PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......

Aller en bas 
+2
Christian28
Thoskysky
6 participants
AuteurMessage
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 22:43

Bonjour à toutes et tous.

Moi c'est Tom, 26 ans et j'ai trouvé un motoculteur sur lebonangle à 500Eu. Par hasard un dimanche soir, je tombe sur une annonce. Je regardais du coin de l’œil depuis quelques années les motoculteur staub en me disant, eh beh ça ça arrache!! Donc je suis allez le chercher, sans même le voir avant, sachant qu'il avais ratavator, charrue reversible et mini cultivateur.

Je me jette à l'eau!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 22:53


Salut Tom, salut à tous, PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Respect-chapeau et bienvenue sur le forum

Si c'est le motoc de ton avatard que tu as acheté, tu ne devrais pas regreter cet achat

C'est un PPX de deuxieme generation, tres maniable, et quand même puissant.

Pense simplement qu'il n'y a aucun dispositif de sécurité dessus, reflechis avant chaque manoeuvre et chaque action, et tu verra, c'est un vrais plaisir de s'en servir

À bientôt
Christian PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Respect-chapeau


PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Ppx%20Rota%20stroumpff le PPX, ça c'est du motoc
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Simar%20stroumpff t'es pas de partis pris, a part ça

Revenir en haut Aller en bas
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Homme presque deja mort :)   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 23:18

Bonsoir Wink

Oh je ne regrette déjà pas mon achat, mais il est vrai que quand ça recule ça fais pas semblant!! Un sujet avec une poignée homme "presque pas mort" à été fais par un un collègue de 25 ans m’intéresse car elle est pile dessus le frein, ça à l'air sympa!!

Le proprio me l'a fais démarrer vit' fais ( pour le charger sur la remorque), et dés qu'il accélérais il s''étouffais... Il me dit surement un problème d'allumage, il n'a pas tourné depuis 3 ans , je ne l'ai pas contredit mais me suis dit surtout problème d'essence!! Idea Donc nettoyage-trempage de carburateurage dans essençage et parfaitage- redemarrage nickel pour un moteur hors d'age!! PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 612313

Revenir en haut Aller en bas
Christian28

Christian28


Masculin Nombre de messages : 1216
Age : 62
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 27/04/2011

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 23:34


Re Tom, re à tous, PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Respect-chapeau et bienvenue sur le forum

La poignée homme mort n'est pas tres eficasse sur PPX : ce motoc a une grande inertie, et il est dificile de lacher cette poignée tout en serrant le frein ... Personellement, je pense qu'il vaut mieux bien regler sa commande de gaz et son frein, et bien penser que la securité est uniquement dans son comportement, pas dans les gadgets.

Pour ta vitesse de reculement, il est possible que tu sois en game rapide.



À bientôt
Christian PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Respect-chapeau


PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Ppx%20Rota%20stroumpff toi tu aimera les staubs quand ils seront vert
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Simar%20stroumpff nan, je les aimerais quand ils seront suisses

Revenir en haut Aller en bas
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Donc réglages, et démontages!!   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 23:44

Je verifie le réglage du carburateur Solex 20 HNS sur moteur Bernard 617 Filtre a air coté carbu, pas trop mal sauf ralenti excessif, car quand frein moteur ralentit et ça c'est pas dans la norme. Ralentit diminuer de un tour (sens horaire) il est bien stable. Et laque vois-je par-terre??? De la OIL qui coule de ou? De la boite oui!! Mais non, mais d'ou cela vient-il?? Shocked De la boite tocard! Tu viens de le dire Rolling Eyes En tout cas pas des joints fuyards !!!!! war1 Mais c'est quoi ce truc la??????
C'est pas sur la notice ça !! Suspect What a Face
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Carter11
Du coup démontage, nettoyage!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 23:46

Oui j'y etais, en rentrant du morceaux de jardin j'ai testé la boite et je m'en suis rendu compte!!
Revenir en haut Aller en bas
MZD77

MZD77


Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 77
Localisation : 77200 TORCY
Date d'inscription : 30/10/2008

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 21 Avr 2013, 23:50

Bonsoir,
scratch scratch c'est quoi ça , un écrou qui a traversé le carter Suspect affraid PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 896262 PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 896262

Shocked Claude;
Revenir en haut Aller en bas
Greg2cv

Greg2cv


Masculin Nombre de messages : 3333
Age : 40
Localisation : VAR(83)
Date d'inscription : 23/08/2008

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyLun 22 Avr 2013, 06:53

Citation :

La poignée homme mort n'est pas tres eficasse sur PPX : ce motoc a une grande inertie, et il est dificile de lacher cette poignée tout en serrant le frein ... Personellement, je pense qu'il vaut mieux bien regler sa commande de gaz et son frein, et bien penser que la securité est uniquement dans son comportement, pas dans les gadgets.
Salut!
+1!

Un bernard, ça s'arrête pas en coupant l'allumage... enfin, si, mais pas instantanément.
Il ne faut pas faire n'importe quoi, anticiper, regarder autour de soi. Il faut aussi utiliser les fonctions du motocs. Quand je recule avec mon PP3b, je suis rarement derrière mais en déporté. J'ai beaucoup d'arbres et des restanques (oliveraie), donc, vite fait de se faire coincer ou de tomber... et un PP3b sur les jambes ça ne doit pas faire du bien!
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc31




Masculin Nombre de messages : 213
Age : 66
Localisation : Tarn & Garonne 82
Date d'inscription : 01/01/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: re sujet   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyLun 22 Avr 2013, 09:20

Bjr à TOUS

Je pense MZD77 que ce que tu appelles un boulon qui a traversé le carter est le même PB au même endroit, que j'ai rencontré avec un pont que j'ai récupéré pour les pièces.

Il s'agit d'un point de soudure, pour fermer le trou provoqué par la casse d'un roulement et d'un pailler précisément.

Pour mon carter il pouvait être réparer, car la fonte se soude, mais au prix annoncé pour cette réparation du trou et de la fissure de 20 cm provoqué par cette casse, j'en suis resté là et accentué mes recherches sur autre carter, qui en fait fut la trouvaille de mon S8 que j'ai lui aussi entièrement restauré, celui ci m'a été offert par MICHEL82 que je remercie au passage.

Comme je le dis souvent posséder un PPX c'est être l'heureux lol! un Chanceux et un Utilisateur Privéligié d'un Motoculteur qui a une Singularité que les autres engins NON PAS war1 war1 war1

Bienvenue Toi Thoskysky.... dans le Cercle matraque1 des Inconditionnels du PPX

A++
CDT

Revenir en haut Aller en bas
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyLun 22 Avr 2013, 22:25

Bon, pour la poignée homme mort j’oublie!! Wink
C'est bien un boulon qui à traversé le carter, il me semble que la fonte ça se brase non? Rolling Eyes Au pire je perce plus gros, je tarode et je met un boulon qui sert a rien avec un joint!! Mais ça c'est la théorie!! Suspect

Sinon là je suis en pleine réflexion sur par ou commencer pour démonter les arbres de boites!! Je vais sortir le moteur, sortir les roues Sad (Je pense que ça va etre bien galère !), et après je vais bien voir. Je cherche toujours un sujet sur le démontage de boite en detail, il y en a un mais pas trop d'explication.

Je vous montre l’état de la boite sans huile mais avec de la rouille!!!! affraid

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130410

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130411

En tout cas vous êtes bien encourageant, ça fait plaisir!! Wink Je vous tient au jus !!
Revenir en haut Aller en bas
Thoskysky

Thoskysky


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : crastes
Date d'inscription : 25/11/2012

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyDim 28 Avr 2013, 21:37

No Coucou les gens !! J'espère que vous allez bien?

Je continue à démonter mon ppx et ce que je pensais est arrivé!! Je vous montre en photo !!! study

Démontage de l'embrayage.

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130412

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130413

Démontage arbre droit dans le sens de marche:
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130414

Et la!! war1 petit problème de couronne dont un boulon ( celui qui s'est encastré dans le carter), s'est dévissé !!
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... 20130415

matraque1

Et la je ne sais plus trop quoi penser!! Demander une couronne neuve, une d'occasion, en refaire usiner une? ou alors peter un plomb !!! matraque1 war1
Revenir en haut Aller en bas
Oliv57

Oliv57


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : prés de Metz
Date d'inscription : 20/04/2009

PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... EmptyLun 29 Avr 2013, 21:42

Va voir sur une de mes photos page 2. C'est comme ça que ça aurait du etre.

https://mototracteurs.forumactif.com/t19527-ppxs6-en-restauration-mais

Il a déjà été ouvert et mal remonté ce PPX. Sur le mien, des boulons étaient cassés et heureusement que le fil de fer retenait les têtes de vis, sinon grosse casse. Ta couronne en bronze aussi a prit des coups.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty
MessageSujet: Re: PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......   PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PPX S8 -Motoculteur récupéré pour pas trés cher mais.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cher mais très élégant !
» à vendre très rare motoculteur rapid p12 pas cher
» Un PP5 ou 6B pas très cher
» pp3 + accesoire pas tres cher sur leboncoin
» Un Energic pas trés cher dans le 49

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: