salut goldenboy,
le système est de frein est une came qui passe a travers deux guidages épais en fonte, et ensuite c'est cannelé pour recevoir le basculeur relié au levier.
j'ai eu le coup sur un gm435, le système n'a pas changé, c’était a mettre un coup de chalumeau, du dégrippant, encore du chalumeau, des coups de grosse clé a molette ...
si tu as cela sur les freins avant, attend toi a avoir de même a l’arrière.
voila des photos de ce que j'avais eu :
https://mototracteurs.forumactif.com/t1094-staub-gm435?highlight=gm435peut être que toutes les photos ne chargent pas?
moi j'ai eu la possibilité de refaire ou réparer énormément de pièces, mais les pièces neuves coûtent très cher, et ça monte vite, donc attention !
sur les freins, j'avais eu les garnitures qui se sont décollées avec l'oxydation de l'alu.
ensuite faut voir si les outils sont des outils staub ou goldoni, donc d'origine, ou des outils adaptés, dans le dernier cas ça n'a pas d’intérêt s'ils sont en piteux état.
a 3000€, je pense pas que le marchand aie vu l'engin, ils ont du lui en parler, et lui dire qu'il était fonctionnel ! là c'est le prix d'un qui fonctionne parfaitement. on en est très loin apparemment.
difficile de te conseiller !
a+, marc