Un nouveu à la maison
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Un nouveu à la maison

Aller en bas 
+3
brib@n
jeannet
dpx
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 20:11

Bonjour

Aujoud'hui, viens de se joindre à nous PPx S6

Un nouveu à la maison 11.333
Un nouveu à la maison 11.337

Nous:

url=http://fotoforum.fr]Un nouveu à la maison 11.340[/url]
Un nouveu à la maison 11.341

La famille au complet:

Un nouveu à la maison 11.348

et, si tout se passe bien un PP5 de 1950 pourrait arriver
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 20:17

Bonjour,

Belle famille Un nouveu à la maison 287628 Un nouveu à la maison 287628 Un nouveu à la maison 287628 Un nouveu à la maison 287628

ça sent le virus Un nouveu à la maison 612313

Bravo

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
brib@n




Masculin Nombre de messages : 984
Age : 75
Localisation : groland le haut
Date d'inscription : 31/10/2008

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 20:20

Bonjour DPX

j'aime bien le pot d'échappement sur le motoc de gauche pas très courant Un nouveu à la maison 287628 Un nouveu à la maison 287628 Un nouveu à la maison 287628
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 21:10

Bonjour à tous

Merci

En fait, le S6 est arrivé dans la matinée Je l'ai fais démarrer dans l'après midi, juste un nettoyage de carburateur, un coup de ficelle, et What a Face enfumé, mais d'une force Le Bernard 239A, mais il fume plys qu'un 2 temps.

Il avait pas macher depuis 2 ans, mais la compression est bonne. confused Du coup, comme l'échappement est mort, et que je cherchais quelque chose pour aténuer le bruit, scratch j'ai mis ça en pensant pincer la sortie, mais comme ça, il fait presque un bruit de Vierzon, et comme il fume comme un Vierzon, j'ai pas pincé la sortie Laughing

Au fait, refaire la plaque du pot d' échappement, pas compliqué, mais à l'intérieur, quelqu'un sait s'il y a autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 21:12

Bonjour,

Une plaque ronde fixée par deux vis, quelques trous sur le bord et c'est tout!

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyDim 11 Sep 2011, 21:18

OK !

Merci Serge

Donc pas compliqué du tout
Comme les boulons sont cassés dedans, je vais prandre quelque chose d'un peu épais, mettre de la pate tout le tour, et fixer par un boulon qui traversera le tout au milieu Avec un petit renfort pour le pot
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyLun 12 Sep 2011, 09:22

jeannet a écrit:
Bonjour,

Une plaque ronde fixée par deux vis, quelques trous sur le bord et c'est tout!

A+

serge
Pas seulement !

Sur le PPX S6, derrière la plaque extérieure, percée de trous et fixée par deux vis, il y a une autre plaque pleine qui force le flux de gaz d’échappement à passer à la périphérie dans moins de 5 mm de jeu (environ) entre la plaque intérieure et le corps de l'échappement. Cela forme une sorte de chicane. La plaque intérieure est espacée d'un cm environ, par rapport à la plaque extérieure.

La plaque intérieure est ronde avec deux encoches pour les zones de fixation de la plaque extérieure.

La plaque intérieure pleine, est fixée à la plaque extérieure perforée, par un fer plat en forme d'oméga et rivée ou soudée selon les versions
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyMar 13 Sep 2011, 20:49

Bonsoir jujuY

Merci pour tes précisions.
Dans mon souvenir, je voyais effectivement une 2ème plaque à l'intérieur, mais avec une 1/2 lune de 2 ou 3 cm de long pour 5/7 mm d'arc , opposée aux entrée/sortir des gaz

Cdl, dpx
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyMar 13 Sep 2011, 21:25


Salut dpx, salut à tous, Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Je met l'eclaté du pot


Un nouveu à la maison Pot_2310

selon les modeles, la plaque 21099 fait soit le diametre du pot et est percée de trou sur son pourtour, soit un diametre inferieur au pot, et laisse passer les gaz autour

à bientôt
Christian Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Un nouveu à la maison Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
JujuY




Masculin Nombre de messages : 181
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyMar 13 Sep 2011, 22:24

Dans ma description je pensais au pot alu décrit sur l'éclaté suivant (à gauche) :
Un nouveu à la maison Echappementw239a

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Un pp6 de 1955   Un nouveu à la maison EmptyLun 19 Sep 2011, 13:57

Bonjour à tous

Et merci à Yves et Christian28 pour les éclatés du pot du Bernard 239A

Donc un PP6 de 1955 est rentré à la maison hier, après 1100 km et 15 heures de route. Froid de chien, et le temps de faire la photo, pluie à verse !!

Pas eu le temps de bien regarder. Le marché s'est fait à la hàte. Pas possibilité non plus de bien voir aujourd'hui, il pleut aussi à la maison, et je suis obligé de mettre les autres staub dehors pour avoir la place de travailler.
Enfin j'ai bricolé un peu, je ne pense pas que l'affaire soit trop mauvaise

J'ai le manuel d'entretien qui va avec. Si quelqu'un est interressé, je peux l'envoyé en PDF

Le réservoir est rouillé à l'intérieur: je suis à l'écoute de solution pour arranger ça.

Voici donc la photo de l'outil, et promis, dés qu'il tourne et qu'il fait beau j'en fait d'autres
Un nouveu à la maison 19.100
Un nouveu à la maison 19.101

A plus dpx
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyLun 19 Sep 2011, 14:14

Bonjour Dpx,

Va voir dans la rubrique : "trucs et astuces".....le sujet est traité....comme les réservoirs lol!
Sinon, en cas de pb...on va dans "RECHERCHER", en haut de page, et on tape.... ex : reservoir rouille....et CA MARCHE study study

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyJeu 22 Sep 2011, 23:17

Hein Dpx..... Question Question Question
Ca a été..... Neutral Neutral Non ..... Question Question Ah bon , tu t'en fous..... Shocked Shocked Shocked
Excuse-moi.... Suspect Suspect simplement , j'ai cherché à t'aider.... What a Face What a Face
T'en fais pas.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad La prochaine fois..... matraque1 matraque1 tu chercheras ...toute seule.... queen study study

AH....MERCI... Sad war1

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 08:56

Bonjour Claude

Je ne comprends pas le sens de ton message.

Je te pris de m'excuser d'être pauvre et pour mon manque d'intelligence, de finesse, de subtilité, d'humour. Je sais, je n'aurai pas dû survivre à la naissance.
Comble de mon outrecuidance, vouloir venir jouer dans la cour de l'intelligence suprême.

Je ne suis pas allergique à l'informatique, loin de là. Je programme en VBA. J'ai appris sur des forums, avec l'aide de Monsieurs, qui m'expliquait avec patience, et gentillesse.
Cela ne les empêchait pas de me dire quand je déconnais; de m' interpeller quand ils attendaient une réponse, mais toujours avec avec respect.
En effet, si je suis à l'aise avec l'informatique, je suis très mal à l'aise sur les forums. Je poste souvent dans la mauvaise rubrique, peine à y trouver ce que je cherche, voir à retrouver mes message.

J'ai rentré un outils. Je le présente, et pose une question. Tu me fais remarquer que c'est quelque part dans le forum. D'accord, je cherche, et tout occupé à mon nouveau jouet, j'oublie de te dire Merci Claude.

Pour ce qui est de m'en foutre, je ne peux pas. Je t'explique, car vois tu, quand j'ai la réponse, je la donne. Je ne me contente pas de dire cherche, c'est quelque part dans le forum. Remarque, je ne critique pas cette façon de faire. Chacun fait comme il sent, selon son temps et selon sa capacité. Pour qulqu'un de doué, ça parait facile, pour un idiot de mon niveau, s'est compliqué.

Donc pourquoi ne puis je m'en foutre: Parce que quand elle est assez longue, elle est trop raide, et quand elle n'est plus raide, elle est trop courte. war1 Twisted Evil Evil or Very Mad ou Laughing Wink

Peut être veux tu des nouvelles de l'engin: Pour ce qui est du réservoir, je l'ai dérouillé avec de l'antirouille à linge et une chaine de bureau qui est bien plus agressive qu'une chaîne ordinaire! Parce que pour ce qui est des petits cailloux , pour les ressotir du réservoir, quand il y a une collorette à l'intérieur, c'est avec une pince à cornichon que tu les ressors!
Et j'ai des problèmes de carburateur, et d'huile. Mais j'ai posé la question dans la partie mécanique. J'ai cru que c'est là que çc allait.
Et je n'ai eu aucune réponse. Mais comme j'ai trouvé tout seul,du moins pour le carburateur, je me suis mis la réponse. Comme quoi, je suis pas rancunier. Un lien avec des tutos super sur les carburateurs. Comme ça, tout le monde peut en profité. Enfin, tous les ignorants de mon niveau de gens des bas étages.
Pour ce qui est de l'huile, j'ai conclu, tout seul, comme un grand, que si Staub n'en parle pas dans les manuels de l'époque, c'est qu'à c'ette époque l'huile qui fait des boutons au bronze n'existait (peut être) pas. J'ai décidé de la changer, ne sachant si celle qui a été mise est compatible avec le bronze.

Plus un autre problème, sur lequel j'ai ,passé la journé: une vis était enfilée dans un trou du carburateur. Impossible à enlever sauf à percer par dessus.
La grosse question: comment détruire une vis (en bronze? laiton?)logée au fond d'un trou en alu sans dévier? En entourant le forêt d'adhésif orange jusqu'a la pointe pour qu'il ne dévie pas. Voila, j'y suis arrivé, sans dégât, du moins apparaissantsAujourd'h'ui, je vais découper mes joints, a l'aiguille, je ne connait pas d'autre solution. Et avec ma tremblote, çà va ma prendre la journée, et peut être aussi la tête. Donc, dans le meilleur des cas, on saura si çà marche demain.....

...... et comme je le dis dans la présentation du motoculteur, dés qu'il tourne, d'autres photos, mais je doute que çà interesse qulqu'un, ... un motoc de gogol

Je te remercie de ton attention et de ton aide

dpx
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 10:03


Salut dpx, salut à tous, Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Un nouveu à la maison 612313 Un nouveu à la maison 612313 Un nouveu à la maison 612313 Un nouveu à la maison 612313

T'inquiette pas Dpx, tes post interesses plein de monde, et on te donnera la reponse si on l'a. de la même maniere que toi tu repond quand tu sais. Et si on sais pas, on te soutiendra moralement Laughing

Pour ce qui est de poster ici ou là, ne t'inquiette pas, Moi je met mes question qui concerne un engin en particulier dans le sujet de l'engin en question Laughing , et les autres question là ou je peu Suspect . Ceux qui ne sont pas contents n'on qu'a pas lire.

Pour ma culture personelle, c'est quoi une chaine de bureau, parce que j'ai le reservoir de mon PP2B a "réviser" study

Ce serais bien aussi que tu nous mette ta façon de faire tes joints, On a tous des problemes pour les faire. study

Pour ton Huille de boite, effectivement, il faut impérativement de l'huille à base d'huille de ricin. Moi j'achette par internet de l'huille pour pont Staub, cela coute moins de 20€ les deux litres ports compris, et cela dure tres tres longtemps. (en plus, l'huille de ricin, c'est bon pour la planette, c'est biodégradable - à l'air libre, pas dans les boites)


à bientôt
Christian Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Un nouveu à la maison Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 11:55

Salut Christian, salut à tous

Merci pour ton soutien... et tous mécano sais qu'un peu de retard à l'allumage facilite le demarrage, et je démarre (trop) facilement Ceci dit, je n'en veux pas à Claude. Je regrette déjà confused

La chaine de bureau:
Un nouveu à la maison 23.133

En faite c'est une chaine miniature pour laver les tonneaux Un nouveu à la maison 743945 heu, à vin, pas à bière. Sérieux, c'est la chainette qui retenait le couvercle des bureaux quand j'allais à l'école, ou l'abattant des meubles secretaire, à la place des compas .Tu peux y coincer des vis à bois VBA' (elles sont + pointues) dans les fentes, un bout de ficelle ( à saucissons) pour la tenir à l'intérieur et fermer le réservoir sans que ça coince au bouchon, comme ça, tu peux tu peux secouer dans tous les sens, sans te prendre une giclée d' antirouille.
Après, j'y mettrai de la peinture qui resiste à l'essence pour pas que ça rouille plus.

Pour ce qui est du joint le resultat: war1 matraque1 confused scratch affraid
C'est en revenant faire un scan pour recommencer que j'ai vu ton post. J'ai essayé à l'aiguille, mais pas terrible J'ai pensé à coller sur un support bois et de faire à la perceuse à colonne, mais j'ai pas le bon support; Il faudrai du médium, c'est sans nervure. Sur du vrai bois d'abre, les nervures arrivent à dévier les m^che....... et pendant que j'écris un coup de téléphone d'un copain qui à un copain qui à un copain tourneur qui est à la retraite et qui à tous les emporte pièces qu' il faut, et surtout qui s'ennuie Donc il nous attend ce tantot
Réponse, voir scan du résultat ce soir, ou demain matin ... Pas belle la vie Laughing

A bientot donc
dpx
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 12:33


rE dpx, re à tous, Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Ils etaient bien dans ton ecoles, des chaines pour pas que les bureaux se referme Wink , nous on etait content quand on prenaient pas le bureau sur les pieds What a Face

Mais pas bete cette chaine. Je doit en avoir quelque part, et c'est vrais que c'est agressif sans etre lourd.

à bientôt
Christian Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Un nouveu à la maison Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 12:58

Bonjour à tou(te)s,
Bonjour Dpx.....encore heureux que tu ne m'en veuilles pas lol! . Quand j'étais petit _ et encore maintenant _ quand je demandais qq chose et que l'on me l'offrait...je disais merci..... Neutral Neutral Neutral
Mais ça peut arriver que l'on oublie...et c'est pas pour cela qu'il faut se mettre en rogne contre celui qui vous a apporté votre demande Rolling Eyes Rolling Eyes quand il vous en fait la remarque No
Pour moi , le problème est clos.
Une petite remarque : il y a un anachronisme entre la prose de ton post , au masculin, et le sexe féminin de ton cartouche....._ erreur ? sinon, cela ne me gêne pas_ et chacun vit comme il veut Neutral Neutral

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 13:14

pour compléter

j'ai vu exactement les même bidons d'huile á base de ricin spécial staub comme ceux la que j'ai commandé sur le net au même prix au magasin(j'ai un trou de mémoire) rayon agricole á deux pas de chez moi comme quoi matraque1



[img]Un nouveu à la maison Huile_10[/img]

t’inquiète pour MZD77 il devait être énervé ce jour comme tout le monde des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 13:52

ca y est ça m'est revenu c'est les magasins bricopro pour l'huile à base de ricin comme sur la photo spécial staub (les même quoi!)

http://www.bricopro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 14:21

Salut à tous

Pour l'huile de ricin, mon concessionnaire Staub achete (achetait) ça en fut de 200 l. On y va avec son bidon . Il fait fortune et nous on est content. Remarque, ça fait 5 ans que je n'en ai pas racheté, et il a vendu son affaire. Pourvu que son sucesseur continu!

Claude, je t'en veux pas, mais je ne passe pas tout les jours sur le forum et il est exact que j'oublie. et en plus je comprends difficilement. Je ne comprends pas ton histoire masculin féminin. J'ai beau chercher dans mon post C'est pas pour polémiquer, mais si j'ai fais une faute, je n'arrive pas à la voir Dit moi plutot ou elle est, que je corrige

En mettant de l'ordre dans mes fichiers, quelques photo:

Avant d'en arriver la:
Un nouveu à la maison 23.154

Il fallut passer par là
Un nouveu à la maison 23.155

Et m^me que l'horizon était bouché:
Un nouveu à la maison 23.156

Il y eu des frayeurs
Un nouveu à la maison 23.157

Un nouveu à la maison 23.158

On frisa la catastrophe:
Un nouveu à la maison 23.160

Un nouveu à la maison 23.161

Un suppositoire pareil, il a fallu aider pour que ça passe:
Un nouveu à la maison 23.162

Ca a dformé un peu le sourire de la tole, mais pas les performences
Un nouveu à la maison 23.163

En vrac
Un nouveu à la maison 23.165

Un nouveu à la maison 23.166

Un nouveu à la maison 23.167

Aceux qui pense que je suis frappading, vous avez raison! J'ai fais pire

Allez à ce soir,Je vais faire mon joint chez le copain qui a les emporte pièces
Dpx
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 14:38


rE dpx, re à tous, Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Hoo, la pauvre bête, dans les ronces, et apres dans les cailloux. Apres cela, j'espere qu'il aura droit à un beau picotin et un bel abreuvoir.

Bon, ceci dit, c'est pas fait pour rouiller, c'est fait pour bosser, et bosser dur. Il en a vue certainement d'autre. 3 coups de marteaux bien placés sur la tôle, un petit coup de peinture pour eviter la rouille, et c'est reparti.

Et comme tu vas lui mettre de l'huille de pont toute neuve, il vas etre super content, et ronroner de plaisir


à bientôt
Christian Un nouveu à la maison Respect-chapeau

Un nouveu à la maison Ppx%20Rota%20stroumpff
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 15:31

Re Dpx,
Tu parles au masculin ( tu écris.....plutôt !! ) et dans ta fenêtre de présentation ( à gauche ) ton symbole ( sexe ) est féminin !
Oups pour le roto , c'est pas la rage de dent What a Face What a Face c'était presque la fracture de la mâchoire affraid affraid

Amicalement Claude. Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 20:44

Bonsoir à tous, bonsoir Claude

Claude, ce petit truc, là Rolling Eyes pour marqué le sexe J'avais pas fait attention, je croyais à un pixel défectueux sur mon écran

Bon pour le joint de cabu, suis désolé, mais pas de photo. On a fait le joint avec des gros emporte pieces de rectifieur (ou rectificateur) de moteur. Ca va super bien... quand on a la bonne côte. Y avait du 30 pour 32 qu'il me fallait, et du 25 pour du 28. Du coup, le collègue a tourné un 32 dans du tuyau, mais pas moyen de trouver un tube pour pour faire le 28 On a fait en plusieurs fois pour agrandir à 28. Mais les emporte piece, ça va du tonerre. Je vais regarder sur Otélo si il vende ça à un prix raisonnable. S'il manque des côtes, le collègue les tournera, il faudra juste lui trouver un tuyau dans lequel il puisse tailler

Mais ça explique pas pourquoi pas de photo Ben quand on a présenté le superbe joint neuf qui allait pile poil, on en a pas cru nos 6 yeux affraid Il y avait une entaille qui dépassait le bord du carbu Juste une misère. Représentation du vieux joint, et confused l'entaille s"arrete sur le bord du carbu, visible si tu le sait. Si on avait pas varier d'un centième en le refaisant, on aurait pas vu !!! Est ce voulu? Pas de lumière, pas de trou, pour laisser passer quoi que ce soit ! Au contraire, de la matière. Du coup, on a mis du bleu pour boucher et vissé le couvercle

Donc pas possible de faire un joli scan du joli joint tout neuf Désolé

Mais bon peut être que c'est là que j'avais une prise d'air qui le fait monter en tours Je vous dirais ça demain midi ou demain soir

a + dpx
Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison EmptyVen 23 Sep 2011, 21:16

Re Christian et les autres

les photo, c'est mon pp2x, fidèle compagnon depuis 30 ans !!! Deuis 30 ans le moteur IM 350 tourne rond comme un paquet de tabac, mais demarre au quart de tour ..... l'été seulement. L'hiver, impossible. Tout tenté, même chauffer l'essence, le star pilote, jusqu'au jour ou j'ai demonter le filtre a air, pris un sèche cheveux, mis dans la trou, et un coup de ficelle et ça part au quart de tour Mais quand on est au milieu des bois, qu'il a pas tourné depuis quelque jour war1 on chauffe l'essence.

ATTENTION! S'IL VOUS PLAIT NE METTEZ PAS VOTRE VIE EN DANGER NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS

On fait bouillir de l'eau, et on laisse tremper loin, TRES LOIN DU FEU un litre d'essence que l'on verse dans le reservoir vide et on tire,on tire ontireontireontire sur la ficelle, jusqu'à ce que ça demarre Remarque, s'il tourne tous les jours, y a pas besoin de ce cirque

Il en est à sa troisième paire de pneu. Il tire depuis 30 ans mon bois d'abord au treuil (fait) maison pour le sortir de la coupe, puis sur le trinque_balle ( pour ceux qui savent ce que s'est) sur 1 KM pour sortir des bois, dans une descente ou les roues lugent tellement quelle sont toutes carrées en fin de saison. Ensuite 2.5 km sur la remorque pour le rentrer

J'ai refait une fois les soupapes et changer les segments à l'occasion Je rentrai jusqu' a 300 bottes de foin par an, fauché par PP2X, En 2000, j'ai acheté le PP4 pour le transport . En 2005 pour raison de santé, j'ai tout arreter.

Mais cet hiver, je retourne au bois: y en a plus dans la cours, et il en reste à tirer dans la coupe. Je pense même faire un deuxieme treuil pour le ppx s6 pour le rappel du cable Pour la sortie des bois, le trinque_balle, mais derrière le Kubota b7001 et le charroi, j'ai rien decidé

Mais je ferai des photo Promis-juré


A + dpx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveu à la maison Empty
MessageSujet: Re: Un nouveu à la maison   Un nouveu à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveu à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bjr . hers fabrication maison
» ... et un PP3B à la maison !
» TOSELLI 226 S
» un de plus à la maison !
» Noel en Mars chez Stecy 02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: