ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE

Aller en bas 
+81
fontaurie
zircon
mad max
offen 88
batouran325
Pete Mountain
Marc12
coquelicot26
matt4983
vinc01
Bruno D'agen
2-j
piquand 73
JL.Cambouis
olivier77
DGIDGIDUVAR
jean-marie 34
jojo le Picard
yaya27
La mère Fufu
daniel44
101SR
romeo63
jacques
nikro_magnon
migoo
philippe 55
gégé73
moustache81
Tigny
canesson
Didier32
cedric71
mic72
BALMEUCH71
jeje.f3
polo des îles
epicure00
Simar 83
lucdemo
Attila
jf SMOKE
noblet
loloh34
Calou21
jeanguy
MZD77
gabyve
Bressan 57
geoffroy
restomania
Pascal 1481
balou
Michemenil
chenillard77
septy 74
serge55140
hrod-gere
huilotino
El barto
loulou77
ch'tigégé
mimi57
bakkie
PIJO3007
Geologue63
berni74
brib@n
DAVID Robert
ypert daniel
jeff
guillaume77
lesavoyards
robix29
PHILIPPE2877
jaja73
staubman36
pony53
Christian28
brunofurlano
laurent45
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyJeu 04 Juil 2013, 18:25

Bonsoir à tous

C'est bien, loulou, je vois que tu t'es mis au boulot. On commençait à manquer de place à la belle oreille.
Mais, ne t'inquiètes pas, dès que je retourne dans l'yonne, je redémarre la ms 660.
Et puis, avec du matériel comme tu as dans ton garage, c'est un plaisir de faire du bois.
Bonne soirée à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:17

Bonjour à tous


dit moi LOULOU hiver rude tu connait le dicton .
je reviens en arrière pour NONO,je lui est trouvé un très beau wc pour la BELLE OREILLE, wc ou des contesses se sont assises dessus dit moi si sa te convient

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Wc_00110

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Wc_00310

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Wc_00210

a+
JAJA
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyVen 05 Juil 2013, 20:58

bonsoir Jaja
il est super ce wc ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 287628 
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:06

Salut les potos !

Jaja, surtout garde le, c'est un sublime collector !!!

J'pourrais pas caguer dedans, c'est trop beau !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyVen 05 Juil 2013, 22:59

bonjour a tous

ces pas un wc ni un chiotte ces un trône ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
ce sera le trône de nono ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
bon je vais recevoir la visite des copains gitalien de nono war1 

il est sublime  est  le reservoir d eau il est au dessus de la tete ?

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptySam 06 Juil 2013, 08:50

Bonjour à tous


Sa c'est une bonne idée LAURENT que tu a eu le trone à NONO, par-contre je n'ai pas la cuve au dessus ce qui est dommage.

Bonne journée à tous
JAJA

Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptySam 06 Juil 2013, 13:23

bonjour a tous

oui le roi nono des grande oreilles sur son trône
vivement la photo
non non pas de video avec le son ni les odeurs pour le cameraman ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
vas falloir un grand réservoir car il commence a etre nombreux a la la belle oreille

bonne journée laurent
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptySam 06 Juil 2013, 13:41

bonjour
moi il me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptySam 06 Juil 2013, 14:09

Salut les potos !

Philippe, qui te plait bien : le chiotte ou le Nono ? Parce que le Nono, il a encore un endroit de son corps qu'il gardera VIERGE jusqu'à la fin !!!

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptySam 06 Juil 2013, 18:58

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
je parlais du trone
toi j t aime bien mais bon , tu ne remplaceras pas ma femme ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 
a chacun son plaisir:mort de rire: 
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 07 Juil 2013, 00:18

Bonjour les obsédés !

ça dégénère, ça dégénère !!!ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 41
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 07 Juil 2013, 09:54

bonjour a tous

je sais pas si je vais venir la prochaine fois a la belle oreille!!!

bon heureusement je ne dors pas sur place!!!!!! je commence a comprendre pourquoi certains aiment tant resté dormir sur place!!!!

Suspect ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 

bon dimanche

MICKAEL
Revenir en haut Aller en bas
ch'tigégé

ch'tigégé


Masculin Nombre de messages : 1490
Age : 68
Localisation : plouhinec 29780
Date d'inscription : 22/06/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 07 Juil 2013, 11:02

bonjour à tous

Au contraire, pour savoir, il faut rester au moins une nuit.
Et avec ça, ce n'est pas 1 nuit, mais toute une semaine que l'on va pouvoir rester.
Bon dimanche à tous.
A+
gégé
Revenir en haut Aller en bas
PHILIPPE2877




Masculin Nombre de messages : 6491
Age : 62
Localisation : cloyes sur le loir 28220
Date d'inscription : 25/10/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 07 Juil 2013, 21:02

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 tes ptites fesses:war1:  en attirent ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 287628 
Mickael va bientôt rester dormir ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 ça lui évitera les radars
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 04 Aoû 2013, 08:50

Salut les potos !

Je serai chez la Présidente du 5/08 au 9/08 et je faucherai à la Belle Oreille les 6, 7 et 8/08.

Des fois qu'il y en aie qui passent me saluer avec une bouteille !!! Wink 

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loulou77

loulou77


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 04 Aoû 2013, 18:58

Bonsoir a tous

Salut mon Nono

Dommage que je sois au boulot cette semaine, je serais venu te filer un coup de main , je vais essayer de passer un soir apres le boulot .
bises a Nini et a notre chére presidente

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyDim 04 Aoû 2013, 20:29

Salut mon Loulou !

Je ne ferai que faucher, donc je n'ai besoin de personne, alors amène juste une bouteille, j'aurai des verres !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 05 Aoû 2013, 09:49

Salut les potos !

Je pars dès maintenant à la Belle Oreille !

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:08

salut nono,

j'y suis passé hier soir, ça n'avait pas bougé ! ... enfin vu de haut ! (du haut de l'A19) Laughing 


a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
pony53

pony53


Masculin Nombre de messages : 3076
Age : 71
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 13/03/2009

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:49

Salut à tous !

Nono, faudra penser à faire un toboggan pour descendre directement depuis l'autoroute, et puis, on économiserait le péage !!!ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313 

Par ce temps, on serait bien à l'ombre, sous tes grands arbres !

Bonne fauche, et bonjour à notre chère présidente !
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 07:55

Salut les potos !

J'ai pu faire le boulot en 2 jours malgré la pluie : c'est tout propre. Espérons que ça ne repoussera pas trop d'ici à la fin Septembre.

La débroussailleuse Roques et Lecoeur ne suffira plus désormais à entretenir la Belle Oreille : le gazon se couche sous la lame : il faudra une tondeuse en complément.

C'est une bonne nouvelle : les ronces et plantes sauvages disparaissent au profit de l'herbe : on va pouvoir se rouler dedans !

J'ai déjà la tondeuse : une Bernard BM5 de 1980 !!! Wink 

Le carter de la débroussailleuse Roques et Lecoeur a morflé : un énorme silex est passé dedans : y'aura de la soudure. Sinon, ça marche bien, le système à courroies patine un peu mais protège bien le moteur lors des chocs sur la lame. L'inconvénient majeur pour cette machine, c'est l'enroulement systématique des longues herbes lacustres autour de l'axe de la lame et la freinent à chaque fois.

Je posterai quelques images ce week-end.

Pas la peine de venir me voir aujourd'hui : j'ai fini et repars en Haute-Savoie.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:52

Re-salut les potos !

Je vous poste ici une copie du programme annoncé au calendrier :

Salut les potos !

Attila, débrouille toi pour venir, la où tu passes, l'herbe ne repousse pas et c'est bien pratique !!!

Pour ceux qui demandaient le programme eh bien voici en gros ce qu'on peut faire :

- Abattages autour de la maison et sur les bordures en priorité : y'a pas assez de lumière pour les poissons et ce serait plus bucolique (pour amener des gonzesses, hein les jeunes !!!).
- Abattages le long des fossés qui permettrait à une pelleteuse d'accéder tout le long de la rive. Il faudrait un chenillard ou un tracteur.
- Abattage de 3 gros arbres à l'emplacement des clôtures du petit parking.
- Pose des nouveaux piquets de clôture si Ch'tigégé peut nous les apporter.
- Pose du grillage.
- Si Michel insiste, on lui ramène de la peinture !!! Laughing
- Si Marc trouve un assistant, pose de la seconde porte de la cave.

Si on a des motocs :

- Labour du champ de patates en prévision de la prochaine plantation car il se transforme déjà en stade de foot !
- Il faudrait l'épierrer car j'ai mangé la lame du Roques et Lecoeur sur les silex !!! A ce propos, la Présidente nous a offert une belle brouette pour transporter la viande saoûle (je ne cite personne), mais elle peut aussi servir à transporter des pierres !!! ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 612313

Si on a une Pelle :

- Curage des fossés
- Dessouchages : on a laissé des souches un peu partout et... elles repoussent !!!
- Terrassement, y'a des creux et des bosses partout et le petit parking a niveler.
- Agrandissement du champ de patates : il faudrait abattre et dessoucher d'autres arbres car on a peu de lumière

Si on a une benne :

- Débarras de l'affreuse décharge qui entoure la maison (je ne la supporte plus !) !

Nouveauté :

- On pourrait un jour arracher les nénuphars : ces jolis plantes développent des rhizomes dans le fond et envahissent toute la surface, ce qui empêche la photosynthèse, le développement des alevins et provoque l'eutrophisation de l'étang et l'acidification de l'eau. Mais attention :

il faudrait se bricoler de longues perches de 4m avec un crochet en bout pour fouiller la vase et attraper le rhizome, puis tirer ce dernier vers le haut, et c'est parfois long de 10 m !!! Evidemment, ça se pratique en bateau, mais il faut ramener le rhizome sur la berge et ça mouille pire qu'une douche quand on le manipule !!! Il ne faudrait pas avoir peur d'en arracher un max car c'est comme le liseron : ça ne crève jamais ! Wink

Voilà les potos, à part ça, on ne change rien : c'est toujours la Belle Oreille ! Faut pas bosser trop vite car on aura bientôt fini la petite ile, et ça deviendra plus compliqué d'aller sur la grande.

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 09 Sep 2013, 14:04

Salut les potos !

Et voilà, c'est reparti pour la préparation de la Belle Oreille !

Primo : la bouffe : Loulou77, peux tu me confirmer que cette fois, tu pourras nous procurer des pilons de poulets (mêmes quantités) ?

Deuxio : Guillaume77, pourras-tu apporter ta pelle comme tu nous l'avais proposée la dernière fois ? Je prévois un dédommagement, bien entendu !!!

Troisio : aurons-nous un barnum ou une tente pour la pluie ?

Quatro : il faudrait encore une fois un soudeur et son matos, le carter de la faucheuse/débroussailleuse Roques et Lecoeur étant dessoudé (un tube de 40mm)

A part ça, apportez votre bonne humeur, vos bouteilles et spécialités maisons ou régionales et on partagera tout ça comme d'habitude !

Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
loulou77

loulou77


Masculin Nombre de messages : 280
Age : 55
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 25/03/2012

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 09 Sep 2013, 14:22

Bonjour a tous

Salut Nono

Je m'occupe des cuisses de poulets , j'irai au magasin commander 2 caisses comme la derniere fois .

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 EmptyLun 09 Sep 2013, 14:29

salut nono,

pour le poste, j'aurais ça ! pour le groupe électrogène c'est moins sûr ! mais on pourra toujours aller souder chez ta maman !

j'essaye de mener un tracteur, la tronçonneuse, la masse pour les piquets.

a+, marc

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: ASSOCIATION LA BELLE OREILLE   ASSOCIATION LA BELLE OREILLE - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» ASSOCIATION LA BELLE OREILLE
» 74 à la belle oreille
» herse rotative et spécial 140
» La Belle Oreille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: