Besoin d'un avis RESOLU
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'un avis RESOLU

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gibe

gibe


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Localisation : 86
Date d'inscription : 06/05/2007

Besoin d'un avis  RESOLU Empty
MessageSujet: Besoin d'un avis RESOLU   Besoin d'un avis  RESOLU EmptyVen 25 Mai 2007, 21:08

Je ne sais pas si c'est la bonne place mais bon je tente :
On me propose un robin EY 14 b de 3.5 cv avec 6 fraises (largeur 95 cm) pouvant être utilisées en 6-4- ou 2 + une charrue simple soc avec disque + un buttoir à pdt neuf ; l'ensemble est en très bon état, peinture d'origine peu écaillée, pièces mécaniques graissées ... le système du guide arrière pour les fraises a été changée ; aucun coup de pinceau pour masquer un défaut éventuel... cet outil est stocké dans un atelier où séjournent du matériel divers très propre bref tout inspire la nettetè même le sol de l'atelier menuiserie-mécanique est nickel ! ma visite n'était pas prévue donc de coup de balai non plus
Question
Il possède une prise de force latérale jamais utilisée -qui sert à quoi ? Question

Dans l'attente de mon PP6B...dont la vente tarde j'ai envie de me laisser tenter.
Le prix est de 500 euros.
Ceci est-il un prix raisonnable ? qui peut me renseigner un peu plus ?
merci à ceux qui prennent le temps de me lire et de répondre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3146
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Besoin d'un avis  RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis RESOLU   Besoin d'un avis  RESOLU EmptyDim 27 Mai 2007, 17:38

Very Happy Bonjour à tous , salut gibe ,
La première question à te poser est : Quelle est la motivation de l'achat ?
Si c'est pour un usage régulier, le premier critère à prendre en compte est l'éfficacité ; ne connaissant pas la marque , je ne m'avancerais pas plus ; un seul ( petit ) doute : 3,5 CV pour entrainer une fraise de 95 cm , cela me parrait un peu léger a moins d'avoir à travailler une terre TRES légère ...
Cette machine m'a l'air de faire partie de la famille des motobineuses , donc au niveau de la qualité et facilité de travail , il ne faudra pas en attendre les performances d'un motoculteur , surtout d'un Schtroumpf !!!
Si c'est pour un usage occasionnel , que la machine est complète , en bon état , cela peut etre un achat intérressant dans la mesure ou ton futur PP6 B est quand mème une " grosse machine " , qu'il lui faut de l'espace pour travailler et que l'on à pas toujours 10 ares de jardin à labourer .
La prise de force latérale peut servir à entrainer des outils tels que faucheuse , scarificateurs , balais , fraises etc ... ; ces outils ne sont pas toujours bon marché et faciles à trouver ( cela dépend de l'age et de la rareté du modèle ) et avant d'acheter , bien vérifier les compatibilités .
Quant au prix d'achat , il faut le pondérer par des facteurs tels que robustesse , disponibilité et prix des pièces détachées et , éventuellement , valeur à la revente ...
En espérant t'avoir ( un peu ) éclairé ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un avis  RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis RESOLU   Besoin d'un avis  RESOLU EmptyDim 27 Mai 2007, 19:16

bonsoir a tous
je viens de vendre mon kubota 4cv 154cm3
il entrainait des fraises de 800 de large facilement , il avait une prise de force lateral pour un roto de 600 moteur un peut faible
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un avis  RESOLU Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un avis RESOLU   Besoin d'un avis  RESOLU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un avis RESOLU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un avis
» besoin d 'un avis
» j ai besoin de vos avis
» Besoin d'avis motostandard U9
» besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: