ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller en bas 
+81
fontaurie
zircon
mad max
offen 88
batouran325
Pete Mountain
Marc12
coquelicot26
matt4983
vinc01
Bruno D'agen
2-j
piquand 73
JL.Cambouis
olivier77
DGIDGIDUVAR
jean-marie 34
jojo le Picard
yaya27
La mère Fufu
daniel44
101SR
romeo63
jacques
nikro_magnon
migoo
philippe 55
gégé73
moustache81
Tigny
canesson
Didier32
cedric71
mic72
BALMEUCH71
jeje.f3
polo des îles
epicure00
Simar 83
lucdemo
Attila
jf SMOKE
noblet
loloh34
Calou21
jeanguy
MZD77
gabyve
Bressan 57
geoffroy
restomania
Pascal 1481
balou
Michemenil
chenillard77
septy 74
serge55140
hrod-gere
huilotino
El barto
loulou77
ch'tigégé
mimi57
bakkie
PIJO3007
Geologue63
berni74
brib@n
DAVID Robert
ypert daniel
jeff
guillaume77
lesavoyards
robix29
PHILIPPE2877
jaja73
staubman36
pony53
Christian28
brunofurlano
laurent45
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyDim 1 Mar - 17:56

Salut à tous

une date une date une date une datepour la belle oreille , je vois le printemps arrivé dans la vallée .
Il me presse de voir les potos de la belle oreille.
Salutation à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1252
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyDim 1 Mar - 18:10

Bonsoir,

Nono, maintenant que tu nous a "amorcés", nous sommes impatients de trouver une date!

C'est qu'il sait se faire désirer le bougre... ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyDim 1 Mar - 18:31

Bonsoir à tous,

petit nouveau sur le forum, et au vu de l'engouement que cela suscite je me demande bien :

- mais c'est quoi la belle oreille?

- c'est où?

- et c'est quand?

et si en plus il y a du saucisson, alors j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive

j'amène le rouge ou ce que vous voulez?

Yves Coquelicot26
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyDim 1 Mar - 20:15

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Coquelicot !!!!!! Bonsoir : bienvenue a Coquelicot  les copains , ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

y nous connait pas ,et y dit ,j'vais vous apporter un peu de vin rouge , Question Question Question Question Question Question

Mon pôve garçon ,!!!!!  t'as une cave ,au moins ?............Tu n'imagine pas mé ce qu'on tête a la belle OUIE...........C'est .. , Dingue, C'est Dingue ,!!!!et pi pas seulement du rouquin , Ah bin non ,ce s'rait pas drôle .........y faut du blanc pour ça du comme ci ,du comme ça ,et d'la blanche ,du calva ,de l'  hydromel ,
confused  confused  confused  confused  study  study  study
ah oui ,!! Ratafiat , et ,??????????????????????? un peu d'eau pour les médicaments ,car nous sommes tous des Tamalous ;et bobolàs !!!!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 Ceci dit ,t'es un bon gars ,venir nous prêter main forte pour des emplois fictifs ,et nous apporter des munitions ,tu ne  dormiras pas par-terre ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ,t'auras un lit d'camp   , et la clé du portail pour faire rentrer les retardataires .
Autrement dit ,:!!!!VOUS S'REZ D' GARDE SOLDAT COQUELICOT....
AH ,!! tiens s'roir jchrai pas si loin ,jirai trinquer avec toi ,pour fêter ta mobilisation   !DEDIEU !!!
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313
Bon YVES   tu vois ,ça sert aussi a ça le forum ,canaliser son énergie ,et accueillir les nouveaux
n'oublie pas de te présenter ,sinon , j'te fou d'dans ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313
Alors voilà ,on va aller s'faire du bien a la belle ouie , MAIS ?   QUAND ,,,????
]NONO ?tu te fais tirer l'oreille pour nous répondre ?

Bonne soirée a tous ah ah ah .....................Gilbert 74
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyLun 2 Mar - 22:24

Salut les potos !

La Belle Oreille se fera en Juin: vous pouvez-donc réserver tranquillement tous vos week-ends précédents !
Pour le moment, à part faire à manger ( j'ai toujours la paëlla de la dernière fois en tête, quel régal !), je n'ai pas d'idée bien précise : les potos vont surement finir le pont avec des troncs transversaux, d'autres voulaient gérer les berges car on ne peut pas faire n'importe-quoi. Marc voulait aussi commencer à aménager la grande île pour un un concours de labour... On avait aussi parlé de retaper la maison pour faire le dortoir et je pensais commencer par remplacer le plancher en béton au dessus de la cave par des hourdis. Ce serait un bon entrainement avant de faire l'étage, mais on n'aurait qu'une journée : ça serait short... Quoiqu'on peut ne couler la dalle qu'au barbecue suivant.

En attendant, n'oubliez pas Courtenay et la fête à JFsmoke (c'est quand ?)!

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 7:09

Salut du matin,


oui mais personne ne m'a encore dit :

C'EST OU?

Région, Département, ville, village, lieux dit, hameau ?

tout tout tout, je veux tout savoir

parce que si je sais pas ou c'est je peux venir

aujourd'hui soleil, je vais chercher trois nouveau Bernard

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
matt4983

matt4983


Masculin Nombre de messages : 683
Age : 40
Localisation : Longué (49)
Date d'inscription : 20/08/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 8:11

salut

si tu reprends le sujet à la page 1 tu sauras tout...

bonne journée

mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Tigny




Masculin Nombre de messages : 583
Age : 45
Localisation : Chaignes (27)
Date d'inscription : 07/06/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 11:28

hello,

Tu aurais pu être un peu plus diplomate Matt, notre ami est plein de bonne volonté et les mains pleine.

Mais bon pas grave, le jour J, nous serons tous prêt à servir de GPS pour un ch'ti canon Wink

Pour les activités, les travaux de la maison sont lourd, il faudrait faire des week end rallongés pour travailler correctement. Ca ne me derange pas de passer un peu plus de temps sur place avec les copains Smile

A+

Pascal

Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 13:09

Salut les potos !

COQUELICOT, lis ça :

TOPIC UN

Tu vas apprendre plein de trucs !

Après, tu te présenteras à l'entrée de la Belle oreille pour y répondre à 20 questions. Si tu réponds mal, tu ne rentres pas, mais tu peux compenser par autant de bouteilles pleines que d'erreurs !!!

Y'en a qui n'ont jamais répondu à une seule question, alors on a bu beaucoup,  wouarf !!!  ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Ciao !
Nono


Dernière édition par brunofurlano le Mar 3 Mar - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 19:19

Salut a tous ,..............
Tu vois Coquelicot ,j'avais déjà a moitié répondu ,mais tu n'as pas lu ,la bonne page ,

Aller ,ziva , tape la Page ,............Eh!! j'avais raison ,hein ,les copains pour les bouteilles ,????

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot26




Masculin Nombre de messages : 104
Age : 66
Localisation : drôme 26
Date d'inscription : 16/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 20:03

Bonsoir ,

merci pour toutes les infos

je vais réviser pour répondre aux questions et faire un tour à ma cave coopérative!!!!

et aujourd'hui j'ai rentré deux Bernard de plus (sujet sur le forum, avec photos)
j'ai plus de place, maintenant il va falloir remettre tout ça en route et faire une jolie musique pour les voisins le dimanche matin pendant la messe.

et en plus j'ai trouvé une caverne d'Alibaba, avec plein de vieux moteurs pour camions Bernard avis aux amateurs.

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 20:12

salut coquelicot, t'as pas d'excuses pour pas venir !

même gilles de digne les bains (101sr) est venu camper pres du feu a la belle oreille !
même la famille djodjo est venue en peniche (là j'ai pas l'accent portugais !) a la belle oreille !
même les bretons viennent régulièrement !


Laughing

tu vois, pas d'excuses !

et puis quand tu auras gouté au ratafia de l'ami Patrick (dit ratafia 51) !!!!incontournable !

et puis faut voir les démonstrations quasi "cirquesques" de "attila" (là ou il passe les lames du pp2x trepassent)...


bref, pas de quoi s'ennuyer !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 20:26

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628



Ah bien ,des Bernards ,vous dites ,??

Tiens tiens ,??? si vous aller chercher des Roberts ,cher Ami ,appelez moi ,j'y mettrais bien la main

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Ooooouuaiiiiiiis ,je saaaaaissss  ,je sors !!!!!! war1 war1 war1 war1 war1

matraque1 matraque1 matraque1 matraque1 .

Mais quand même , :       ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628  pour les Nanards  qui vont apprécier ces nouveaux moteurs.................

Arvi , pà , .GIlbert
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 20:42

dis donc gilbert,
la derniere fois que t'es venu a la belle oreille, t'as pas du coller aux basques de attila !
sinon t'aurais vu son nanard ce qu'il envoie !

ça envoie dur le nanard ! Shocked

ça envoie des demie lames de ppx a la flotte ! matraque1 affraid


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 21:32

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313  Laughing  Laughing

Le Nanard a ATILA ?!!!!c'est un nanarmarin ?????.............. matraque1

??????nanarmarin , ah ?,a cause des lames defond ?...........c'est pas ce motoc qui fonctionne au brie ,ou maroilles ,??  Ah les Verts ,y z'ont bonne mines ,  essayes de faire avancer un staub avec une fourchée de  luzerne ,::::!!!!!!! Suspect Suspect Suspect
mets un verre de sauterne devant le conducteur ,?????? t'vas vi m'anta qu'va l'abader   c'bon diu ,d'baban  d'faignant d'bernard d'merde !!!!!!!ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Conclusion ,Atila , ou pas ,là ,quand il est là ,c'est qui qui l'commande le motoc ?
c'est y les verts ,ou bien les verres ,??????
Enfin ,moi ,c'que j'dis pi rien ,à la belle ouie ,si  y a des gars qui marchent sur l'eau  , ,ou au fond ,avec des lames , on est pas tous garés
BON ?ça fait encore un peu de délire , mais ça fait du bien ,..et pi ou qu'il est ce ATILA  qu'on voit jamais ? ...........si ça ce trouve ,y vibre encore après le détachement de son outil coupant ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 y va nous r'v'nir avec la Parkinson du staub .............
j'arête ,j'va m'prendre  des coillioux
pendant que j'te tiens Marc , t'as t'y zieuté mes morceaux de Goldo ?  siouplait ,!!!!

bonne soirée ,Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyMar 3 Mar - 22:53

Salut le potos !

Bah vaut mieux que les lames partent dans la flotte, parceque dans la tête, c'est moins drôle ! J'en ai des sueurs froides à y repenser !

Donc il ne faudra jamais rester dans les parages d'Attila : faut le laisser faire car ils est un peu.... euh non : il est complètement bourrin : vieilles ferrailles, cailloux, vieux grillages, il avance. Si t'es devant, il te fauche !!!

Le soir ça va mieux : on le saoûle et il dort... ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyJeu 5 Mar - 20:59

Salut les potos !

J'aimerais vos conseils de maçons pour refaire le plafond de la cave.

En effet, actuellement, il est constitué de briques, de plâtre et de poutrelles en fer, mais comme il pleut dedans depuis 25 ans, on sent qu'il "vibre"quand on marche dessus.... Car le plafond de la cave est aussi le plancher du rez de chaussée !!!

Alors je voudrais le remplacer par des hourdis béton. Qui connait les mesures standard des hourdis et des poutrelles béton ?

Afin de ne pas trop affaiblir la maison ( en parpaings pleins, Il faudrait pouvoir récupérer au maximum les trous des poutrelles en fer, mais l'écartement est au moins à 80cm ( de mémoire). Existe-il plusieurs largeurs d'hourdis ?

Comment fait on pour finir le long d'un mur quand il ne reste qu'un demi ou un tiers d'hourdi à combler ?

Y'en aurait pour environ 40 m2 pour le dortoir, et 10m2 pour la cuisine. Que dois-je prévoir en plus, je n'ai jamais posé ce genre de truc et je pense qu'on n'a pas besoin de beaucoup de mortier (on ne coulerait pas la dalle le même jour). On a une betonnière.

D'avance merci pour vos conseils !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyJeu 5 Mar - 21:06

salut Nono
si il y a un tracteur 3 points j ai une bétonnière pour le week end ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 287628
c est un debut ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313
Revenir en haut Aller en bas
Marc12

Marc12


Masculin Nombre de messages : 2397
Age : 70
Localisation : 12
Date d'inscription : 04/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyJeu 5 Mar - 21:54

Bonsoir

Un tableau Wink

Il existe des hourdis plastiques, j'ai fait ma dalle des chambres d'hôtes avec, super léger!!

A plus

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyVen 6 Mar - 7:14

Bonjour à tous
Salut NONO
Pour répondre à tes questions, pour les poutrelles tu ne peut pas dépasser 4m sinon tu est obligé de les doubler.
Pour les bonnes dimensions des poutrelles il faut que tu prennes les dimensions intérieurs du bâtiments (que tu face le plan du bâtiment éxistant).
Il existe une seule largeur d'hourdis .
Pour finir le long d'un mur quand il reste un tiers, tu répartie de chaque côté du mur et tu tu ferailles tu coffres et tu coules (mais pour cela ne t'inquiète pas quand tu portes ton plan au fournisseur il te calcule tous ce qu'il te faut).
Pour les planches de coffrage et les étais et les serres joints j'ai sa
Pour reposé une nouvelle dalle par rapport à l'ancienne il n'y a pas de problème même si tu fait des troux à côté tu fait le système tenon mortaise ouverte.

Bonne journée à tous
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptyVen 6 Mar - 20:56

Salut les maçons !

Moi j'ai déjà fait plusieurs dalles tout seul (comme un grand ! ), mais comme je ne suis pas du métier, je ne m'amuserais pas à donner des conseils ! mais j'ai deux bras costauds ! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313 ... et une truelle ! maintenant, on fait des dalles solides de quatre cm seulement d'épaisseur ! Ah j'oubliais : j'ai une brouette à moteur, et ça pourrait être très utile !

à+
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptySam 7 Mar - 9:51

salut les gars !

on dirait que vous avez besoin des conseil d'un prof de BTP : https://www.youtube.com/watch?v=nemAR8TpzOQ

a ecouter jusque la fin !

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
laurent45

laurent45


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 63
Localisation : epieds en beauce 45
Date d'inscription : 26/05/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptySam 7 Mar - 10:52

Bjr à tous

Pour la dalle béton, il faut d'abord vérifier si celle existante est encore de qualité
En effet si elle a pris l'eau le treillage métamique peut avoir rouiller et donc ne plus tenir sur les parois, le risque c'est qu'elle descente toute seul
Une solution tres simple, est de mettre des poutre en bois avec des brique plafonnettes pour couler la dalle sur quelques centimètres, ou alors mettre des plaques en bois de 22 mm d'épais
Ceux qui sont venus chez moi, on du voir mes plafonds

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsetenvironnement.blogspot.fr/
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptySam 7 Mar - 18:14

Salut les potos !

Ouhlala, z"en êtes déjà à la dalle ??? Laughing

Moi je veux simplement refaire un truc qui tienne !!!

Mais je crois piger la combine de Laurent :il veut garder l'existant et couler par dessus, c'est juste ?

Lolo,y'a pas de dalle béton : ce sont des briques montées au plâtre, en voute entre deux IPN et pardessus, c'est du sable et des tomettes : y'a pas de béton.

J'ai bien pensé virer le sable pour couler sur les voutes et les IPN, mais je crains que ça ne pète un jour avec le poids de la dalle  + 20 ou 30 personnes dedans !!!

N'oublions pas que c'est pour loger les alcoolos les potos !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 EmptySam 7 Mar - 20:20

salut les maçons du cœur
bon je ne vais pas demander a Marc ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 612313
je crois que Jaja c est le meilleur
je te mets un mp Jaja
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» 74 à la belle oreille
» herse rotative et spécial 140
» La Belle Oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: