besoin de votre avis
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 besoin de votre avis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyLun 30 Juin 2008, 23:02

bonjour a tous Laughing
je possède un pp2x qui rempli son dur labeur depuis pas mal d'année et je souhaite lui acheter un grand frère pour labourer
je ne souhaite pas un diesel mais entre un pp3,pp4,pp5 ou pp6 a votre avis quel serait celui qui remplirait le mieux cette fonction
je précise que je suis d'un petit gabarit donc le pp6 me parait un peu lourd
merci a tous pour vos réponses flower
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyLun 30 Juin 2008, 23:21

Salut l'ami ?

Pour le labour et si tu as un peu de place , prends un PP 6 B . Le gabarit n'est pas trés important tu baisses le guidon !! Le principal c'est de bien régler l'outil ( moteur et charrue ) L'avance à l'allumage de ton BERNARD devra être réglé pile -poil ! de manière a avoir un bon ralenti ( si ton carbu est en bon état !! ) et le réglage de la charrue ( largeur de coupe, profondeur , assiette etc , ) le réglage de la voie est importante aussi selon le terrain , la présence de coutres et rasettes sont des ustensiles indispensables ! mettre assez de jeu ou ne pas brider ta charrue afin de pouvoir carroyer convenablement et rester droit ;enfin voilà ! viens à VIARMES ce sera plus simple !!! ( pub ! ) ha encore un truc ! rien ne sert de pousser c'est l'engin qui tire ! sinon tu vas te casser le dos ! équilibre bien aussi tes masses en fonction du poid de l'outil ( charrue ) et utilise pour finir la technique des déclabotages pour tourner et le pied sur le talon de la charrue ( c'est marqué dans le petit bouquin d'utilisateur STAUB ) Bon courage et aussi " prudence "
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: choix   besoin de votre avis EmptyMar 01 Juil 2008, 00:18

re bonsoir
merci gilles pour ta réponse si rapide
donc pour bien avoir compris ton message tu me conseil un pp6
mais en labour y a t'il une grosse différence avec un pp3 je te demande cela car j'ai un collègue de travail qui souhaite arreter le jardin et me vendre son staub
pour ce qui est de l"avance sur le bernard il me reste une cicatrice au genoux droit suite a un retour de manivelle sur un pp5 donc je suis d'accord avec toi toujours bien régler la mécanique sinon!!!!
désolé pour viarmes je serais en congé
merci encore pour tes conseils
cordialement Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gilles07

gilles07


Masculin Nombre de messages : 1174
Age : 64
Localisation : st marcel d'ardèche
Date d'inscription : 08/01/2006

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: labour   besoin de votre avis EmptyMar 01 Juil 2008, 09:16

Salut ! tout dépend du labour que tu veux faire en fonction de tes cultures et de l'espace que tu as pour manoeuvrer ! Il y a peu de différences entre les performances d'un PP 2 X et un PP 3 B ; par contre le PP 6 fait le double en efficacité ( et en conso aussi !!! ) tout est relatif en fonction du poids , de la garde au sol , de la taille des outils etc ...
Voilà quelques photos du PP 6 ( pour le fun !!! )



besoin de votre avis Labour10

besoin de votre avis Labour11

besoin de votre avis Labour12

besoin de votre avis Labour13

La présence des 3 masses avant avec le brabant est indispensable !

besoin de votre avis Labour14

La présence d'un chien est necessaire ? On se sent moins seul ! et puis si le PP 6 tombe en panne , on a quelqu'un aprés qui raler ( non je rigole !!! ) LOL

besoin de votre avis Labour15

Et puis si tu es hésitant sur le choix de ton outil , tu peux toujours faire comme ça !

besoin de votre avis Nestor10

Ou comme ça si ton budjet est serré !!!

besoin de votre avis Pompom52

Ou alors , le grand jeu !!!

besoin de votre avis Fete_s28

Allez ! prends ton temps ! mais fais le bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 01 Juil 2008, 17:36

salut gilles
chapeau bas . si tu ne nous présentais pas ton pp6 au travail ont pourrait croire que le labour a été effectué avec un tracteur
de plus j'adore l'humour avec lequel tu me laisses le choix de ma monture
pour ma grandeur de terrain je dispose de plus de 25 de long mais en normandie le terrain est très lourd :pale:
donc je vais suivre tes conseils quitte a attendre un moment mais je vais essayé de trouver un pp5 ou pp6
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
michel76




Masculin Nombre de messages : 293
Age : 61
Localisation : seine-maritime 76
Date d'inscription : 14/04/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 01 Juil 2008, 21:22

BONJOUR NEWHOLLAND Et bravo GILLE . GILLE a tout dit, ci tu veut voire a quoi ressemble un pp5b grandeur nature je t'invite a venir voire le mien contacte moi par MP A+ MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
newholland

newholland


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 65
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 22/06/2008

besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis EmptyMar 01 Juil 2008, 21:45

salut a tous
merci michel 76pour ton invitation
j'ai (dans mon jeune temps) lol! utilisé un pp5b et j'en ai de sérieux souvenir (un tout droit a cause de crabot bloqué affraid ) petite blague du fils de mon patron
dans l'entreprise il y avait un ppxs6 un pp5b et un gros diesel je ne me rappel plus quel était le model 2 holders et un som 40
mais je n'ai jamais utilisé de staub pour labourer cette tache revenant aux holders
pour gilles
je m'excuse je n'avais pas regardé les posts sur pompom et c'est de tous coeur que je me joint a votre tristesse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de votre avis Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis   besoin de votre avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis pour une creation
» votre avis?
» votre avis
» votre avis SVP
» Votre avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Coin détente ....-
Sauter vers: