65
Localisation : 1964 Conthey
Date d'inscription : 15/12/2012

Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re Equilibrage des roues de la moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage EmptyMar 30 Avr 2013, 22:46

Salut à tous Exclamation
Désolé Crying or Very sad Jeanguy, je ne me suis jamais servis de ce truc,je sais même pas comment ça fonctionne confused ,ça fait 25 ans qu'il traîne Sleep dans mon garage, mais je suppose que la réglette graduée sert à mesurer et corrigé le voilage ou le faut-rond éventuel des jantes.
Cordialement
A+
Roxette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty
MessageSujet: Re: Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage   Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equilibrage des roues dela moto,j'ai la rage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moto à 4 roues
» On a volé les roues de la moto de Roland
» Agria 1900D
» Bernard W2 qui fait de la résistance...
» Un nouveu à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: