niveaux sur PP 5B
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 niveaux sur PP 5B

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptyJeu 24 Mai 2007, 15:05

bonjour,

toujours en restauration, lente certe, je m'attaque au vidange pont, boite et reducteur mais je n'ai trouvé que deux bouchon et deux niveaux, est-ce normal?
en ce cas, il faut mettre les 3 quantités requise ( à savoir 4.5L) mais la vidange ne n'effectuerait que par les deux bouchon!
si quelqu'un possede de quoi eclairer ma lanterne qu'il n'hesite pas, merci.



A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptyJeu 24 Mai 2007, 23:22

Very Happy Bonsoir à tous , salut jacky ,
Rassure-toi , ton PP 5 B , est tout à fait normal !!! En effet , la boite de vitesses , le carter réducteur ainsi que le carter de roulements de butée sont communiquants ; c'est pour cette raison que la machine doit etre ramené à l'horizontale quelques heures avant tout controle de niveaux , surtout si elle à été stockée sans outils attelés , penchée sur l'avant ;
Pour les quantitées , la notice préconise :
- 1/2 litre pour les roulements de butée par le bouchon placé sur le réducteur et à l'arrière du moteur .
- 3 litres 1/2 dans le réducteur , par le couvercle placé sur le carter de commandes . Pour les réducteurs à freins avant , la quantité doit etre de 5 litres .
- 2 litres dans la boite de vitesses , par le couvercle de boite , donc au total , 6 litres .

Pour effectuer la vidange ( toujours dixit la notice d'utilisation et d'entretien ) :
- Incliner légèrement l'appareil sur l'avant
- Dévisser le bouchon de vidange placé sous le carter du réducteur , juste à l'arrière du moteur
- Introduire du pétrole par le couvercle de la boite de vitesse
- Faire tourner le motoculteur quelques minutes en roulant
- Vidanger à nouveau
- Répéter cette opération plusieurs fois
- Laisser bien égoutter le pétrole et refaire le plein

Périodicité :
- La première au bout de 30 heures
- Les suivantes au bout de 500 heures

En espérant avoir éclairé ta lanterne ,

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
boflav




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 58
Localisation : Nord Le Doulieu
Date d'inscription : 05/06/2006

niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: rinçage boite pp5   niveaux sur PP 5B EmptyVen 25 Mai 2007, 14:00

Bonjour à tous!
Ton info est doublement interressante Dedemabec, car elle nous indique que l'on peut rincer une boite staub avec du pétrole ; qui n'est pas sec comme l'essence et qui n'attaque pas les joints comme le gazoil
Encore merci à tous ceux qui partagent leur experience et leur fond documentaire sur ce forum!
Cordialement
Pascal Laversin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptyVen 25 Mai 2007, 17:11

bonjour, flower


merci dedemabec pour toutes ces precisions cheers , mais les quantites inscrites sur les carter sont legerement differentes, en effet butée à bille 1/2 L, reducteur 3 L, boite de vitesse 1 L mais bon je pense qu'il vaut mieux plus que moins.
de plus pouvez vous me dire si en vidangent tous ca, et que le trouve 15 L d'eau et 1/2 L d'huile melée a de la paillette de bronze :pale: , on peut s'inquieté sur le bon etat de l'interieur ou si c'est tout à fait normal?


A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptySam 26 Mai 2007, 00:11

Very Happy Bonsoir à tous , salut Pascal et jacky ,

Pour info , ce mode opératoire est extrait d'une notice éditée en octobre 1965 ;
Pour les niveaux , jacky , le plus simple est de te fier aux bouchons de niveaux , la machine étant bien horizontale ; par contre , la vidange d'un tel "cocktail " peut effectivement provoquer l'inquiétude , et justifier une visite plus approfondie ;
Pour le rinçage au pétrole , j'émettrai quand mème quelques réserves , car la procédure me parrait un peu lourde , et il me semble qu'effectuer la vidange d'une machine qui vient de travailler ( donc huile chaude ) et en laissant bien égoutter est , à mon avis , aussi efficace qu'un rincage au pétrole .

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptySam 26 Mai 2007, 08:11

bonjour, flower flower flower


effectivement une vidange à chaud serait sans doute une bonne solution, mais dans mon cas, j'ai vidanger à froid et le carter est tellement gorgé de boue que le rincage petrole me parait approprier 👅 . sauf que, je vais mettre le petrole à l'interieur, introduire un petit tuyau et souffler au comppresseur pour decoler la boue et la melanger au petrole facilitant ainsi l'evacuation Wink .
par contre faut-il obligatoirement ouvrir ce viel ami pour voir l'etat de ces arteres Suspect (couronne en bronze) ou peut on esperer l'apercevoir par le regard situe à l'endroit marqué reducteur? bom


A +
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B EmptySam 26 Mai 2007, 14:04

Very Happy Bonjour à tous , salut jacky ,
Dans ton cas , plusieurs rincages sont à conseiller et l'utilisation du pétrole me semble bien indiquée ; mes réserves du message précédent s'adressai plutot à des machines tournant régulièrement , en bon état , et dans le cadre d'opérations d'entretien ordinaire ;
En ouvrant la trappe de visite sur le réducteur , tu pourras effectivement appercevoir un petit bout de couronne , mais la vis t'en cachera l'essentiel : la denture ;

niveaux sur PP 5B Dscn4511

Si tu as effectivement sorti une telle quantité d'eau du pont , il est plus que probable que les roulements de la boite , du pont aient souffert et que tôt ou tard une scéance de mécanique soit à l'ordre du jour ...

Amicalement A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





niveaux sur PP 5B Empty
MessageSujet: Re: niveaux sur PP 5B   niveaux sur PP 5B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
niveaux sur PP 5B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveaux d'huile pp6b
» niveaux et qualité d,huile ?
» Ou sont les niveaux (STAUB GM420)
» niveaux et qualité d'huile pp6b
» niveaux des huiles pour LP 360 kubota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: